Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptySam 12 Aoû 2017 - 15:07

Bon, une invention de Naïs, pour changer ! Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 673449

On a remarqué depuis plusieurs jours qu'elle a une incisive en haut qui avance fortement par rapport aux autres dents. Et il me semble que ça progresse de jour en jour.
Je pensais que c'était sa première dent de lait qui se préparait à tomber. Sauf que...

J'ai appris que les dents de lait commencent à tomber vers 2 ans ou 2 ans et demi. Elle n'a même pas 16 mois !
Et surtout que ce sont les molaires et prémolaires qui tombent en premier, et les incisives en dernier (vers 5 ans et demi) !

Donc là, on n'y est pas du tout ! Shocked Shocked

C'est impossible de prendre une photo, mais c'est flagrant à l'oeil nu.

J'avais demandé au dentiste à partir de quel âge il fallait la faire voir. Il m'avait dit à partir de 18 mois. Vous croyez que je dois le faire venir plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyDim 13 Aoû 2017 - 11:27

Dako a perdu sa première incisive vers 3ans il me semble
mais 16mois oui ça parrait tot, mais chez les shet c'est peut être différent ? Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 252471
le mieu serait de la faire voir par le dentiste je pense, si il y a un soucis, il saura de quoi ça peut venir,...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyDim 13 Aoû 2017 - 14:09

Alors, effectivement, en continuant à fouiller, on lit tout et son contraire sur l'âge de la perte/pousse des dents. Certains parlent de 5 ans, d'autres de 3, etc... Mais effectivement, c'est trop tôt !
Naïs n'est pas une shet. Je pense qu'elle fera minimum la taille de sa mère (1m10), voire même un peu plus. Very Happy
Je vais appeler le dentiste demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:54

Le dentiste vient mercredi. Pour lui, elle a l'âge de perdre ses dents de lait. Il faut juste vérifier que tout pousse correctement.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:15

Virgil met ses molaires définitives à 3 ans 1/2, avec la mâchoire qui se déforme (même plus peur, j'ai eu les deux mémères qui m'ont fait çà aussi). par contre les incisives ils les perdent avant chez moi, et chez Winama ce fut très laborieux, des mois avec deux incisives qui ne voulaient pas tomber et déformation des définitives qui entamaient la lèvre... depuis çà va, une est très moche mais ne blesse plus et çà ne l'empêche nullement de brouter. (en plus elle a des crocs et une dent de loup.) Virgil a légèrement les incisives du haut qui se chevauchent, je pense que quand la mâchoire aura fini de bouger çà va se replacer.
donc oui voir s'il faut intervenir pour ne pas que les dents définitives poussent de travers... moi c'est juste le véto qui la suivait, j'aurais dû la montrer à un dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:29

La mâchoire qui se déforme ? ça ressemble à quoi ?
Ah oui, Winama est bréhaigne ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:30

Je croyait que les bréhaignes étaient stérile scratch c'est donc faux !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyMer 16 Aoû 2017 - 16:37

Oui, j'ai cherché un peu et apparemment c'est une légende.

Bon, dentiste venu, et pas pour rien ! La dent de lait bloquait bel et bien la sortie de la dent définitive. Il l'a enlevée... et j'ai la première dent de lait de bébé Naïs !! Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 625710 Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 625710
En parlant de bréhaigne... L'avenir nous dira si Naïs ne l'est pas. Il y a des petites "choses" qui poussent en avant des molaires... Dents de loup ou canines ? A voir l'année prochaine !

Naïs a été bien sage ! Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 37244 Bon, elle a remué un peu, forcément c'est pas super cool, mais rien de méchant. Fière de ma chouquette. I love you

Il a aussi refait les dents de Frip, qui vont très bien. Juste un entretien courant. Elle n'a pas bougé non plus. Elle mettait même la tête toute seule dans l'ouvre-bouche (comme elle fait avec son licol) Mais ça c'est normal, ma Fripouille est une merveille. Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 47967
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:41

Bon allez un soucis de régler !
tu va pouvoir souffler Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 421147
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:56

bravo le bébé qui se laisse bien soigner! voilà, c'est ce que j'aurais dû faire, faire enlever à Winama les dents de lait récalcitrantes.

sinon la dent de loup est à ras de la molaire en bas à gauche, les crocs sont sortis vers 5/6 ans (çà prend son temps pour percer) et sont au niveau des barres vers l'avant, pas avec les autres dents. et Baïkal confirme qu'une bréhaigne n'a aucun souci reproductif (je croyais moi aussi...)

la mâchoire qui se déforme, c'est que la ligne droite chez le poulain qui va de la ganache au bout de la mâchoire se met à enfler, gondoler, au rythme de la poussée des molaires. ensuite çà reste arrondi vers le bas. sur Winama j'ai paniqué parce qu'en plus ce n'est pas symétrique, j'ai craint un truc grave genre cancer de l'os Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 673449
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 16:49

Ah ouais ! J'avais pas réalisé mais en fait elle cumule avec ses dents ! Shocked
Depuis que tu me l'as dit, j'ai comparé la forme de la mâchoire chez Frip et chez Naïs. Et c'est vrai que chez bébé, il n'y a pas de forme entre la ganache et les lèvres ! Je n'avais jamais fait attention. Alors que chez Frip, il y a un bel arrondi.


Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 16:51

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 20170810
Hihi... dent de bébé... I love you
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:18

tu vas la faire monter en pendentif?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:49

Naïs a une tête de vieux pirate avec son chicot en moins ! Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 692524 Je ne peux pas m'empêcher de me ficher d'elle, humaine indigne que je suis ! Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois 194921

aigéa : Je n'y avais pas pensé, mais je vais plutôt la garder simplement comme porte-bonheur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois   Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poney mâle avec pouliche de 10 mois, possible ou pas ?
» Toux recurrente chez une pouliche
» Pouliche qui mord
» Pouliche qui envoi les sabots
» Ma pouliche a les jarrets qui vacillent, connaissez vous ce problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: