Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Levure de bière et ballonnements ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Levure de bière et ballonnements ?  Empty
MessageSujet: Levure de bière et ballonnements ?    Levure de bière et ballonnements ?  EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:55

Bonjour !

J'ouvre un autre post différent de celui sur les compléments, car là c'est spécial levure de bière...

L'ostéo est passé ce matin, visite de routine. Il a trouvé mon cheval très gonflé du ventre, très tendu, avec certainement ballonnements... et que ça lui donne certainement mal aux lombaires/région du rein, car c'est relié (si j'ai bien compris)

Vermifuges à jour, 4 fois par an (3 naturels, 1 chimique)
Dents à jour (juillet 2015)
Au pré toute l'année, herbe ou foin l'hiver + petite ration St Hippolyt uniquement en hiver. Pierre à sel à dispo. CMV : levure de bière + vitamines Cevalino

En septembre je lui ai fait un drainage Boiron et j'ai trouvé qu'il avait dégonflé du ventre... Qu'il a repris ensuite.
Il grossit uniquement au ventre, le reste du corps il est normal.

L'ostéo m'a dit qu'il était comme ça parce que c'est un cheval au pré... Mais bon j'imagine que tous les chevaux au pré n'ont pas des ballonnements qui font potentiellement mal comme ça ?

Du coup je me demandais, est ce que le fait que je donne de la levure de bière très régulièrement (notamment l'hiver en continu) peut provoquer ça ? J'avais lu je ne sais plus où, que la levure de bière pouvait avoir des effets pas terrible...

En test, je pourrais essayer d'arrêter la levure et voir ce que ça donne ? Est-ce qu'un drainage en cette saison c'est une bonne idée ?

Merci pour vos avis Levure de bière et ballonnements ?  829582
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Levure de bière et ballonnements ?  Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière et ballonnements ?    Levure de bière et ballonnements ?  EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:05

Je n'ai pas d'expérience comme celle-là, mais c'est bien possible : la levure, ça fermente, donc en grande quantité, ça serait logique que ça puisse provoquer des ballonnements.
Ce que je sais c'est que c'est préférable de la donner par cures et pas en continu.

Sinon, pour ses maux de ventre tu peux peut-être lui faire prendre du charbon activé ?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Levure de bière et ballonnements ?  Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière et ballonnements ?    Levure de bière et ballonnements ?  EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:20

Tout dépend de sa flore intestinale ! Si il a une flore intestinale déséquilibrée, la levure de bière va accentuer ce déséquilibre comme c'est un prébiotique...

Je donnerai du charbon et des probiotiques Levure de bière et ballonnements ?  829582
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Levure de bière et ballonnements ?  Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière et ballonnements ?    Levure de bière et ballonnements ?  EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:43

Merci pour vos réponse rapides !

Charbon je trouve ça où ?


Pour tout vous dire, je m'en veux un peu quand même, c'est ma faute s'il a mal au ventre, c'est pas la catastrophe mais bon c'est quand même ma faute pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levure de bière et ballonnements ?  Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière et ballonnements ?    Levure de bière et ballonnements ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levure de bière et ballonnements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la levure de bière
» Levure de bière et/ou EMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: