Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vêtements

Aller en bas 
+9
rorua
flora0510
MIREILLE
katy57
pico-ti
aigéa
Doubi
majoki
vanille
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Vêtements   Vêtements EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:49

Quels vêtements et chaussures utilisez-vous pour vous occuper de vos loulous ? en été ? en hiver ? quand il pleut ? est-ce que ça résiste bien, est-ce que c'est solide ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:06

En ce qui concerne les chaussures, j'aime bien utiliser les boots à la belle saison, et les bottes à la saison humide. Je pense que question sécurité, il est important d'être bien chaussé lorsque l'on se trouve près de chevaux, il faut pouvoir se déplacer avec aisance, et avoir les pieds protégés.
Les bottes sont bien sûr très pratiques lorsqu'il pleut et que le sol est boueux/humide, elles permettent de marcher partout sans se soucier de où l'on marche, justement! lol Vêtements 194921 Par contre, je n'aime pas du tout les bottes en caoutchouc type bottes de jardinage, je les perdais très souvent quand il y avait de la boue, elles restaient aspirées dans le sol par effet de succion et je me retrouvais en chaussettes dans la bouillasse! Vêtements 673449 Donc je suis revenue aux bottes d'équitation - les pas chères, en slush - , elles sont difficiles à enfiler mais épousent bien la jambe et le mollet et tiennent bien, aucun risque de les perdre! Vêtements 829582 Par contre, comme les semelles ne sont pas crantées, elles peuvent être un peu glissantes, c'est le seul bémol. :roll2:

En ce qui concerne les vêtements, je continue à utiliser les pantalons d'équitation, ils s'enfilent aisément dans les bottes, sont confortables, résistants, je mets des collants dessous l'hiver quand il fait froid.
En haut, il faut des habits qui ne craignent rien car je trouve qu'il est très difficile de rester propre lorsque l'on s'occupe de chevaux! lol Razz
Quand il fait froid, j'aime bien les vêtements en polaire. Sinon, j'aime bien les blousons plein de poches, je transporte toujours tout un tas de choses, selon les circonstances: friandises, tube de pommade, ficelle, portable, brosses... Vêtements 673449

En résumé, j'ai souvent une drôle d'allure lorsque je suis habillée pour aller voir les chevaux... Embarassed Mais bon, l'important est d'être à l'aise, de pouvoir de salir sans état d'âme Razz , et de ne pas avoir froid à la mauvaise saison! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:12

L'hiver j'utilise des bottes vertes de jardinage. C'est super pratique dans la boue. Sinon l'été je mets des boots ou des baskets.
Pour la tenue, en semaine je vais voir Quelly à la sortie du boulot. Du coup c'est en tenue de tous les jours que j'y vais. Le week end, des fois je mets un pantalon d'équitation, c'est vrai que sous les bottes c'est bien commode.

Pour le blouson, j'en ai un vieux que j'ai depuis plus de 10 ans. Mon mari me dit qu'il n'est pas très beau mais c'est bien commode. Il est double: une partie blouson normale et une partie par dessus sans manche, modulable selon les saisons.
Sinon j'en ai un neuf, avec une polaire amovible. L'hiver ça tient bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:37

je ne vous parlerai pas de mes tenues actuelles Rolling Eyes ,avec 20 kg en+ et un beau bidon pas évident de s'habiller Embarassed

en temps normal c'est pantalon d'equitation boots ou basket et veste polaire l'été, et l'hiver bottes de pluie et vieux jeans ou jogging,et un vieux manteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:57

Lorsqu'il fait très froid ou qu'il pleut, c'est pantalon "treillis" (?) et parka militaire. Le tout,avec boots!!!
La grande classe quoi 8) . Mais bon,c'est très chaud et ça ne prend pas l'eau. Avec la pension je suis aussi bcp dehors et par n'importe quel temps et température. Donc entre les chevaux et les chiens c'est très pratique et je peux avoir de la boue jusqu'aux oreilles !!! Vêtements 194921 .
Le reste du temps,je n'ai pas de tenue particulière.J'essaie juste de ne pas faire comme hier soir,et de ne pas y aller en tongs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:59

Citation :
Le reste du temps,je n'ai pas de tenue particulière.J'essaie juste de ne pas faire comme hier soir,et de ne pas y aller en tongs

quand il fait trés chaud ça m'arrive Vêtements 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:18

Moi quand il fait moche c'est des grosses bottes fourée quand il fait beau tongs Vêtements 194921
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Vêtements Empty
MessageSujet: Vêtements   Vêtements EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:13

L'hiver, c'est combinaison de ski, écharpe, gants, bonnet et moonboot. L'été, c'est jeans et chaussures de marches.

Je met rarement des bottes, ce n'est pratiquement jamais boueux chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:40

http://www.mon-cheval.fr/cheval/11/01/vetement-equitation/botte-equitation~0.html

sur ce site il propose des bottes magnifiques je craque pour les "tretorn" rouge mais attention les prix Vêtements 93424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:36

Vieilles fringues, jeans, et boots l'été ou tennis et bottes quand c humide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:05

alors pour moi c'est toujours une culotte d'équitation, bien souple et confortable, aux pieds des chaussures de rando (des légères, pas de montagne hein lol).
Pour l'hiver, j'ai des bottes énormes et moches, que j'avais achetées au salon, mais qui dont super bien rembourées, et prévues aussi bien pour être à pied qu'à cheval, bien crantées pour accrocher dans la boue.
En vêtements, je met une polaire en mi saison, et en hiver je rajoute un blouson en gore tex, c'est génial ca, c'est super léger, on dirait un coupe vent, mais super isolant. Un peu cher à l'achat mais amorti largement à l'usage (le mien a plus de 10 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:25

Hiver : pantalon équitation d'hiver, grosse chausette longue avec les petites chausettes courtes en dessous lol + boots en plastique, tee shirt (avec ou sans polaire, ça dépend du temps) et mon blouson d'équitation (je les trouve super chaud et très agréable à porter!)

Eté : là ça dépend, ça peut être short et sandalette comme pantalon équitation + boots (en cuir en été, c'est plus agréable). J'essaie d'éviter les sandalettes pour les chevaux mais bon quand il fait trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:37

Moi c'est chaussures de marche ou bottines .Je ne supporte pas les bottes en plastique j'ai toujours les chausettes qui glissent , meme les supers longues Vêtements 957812
jeans + polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:50

Moi, en hiver, ce sont mes vêtements de tous les jours en dessous et je mets un survêtement en polaire par au dessus. Ça me permet de ne pas trop me changer (mon temps est souvent compté) et de rester propre pour l'école. Comme chaussures, le plus souvent, ce sont des bottines de marche mais parfois juste des bottes en plastiques.

En été, ça dépend du temps mais j'essaie de rester propre la plupart du temps sauf en vacances où je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:36

moi ici je suis toujours habillée n'importe comment, pourvu que ce soit chaud et étanche l'hiver... l'été c'est minimal Embarassed
je mets juste un imper pour manipuler le foin sinon j'en ai de piqué partout et j'en ramène plein la maison Vêtements 194921 , et des chaussures de sécurité pourries pour parer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:32

A rajouter, des chaussures de securité que j'ai acheté hier pour les sabots de totem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptySam 9 Jan 2010 - 12:07

alex07 a écrit:
je ne vous parlerai pas de mes tenues actuelles Rolling Eyes ,avec 20 kg en+ et un beau bidon pas évident de s'habiller Embarassed

en temps normal c'est pantalon d'equitation boots ou basket et veste polaire l'été, et l'hiver bottes de pluie et vieux jeans ou jogging,et un vieux manteau

Je commence à avoir du mal à fermer mes blousons Razz
J'ai pris que 4kg en 6 mois, mais le ventre a bien gonflé bien sûr! Sinon, je superpose les polaires, pantalon d'équitation (si si, j'y rentre encore!) et surtout pour les pieds (je suis sujette aux engelures) chaussettes en soie (fines et super chaudes) et boots fourrées (avec fermeture pression à la cheville, pas de risque de les laisser dans la boue). Et à tout ça on ajoute gants + écharpe + bonnet..... la grande classe quoi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptySam 9 Jan 2010 - 17:21

Citation :
J'ai pris que 4kg en 6 mois, mais le ventre a bien gonflé bien sûr!

quelle chance!!!

pour moi imagine 30 kg en 9 mois Embarassed je ne rentrai plus ds rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:17

pfiou, ça devait pas être évident!
Mais bon, moi les 30kg en trop je les avais déjà avant la grossesse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:39

Et pour les gants, vous avez quoi ?
Les "tricotés", je les troue en un clin d'oeil avec les outils, les mousquetons, les corchets...
ceux de bricolage, renforcés.... ben ne sont pas assez souples (et pas chauds !)

Bref, tous les hivers c'est pareil, je ne sais pas quoi mettre aux mains pour mon travail quotidien d'écurie. Je saute d'une paire à l'autre (une trouée, une raide, une froide.... Vêtements 673449 je les retire avec les dents quand ils me gênent trop, 5 mn après je les cherche partout parce que j'ai les doigts gelés... ! )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:52

désolée,mais je ne porte jamais de gants,trop peu commode avec des chevaux 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:15

J'ai toujours des gants en Hiver.J'ai les mains naturellement froides, alors en Hiver Rolling Eyes Donc pour moi c'est gants en laine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:19

moi j'ai des gants d'equitaion de chez fouganza Vêtements 829582 trés fin relativement chaud et agripant Vêtements 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:49

Moi une paire classique de normal pour tous les jours. Je les enlève quand je mets le foin dans les filets.

Pour les moments de grand froid, j'en ai une paire en polar.

Quand je pare, je mets des renforcés de jardinage (souple tout en étant renforcé). Les gants sont dans ma trousse de parage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:25

alex07 a écrit:
moi j'ai des gants d'equitaion de chez fouganza Vêtements 829582 trés fin relativement chaud et agripant Vêtements 829582

Moi aussi c'est des gants de chez Décath je ne sais plus la marque mais ils sont bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: