Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!

Aller en bas 
+9
Noush
maïki
AZZARO
Capaline
doudie
Lul800
domaine_avallon
paesyre
flo66
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:47

flo66 a écrit:
Personne sait ????

Faudrait peut-être répondre aux questions qu'on te pose avant de t'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:25

Bon aujourd'hui parage, trés difficile car il du mal à marcher et dans toute la corne qu'on lui a coupée, il y a des striures rouges sang, c'est quoi, et ses pieds enfin le reste de la corne est striée également de sang, c'est grave ? et aux 4 pieds, antérieurs et postérieurs
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:39

Qu'a di le parreur ou le marechal ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:44

Ah ! Mais en relisant le post ! Mon dieu ! C'est l'agriculteur qui parre ton poney ?
Ca, c'est pas possible ! Il faut faire directement venir un pro
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:47

Et je dirais même, faire venir peut-être le véto aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:17

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:01

On a pas pu les parer les 4 pieds, on a même essayé ce soir, il ne veut absolument pas donner un antérieur telleement il doit souffir

J'ai demande de l'aide pour le soulager, en me conseillant un médicament, car vous connaissez, vous etes pas véto je sais mais le véto me dit aspirine et equipalazone, que faire de mieux ?

Les stries l'agriculteur m'a dit qu'il avait ça a une de ces ponettes : fourbures

Je crois qu'il est foutu
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:03

si les vétos ne me donnent pas les médicaments qu'il faut, si cela existe pour les fourbures, je ne sais plus quoi faire, j'en suis démoralisée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:06

je veux vous préciser, mais vous devez l'avoir lu, que l'agriculteur a des poneys depuis 20 ans et ils les parent lui même et dans le manège ils ont tous de jolis petits pieds, alors ne me dites pas qu'il n'y connait rien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:27

je ne sais pas quoi te répondre d'autre que ce qui a déja été dit,...
Lul800 a écrit:

Tu vas dire que je me répète, mais avec un vrai parage, fait par un vrai pro qui s'y connait en pathologies du pied. Et surtout un parage très suivi et très régulier. La fourbure accélère la pousse (et donc la déformation) du pied, il est donc essentiel de parer très souvent, quitte à ne pas en faire beaucoup à chaque fois. Donc, il n'est pas envisageable de parer seulement tous les 2 mois, comme "n'importe quel" cheval (d'ailleurs, 2 mois, ça peut déjà être long, même pour un cheval sain).

Un peu de lecture sur le parage d'un fourbu : https://podologie-equine-libre.net/2013/05/02/aide-memoire-pour-le-parage-dun-fourbu/

Capaline a écrit:
il doit être parer par quelqu'un qui s'y connait parfaitement en pied fourbu et qui pourra déterminer comment est la phalange.

Le BA-BA c'est le parage, la base...

Lul800 a écrit:

Comme le disent les filles, il lui faut un parage spécifique, fait par un professionnel habitué à ce genre de cas. Tant que ça ne se fera pas, la fourbure continuera.

doudie a écrit:

Parer un poney fourbu ça demande des connaissances, pas sûr que l'agriculteur fasse mieux que le maréchal. Le mieux serait de trouver un pareur dans ta région.

Capaline a écrit:
Flo,tu devrais appeler un vrai maréchal pour gérer ton poney fourbu, vraiment ce sont des cas particulier et je suppose que tu sais que ton poney peut en mourir donc un parage par un professionnel du pied et pas un professionnel de club est plus que nécessaire Wink

Trouve un Podologue qui sache gerrer une fourbure, il n'y a rien d'autre a faire ! ( mise a part le soulager en attendent le pire, qui pour moi n'est pas une solution No ) Ce podologue pourra le soigner, te conseiller, t'expliquer ce qu'il a, comment faire pour l'aider, etc,... allez courage ! Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:44

Merci des conseils, on va faire pour le mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:27

Ca y est les filles, j'ai pu contacter un maréchal, via l'agriculteur, il vient demain matin, il me tardes

J'ai lu sur le net, qu'il faillait "détoxifié" le poney lorsqu'il y avait fourbure, ça veut dire quoi et avec quel médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 11:31

je vais te donner le "protocole" que j'applique pour Noor, fourbue chronique.

Parage fait par un pro toutes les 4 semaines maximum. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de bien descendre les talons. Oui il faut les descendre mais petit à petit, en douceur car cela tire beaucoup sur les tendons, le fourbu ayant pris l'habitude d'une démarche particulière.

Lors de crises, je donne 100ml d'ema purs par jour jusqu'à nette amélioration des symptômes.
Elle porte des hipposansandales H24 en cas de grosse crise, ça lui permet de la soulager et donc de marcher plus, ce qui est essentiel pour la guérison.

Drainage en phytothérapie après les crises importantes.

Depuis que je l'ai, plus de 4 ans, elle n'a eu que 2 fois des anti-inflammatoires, suite à des crises provoquant des coliques. Il ne faut pas en abuser et diminuer dès les premiers signes d'amélioration, puis arrêter.
Lors de la dernière crise, elle a eu 1jour et demi la dose complète, 1 jour une demi dose puis arrêt complet...

Les douches froides peuvent soulager, et vérifier si pas d'abcès....

Voilà pour ma part, avec de très bons résultats.

J'oublais le panier de régime en été, type greenguard.

Douceur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 10:37

C'est moi qui suis démoralisée...de lire tout ça...je ne devrais pas écrire...je le sais...mais je ne peux plus m'en empecher...

Tu te rends compte de ce que tu écris Flo? "il est fichu, il est foutu"...non! Mais faut se bouger les fesses un peu! Et puis ca veut dire quoi?
Et écouter ce qu'on te dis! On ne sait pas tout, n est pas pro...ok! Mais il y a des propriétaires de fourbus qui essaient de t'aider et tu ne les écoute pas! Tu attends quoi de nous,clairement? Tu nous demandes des conseils, les filles te répondent gentiment, elles prennent du temps pour toi, et toi tu restes sur ta position...a quoi bon? Elles ont bien du mérite de persévérer à vouloir t'aider...

Les filles ont tout dit. Tout est marqué pour améliorer son cas...tout...tu veux quoi de plus?
Le parage c'est la base, c'est primordial, un bon parage...pas un pseudo parage de telle ou telle personne qui a soit dis en tant d'année de parage...c'est pas le nombre d'année qui prime...c'est la qualité. Un parage de fourbu ca ne s'improvise pas, c'est SA vie qui est en jeu, crotte (j'essaie de e contenir un minimum...).

Les Anti inflammatoires et antidouleurs ca sert a attenuer la douleur...et oui! Mais ca ne va rien guerir du tout...c'est en parti mécanique la fourbure doooonc....parage!

Detoxifier c'est avec des drainage pour le foie et les reins. Mais eut etre pas a faire en crise. Le sang sous les pieds c'est "normal" il est fourbu...c'est grave! Il peut en mourir...est ce que tu en es consciente? C'est grave une fourbure...mais on peut faire qqch...ca c'est a toi de voir.

Je suis bien désolée de te balancer tout ca...mais j'espère que ca va t'ouvrir les yeux sur la situation... Bon courage à toi, à vous...

Douceur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 16:48

Maintenant l'urgence, fait le voir par des pros et ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 9:24

Mon poney a été paré hier par le maréchal ferrant, une fourbure aux 4 pieds, mais il nous a dit avoir vu plus grave, il ne boite pas mais a du mal a se déplacer

Il nous a dit qu'il fallait fermer l'entrée du pré à l'herbe, que du foin et de l'eau pendant un certain temps et puis de lui donner de l'aspirine vétérinaire, également lui passer du goudron tous les 3 ou 4 jours, nous avons fait tout cela et j'espère que mon loulou ira mieux car cela fait mal au coeur de le voir se déplacer comme cela
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:30

C'est un très mauvais moment à passer, mais ton loulou, n'est pas foutu, n'hesites pas à faire appel à ton maréchal. Les fourbus, doivent plus que les autres etres suivis et c'est une des spécialité du maréchal. Surtout pas des agriculteurs, qui soignent certe leurs bétails et puis dès que ça devient trop compliqué, envoient leurs animaux à l'abattoir.

Douceur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 19:49

Oui tu as raison AZZARO, l'agriculteur a dit que sa ponette fourbue, si elle continuait à boiter c'etait le couteau, ça je ne le comprends pas, si on a un animal que l'on ne peut guérir pour moi c'est l'euthanasie et non pas l'abattoir
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:32

Comment va ton poney aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 0:52

Flo66, les agriculteurs n'aiment pas les animaux, ce ne sont que leur gagne pain.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:54

Oui AZZARO, peut être, mais quand on a fait travailler un poney en manège ou en colonies de vacances, on ne l'envoit pas à l'abbatoir, c'est ma façon de penser, c'est un animal de la famille
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:06

Moi aussi je pense comme toi bien évidemment et même quant on ne l'a pas fait travailler.
-
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:27

Malheureusement, ce genre de raisonnement est courant... Rolling Eyes
C'est bien que ton poney ait été soigné par un pro ! Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 829582 Même si je ne vois pas vraiment l'utilité du goudron dans un cas de fourbure, mais bref.

Tiens-nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:36

Souvent le goudron est "prescrit" dans le but de durcir la sole (je précise que ce n'est pas mon conseil, mais juste une explication Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 1:13

Le goudron est aussi un désinfectant et fait barrière aux saloperies. Peut-être qu'il lui a donné ce conseil parcequ'il y avait du sang dans la corne. Mon maréchal me le conseil en cas de blessures sous la sole

Douceur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise de fourbure
» La fourbure.
» Help : fourbure de mon poney
» fourbure shetland
» Prévenir la fourbure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: