Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour balade

Aller en bas 
+7
Griotte
Azona
Lul800
Capaline
PIOU
Nathalie 21
Noush
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:47

Urane29 a écrit:
Oui mais entre vouloir le balader et prépare le cheval aux futures sorties, y'a une grosse différence !

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 921410

Piou, je pense que ça dépend vraiment du cheval... Smile Lorsque mon shetland est arrivé dans son troupeau actuel, il lui a fallu 8 mois avant d'accepter de ressortir balader seul avec moi. Pourtant, il acceptait la séparation avec le groupe (pour aller dans le paddock brouter, à l'air de pansage pour le parage, etc.) et avant ça, je n'avais jamais eu de soucis avec lui. Il lui fallait juste le temps, j'imagine. Et pour avoir voulu "forcer" en ré-essayant plusieurs fois, je ne le referai pas, c'était juste de la frustration pour moi, l'impression de le forcer et une entrave à notre relation (mon but est quand même qu'il y trouve aussi un intérêt et du plaisir). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:12

Le but n'est de forcer personne. C'est pour ça que j'ai parlé du clicker Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:21

bah même avec le clicker, pour Urane c'est mort, quand c'est pas le moment une montagne de récompense n'y changera rien !
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:32

Quand je parle de clicker, je parle bien de "petit pas" et de dédramatiser la séparation avec le troupeau.
Pas de partir pendant une heure ou cinq heures en balade Smile... Mais bien de se contenter de petits pas et de récompenser le moindre effort
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:01

PIOU a écrit:
Quand je parle de clicker, je parle bien de "petit pas" et de dédramatiser la séparation avec le troupeau.
Pas de partir pendant une heure ou cinq heures en balade ... Mais bien de se contenter de petits pas et de récompenser le moindre effort

Je le voyais comme ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:28

PIOU a écrit:
Quand je parle de clicker, je parle bien de "petit pas" et de dédramatiser la séparation avec le troupeau.
Pas de partir pendant une heure ou cinq heures en balade Smile...  Mais bien de se contenter de petits pas et de récompenser le moindre effort

ha oui, on est d'accord alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:28

Totalement d'accord avec Urane ! pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 829582 pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 829582
Tu as sûrement raison, le stick ça risque de faire beaucoup de choses en plus pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Tu conseillerais quoi pour qu'elle ne se fasse plus marcher sur les pieds par le reste du troupeau ? Les ignorer et sortir systématiquement Galak du pré pour s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:39

Un sas comme l'a dit Urane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:07

Merci les filles ! Chez D-A Galak sortait toujours en groupe jamaus seul je pense qu'il a besoin de temps comme vous dites. Hier . suis arrivé et quand il ma vu il est venu tout vite vers moi il été content de me voir cela fait toujours chaud au coeur. Comme le temps etait bof et que j'avais peur qu'il pleut je me suis dit qu'on allait se mettre sous l'abris pour le pansage c'était à 6m des autres qui broutaient. Avec des bonnes pêches, un peu de fermeté on y est arrivé il a apprécié ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:10

bonn ben du coup j'ai acheté un stick hier....je verrais bien ce que sa donne...Pour le sas il faudrait que j'en parle à francoise car ce n'est pas à moi de financer cela vu que je paye ma pension...lol
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:16

PIOU a écrit:
Un sas comme l'a dit Urane Smile

Oui, mais quand on est pas chez soi, ce genre d'aménagement, c'est pas toujours évident ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:54

Bah après deux trois piquets, un bout de fil et c'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:56

Lul800 a écrit:
Totalement d'accord avec Urane ! pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 829582 pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 829582
Tu as sûrement raison, le stick ça risque de faire beaucoup de choses en plus pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Tu conseillerais quoi pour qu'elle ne se fasse plus marcher sur les pieds par le reste du troupeau ? Les ignorer et sortir systématiquement Galak du pré pour s'en occuper ?

Personnellement, déjà j'attend que "mon" cheval se fasse au groupe et s'y intègre avant de moi faire connaissance avec les autres chevaux. Egalement, au début j'ignore les autres chevaux car si je me met en relation avec les autres chevaux autour, je n'arrive plus à être présente pour "mon" cheval. Au début, je sors peu Urane car elle est pas du tout open mais je l'incites à être hors et loin du groupe comme ça elle comprend qu'on est en interaction que dans ces conditions là et ainsi elle peut faire son choix !
Maintenant, je suis en interaction avec les autres chevaux dans la pension de Bibi car je les adore (notamment car je me suis investie dans le parage avec eux) mais le rythme avait été déjà engagé du coup ils ont à peu près compris les choses !
Et par exemple, dans la pension d'Urane dans laquelle elle est depuis 9 mois, je n'ai pratiquement pas caressé les autres chevaux avec elle, pas de gratouilles ou autre... Du coup, le rythme est mis comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes...

Après quand on a des chevaux en manque de contacts humains et qui sont en demande, là pour moi, il faut sortir "son" cheval pour s'assurer d'être tranquille et pourquoi pas s'organiser des sessions avec les autres chevaux où on se contente à chaque fois de la même attention pour chaque cheval (par exemple 1 ou 2 caresses ou autre) pour qu'ils comprennent qu'avec nous, c'est tjrs la même chose, le même rituel....

je sais pas si je suis très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:46

oui j'ai bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:56

Oui, patience, le laisser prendre ses nouveaux repaires et de la fermeté quand il faut ! Tu va y arrivé ! pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 829582
(par contre chez moi il sortait seul !! il est plus "chaud" en balade seul que en groupe, mais ça c'est le cas d'un peu prés tout les chevaux je pense,...)
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 19:50

Complètement d'accord avec toi D_A Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:31

je dirais comme les autres patiences. Ca va venir petit a petit^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:49

Merci !! Si D-A chez toi il sortait seul il n'y a pas de raison que j'y arrive pas alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   pour - Besoin d'aide pour balade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour balade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis pour Miss !!
» besoin de conseil pour poulain orphelin
» quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis
» Peur en balade
» Problème de marche en main en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: