Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Melba ne supporte pas son greenguard

Aller en bas 
+4
paesyre
Urane29
domaine_avallon
Doubi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:50

J'ai un souci avec Melba. Trop grosse, elle l'est. Seulement voilà, j'ai un mal fou à lui mettre son greenguard. C'est vraiment une torture pour elle et pour moi, parce que j'ai de plus en plus de mal à lui mettre.

Jusqu'à présent, l'année passée, je ne lui avais mis que pendant les heures à risque en journée et enlevé la nuit. Pour le moment, avec le boulot, je n'ai pas pu lui mettre seulement en journée et donc elle est restée avec une journée puis enlevée une journée. Seulement je vois bien que ça ne lui convient pas.

Auriez vous des idées pour dédramatiser la chose ? Pensez vous qu uniquement la journée puisse suffire ? Un jour par semaine, je ne saurais pas aller lui mettre le matin pendant le mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:36

Ma pauvre, que de soucis pour toi en ce moment !!

Quand tu lui met le panier, tu lui met quelque chose dedans (récompense, carottes?)
c'est ce que je faisait pour l'islandaise où je travaillais, du coup elle venait d'elle même mettre le nez dedans pour avoir les friandise, même si après elle faisait la tête, le lendemain elle était toujours aussi contente de ravoir une friandise dedans,...

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:49

Toujours carottes et bonbons. J'ai fait aussi la tactique de lui mettre, lui enlever, lui remettre avec à chaque fois des bonbons à la clé.

Aujourd'hui elle l'a vraiment très mal pris, ça me fait peur pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:39

et tu ne peut pas optimiser le parc, plutôt que le panier ?
pour Kaya qui blesse avec les paniers c'est ce que j'ai fait l'année dernière
cette année je n'est rien fait pour limiter son poid mais je regrette déjà et dès que j'ai une rentrer d'argent je remet en place les PP. (je sais que tu n'est pas "chez toi" donc ça doit être plus compliquer,...)
Pas moyen de faire quelques trotting en main ?? c'est vrai qu'en plus de rester seule avec Newton ne dois pas l'aider à bouger,... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:12

Je pensais créer des couloirs demain mais ça ne limite pas la quantité astronomique d'herbe malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptySam 30 Mai 2015 - 11:25

Urane, c'est remis chaque matin et enlevé le soir. Ce n'est pas moi qui le fait et il semble que ça passe bien pour l'instant !
je sais qu'à chaque fois, je met un gros bout d'une friandise dans le panier comme ça elle plonge le nez dedans et je peux prendre mon temps pour le mettre !


Peut être que cette solution est arrivée à expiration pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptySam 30 Mai 2015 - 13:54

Je ne sais pas très bien ce que je peux faire. Le lundi, le mardi et le mercredi, je pars à 5h de chez moi. Je me vois mal aller lui mettre pour la journée ces jours là et elle a vraiment toujours eu du mal avec.

Pour le moment, ça empire. Je ne sais plus vraiment quoi faire parce que je n'ai pas le choix. Ils ne sont plus que 2 pour plus de 10 hectares. De l'herbe, je vais en avoir jusque fin novembre et ce n'est pas moi qui choisis quand on les déménage
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptySam 30 Mai 2015 - 19:41

Pensez vous que son refus puisse être dû au fait qu'elle n'arrive pas à manger avec ? Je ne la trouve jamais entrain de manger.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptySam 30 Mai 2015 - 19:59

oui peut être, si l'herbe est trop haute elle va plier sous le panier au lieu de rentrer dans les trous,...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:47

tu as du temps pour l'observer ?

Car Urane arrive à manger du foin avec son green !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:56

Elle ne mange pas quand je suis là
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:08

Et si tu te caches pour l'observer, elle fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:16

j'en ai 2 avec greenguard ici. Elles ne rechignent jamais à le mettre, ne fuient pas quand j'arrive. Elles parviennent à manger des herbes très hautes ou très courtes. Par contre, il faut lui mettre et ensuite faire autre chose. Je pensais aussi qu'elles ne mangeaient jamais, mais une fois qu'elles ne cherchent plus mon regard, elles vaquent à leur broutage.
Et pourtant noor le porte 23h sur 24...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:26

Voilà généralement comment ça se passe:

J'arrive avec dans la prairie et là plus moyen de l'approcher. Souvent je dois la suivre et ruser pendant un bon quart d'heure avant de lui passer le nez dedans. Je pense qu'un jour elle chotera.

Une fois mis, elle s'éloigne en montrant des signes d'énervement. Elle va souvent se planter dans un coin et ne bouge plus.

Les fois où je reste, je l'observe souvent entrain d'essayer de manger mais sans succès puisqu'elle laisse tomber très vite.

Quand je viens lui enlever, elle n'est jamais occupée à brouter. Toujours proche de newton mais jamais le nez dans l'herbe.

Première chose qu'elle fait quand c'est enlevé c'est de se jeter sur l'herbe. Elle broute généralement à fond avec de l'herbe jusque derrière les oreilles sans relever le nez peu importe ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:12

pour Hawaï j'ai triché et coupé un des barreaux du fond du panier, çà fait un trou carré qui permet de manger plus. comme elle ne peut pas prendre l'herbe à pleines bouchées çà la limite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:59

J'hésite à le faire.

Encore aujourd'hui c'était bagarre et je ne lui ai mis qu'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:42

moi çà me fait mal au coeur de le lui mettre, par contre elle est tellement intéressée par les friandises (bouchons de pré alpin) qu'elle se laisse toujours faire. je redoutais qu'elle ne se laisse pas attraper, c'est pire, tu dois culpabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyMar 2 Juin 2015 - 5:43

C'est entrain de démolir notre relation. Pas moyen de l'approcher aujourd'hui.

J'ai dû renoncer. Je vais essayer en perçant le milieu du greenguard.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:24

Et bien que de tracas pour toi ces derniers temps...

J'espère qu'avec ce "trou" ça se passera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:38

Gros retour en arrière. J'ai l'impression d'avoir la Melba de nos débuts. Plus moyen de lui mettre un licol, ni même de l'approcher avec un licol en main.

En examinant le greenguard, j'ai trouvé ceci :

Melba ne supporte pas son greenguard Tmp_1310

Je pense couper là.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:24

oui c'est cette barre que j'ai enlevée. en fait celle du dessus aussi puisque je me suis gourrée, mais çà ne lui sert à rien, elle attrape par le trou du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:01

Bilan de l'enlèvement de la barre. D'abord, il a fallu attraper madame jument qui semblait avoir oublié le greenguard (3 jours que je ne lui ai pas mis). Par chance, je parviens à l'avoir par surprise. En 2 tours de main, la bête est fixée... et cheval est furieux !

J'avais du boulot, donc je reste à la prairie. Madame cheval n'est pas contente du tout. Elle commence par me suivre à distance, tout en refusant de me laisser l'approcher (les contradictions de Melba à pleine puissance). Vu le temps caniculaire, je mets son chasse mouche à Newton. La juju toujours blessée dans son amour propre et en mode m'approche pas ou je te bouffe, refuse le chasse mouche. Il faudra une bonne heure avant que je puisse l'approcher à nouveau.

Je commence à bosser dans la prairie sur les ronces et tout. Newton profite de son chasse mouche pour brouter... avec Melba collée à ses fesses qui de temps à autre le chasse et le fait avancer d'une dizaine de mètres. Malgré le temps caniculaire, je n'ai pas vu Melba boire avec son greenguard alors que Newton si et à plusieurs reprises.

Après 2heures passées avec son greenguard, à me regarder du coin de l'oeil, Melba arrête de suivre Newton et va se réfugier dans le bosquet. Elle n'a pas encore essayé de brouter.

Il faudra attendre plus de 4h pour la voir essayer de manger et réussir. Seulement avec ce nouveau trou, je n'ai pas l'impression de voir une différence. Je vous mets les vidéos.

https://youtu.be/udeInH_ilBY
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:44

difficile à dire, mais je dirais que ce sont de moins grosses bouchées quand même
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:04

Je pense aussi. Enfin la question ne se pose plus. Je viens de passer une heure et demie à "courir" derrière Melba. Je n'ai pas pu l'approcher à moins de 20m. Même en partant en ballade avec Newton et en la laissant seule, je n'ai pas pu l'approcher. Je suis partie avant d'exploser de frustration et parce que je craignais qu'à la voir galoper comme ça, avec les températures actuelles, elle ne me fasse un coup de sang.

Prochaine fois que je peux lui mettre, elle le gardera tout l'été. J'en ai marre. Et ils ne changeront pas de prairie avant qu'elle ne l'ait sur le nez.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:06

de voir une différence entre le greenguard à trou et rien? en fait on ne voit pas, mais elle ne peut cueillir que du bout des dents, donc elle mange moins en plus de temps quand même.
je mesure Hawaï au ruban barymétrique, elle a perdu 40kg en un mois avec le panier. une étude américaine (que j'ai paumée) montre qu'ils consomment 1/3 de moins d'herbe, ce qui est suffisant pour qu'ils ne souffrent pas et maigrissent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melba ne supporte pas son greenguard Empty
MessageSujet: Re: Melba ne supporte pas son greenguard   Melba ne supporte pas son greenguard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melba ne supporte pas son greenguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panier greenguard... hésitation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: