Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 butox pour on

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - butox pour on Empty
MessageSujet: butox pour on   pour - butox pour on EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:55

Bonjour a tous,
voilà , je voulais savoir si quelqu'un a deja utilisé le butox 7.5 pour on? traite t'il la gale? quelle efficacité? et resiste t il a la pluie??merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:11

Le Butox, normalement, c'est pour éloigner mouches et tiques ? je ne pense pas du tout que c'est fait pour traiter les problème de peau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:05

C'est aussi un antiparasitaire interne (vermifuge quoi), du moins celui qu'on utilise pour les bovins.
Ça résiste à la pluie, a une action de plusieurs semaines.

Par contre c'est ultra polluant et très toxique.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:27

Comment ça un vermifuge qui fonctionnerait en traversant la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 1:05

Je suis vachère, pas biologiste.
C'est un antiparasitaire transcutané.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 6:03

Pourtant sur la notice il est mit que sa traite la gale,par contre ça ne vermifuge pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:04

Il est plus simple d'aller voir sur le net : http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=BUTOX+7%2C5+POUR+ON

1. Dénomination du médicament vétérinaire
BUTOX 7,5 POUR ON

2. Composition qualitative et quantitative
Un ml contient :
Substance(s) active(s) :
Deltaméthrine .......... 7,50 mg

Prévention et traitement des infestations par les parasites suivants :
Chez les bovins :
- mouches,
- poux,
- tiques.
Chez les ovins :
- poux et mélophages.

Le produit est toxique pour les organismes aquatiques : ne pas contaminer les points d'eau.
Le produit est toxique pour les abeilles.


5.1. Propriétés pharmacodynamiques
La deltaméthrine, molécule de la famille des pyréthroïdes de synthèse, se caractérise par son activité acaride et insecticide ; agissant en modifiant la perméabilité des canaux sodiques, la molécule provoque une hyperexcitation, suivie d'une paralysie (effet choc), de tremblements et de la mortalité des parasites.

5.2. Caractéristiques pharmacocinétiques
Après administration cutanée, la deltaméthrine est peu absorbée. Du fait de son caractère lipophile, elle migre rapidement dans la couche superficielle de l'épiderme et la toison. La deltaméthrine est majoritairement excrétée chez les bovins et les ovins dans les fèces.


Allez sur le lien que j'ai indiqué pour plus d'infos car je n'ai mis ci-dessus que l'essentiel de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:09

Autres infos concernant la toxicité :

Toxicité sur la faune aquatique

La deltaméthrine est extrêmement toxique chez les poissons et les invertébrés d'eau douce. Elle a un fort potentiel de bioaccumulation dans les tissus des organismes aquatiques.

À des taux de 10–50 μg/litre, la deltaméthrine inhibant la capacité de filtration des mollusques bivalves tels que les moules (et donc leur capacité de s'alimenter), les scientifiques recommandent d'en surveiller l'utilisation agricole dans les zones aquatiques.

Le 26 mai 2010, l'association environnementale Bassin d'Arcachon Écologie, agréée au titre de l'article L.141-1 du Code de l'Environnement, demande au Préfet de la Gironde l'abandon de la deltaméthrine pour le démoustiquage dans la région.
Toxicité sur les abeilles

La deltaméthrine est hautement toxique chez les abeilles. La DL50 aiguë par contact est de 0,067 µg/abeille.
Toxicité sur les chats

Comme tous les pyréthrinoïdes, la toxicité de la perméthrine chez le chat est en cours d'étude.


En France la deltaméthrine a été utilisée en grande quantité en 2007 / 2008 en pulvérisation aérienne pour lutter contre la chrysomèle des racines du maïs.

Le Département de la Gironde en prévoit l'utilisation pour la démoustication dans le cadre du plan antidissémination de la dengue et du chikungunya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:15

C'est fou la quantité d'études de part le monde concernant la toxicité de cette molécule pour l'environnement. Pas étonnant que les abeilles disparaissent. Et elle va être utilisée pour combattre les moustiques dans le cadre de cette nouvelle maladie le Zika.
Mais quand il n'y aura plus d'insectes, il n'y aura plus de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:35

Et existent maintenant des études concernant l'apparition de résistances à la deltaméthrine chez le moustique qui propage la dengue et le chikungunya :
http://www.pasteur-cayenne.fr/reunion-scientifique-sur-la-resistance-a-la-deltamethrine-des-populations-daedes-aegypti/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:38

Présence dans les cours d'eau :
http://www.eau-seine-normandie.fr/fileadmin/mediatheque/Expert/Etudes_et_Syntheses/etude_2008/Guide_toxique/fiche_indiv/pyrethrinoides.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:11

La molécule a peut-être été changée ; ou alors c'est un autre produit qu'on utilisait en pour-on en même temps que le butox.
Ça date, ça doit faire deux ans que j'ai pas traité des bêtes avec cette saloperie.

En tout cas, j'avais raison au moins sur un point : c'est une saloperie au moins aussi nocive que le round-up...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:24

oh oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:36

C'est marrant, la majeure partie des sujets ouverts par legato traite des antiparasitaires...
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:30

Comme je l'avais déjà dis dans d'autres postes j'ai un trait qui souffre de gale chorioptique du paturon aux 4 membres et comme il ne se laisse pas faire pour soigner sa gale je cherche les insecticides pour " pour on".qui traie la gale.Le butox a diluer avec de l'eau il est bien mit qu'il traite la gale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:41

Oui, mais on peut aussi utiliser des huiles essentielles, et ça serait sans doute moins toxique pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:17

oui mais je n'arrive pas a toucher ses jambes il refuse alors je n'ai pas beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:49

Les produits comme butox (deltametrin et autres de la meme famille) ne tue pas la gale (ils sont que endormé pendant 3 jours environ, mais contre tiques ou toux ca va tres bien) et c'existe difference gales, sur la peau et dans la peau et pour vraiement tuer la gale sur et dans la peau, butox n'est pas efficace. efficase sont autres produits. butox calme pour un moment, avec beaucoup de la chance, si c'est une autre acariens, mais pas la vrai gale - le system immunité arrive se liberé de cet merde, mais si c'est la vrai gale, choriopte, sarcopte, psoriopt........ pas de la chance avec butox, il faut autres choses, je sais ce que je parle, j'avais ca dans mon ecurie et ca duré 2 ans mal traité par vetos, 1 ans recherche et trouvé produits qui marche et 1 ans de 2eme essai, pour eleminé comme il faut en double dose........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - butox pour on Empty
MessageSujet: Re: butox pour on   pour - butox pour on Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
butox pour on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butox
» insecicide butox
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» sebacil pour on
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: