Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 collier insectifuges

Aller en bas 
+3
Caf et Sev
domaine_avallon
legato
7 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

collier insectifuges Empty
MessageSujet: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:05

Bonjour a tous.Les beaux jours reviennent et avec eux les insectes.J'aimerais tester le collier insectifuge pour chevaux mais est il vraiment efficace? ce serait plus simple que de chipoter avec des produits toxiques!.Qui parmi vous a déjà testé et quel résultat?merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:47

super contre les tiques, moustiques, aoutas,... mais peut d'effet contre les mouches,...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:50

Effectivement efficace dans certains cas =)
Perso je n'y vois pas de contre indications, alors si cela peut soulager même un peu mes dadoux, alors il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:46

je demandais ça car d'habitude l'été je leurs met un licol avec des franges pour les mouches mais le problème maintenant c'est que le trait retire le licol des deux autres c'est pour ça que je pensais au collier mais ne vont ils pas les arrachés les un au autres?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:41

Ils peuvent le faire tomber, c'est arriver avec Café. Il a dût se gratter... et hop le collier a atterrit à terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:43

Mais ça fonctionne comment, au juste ? Avec quel type de produit ? Il n'y a pas de risques de réactions cutanées (comme ça arrive souvent avec les colliers anti-puces pour chiens/chats) ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:44

oui est surtout pour que ce soit efficace il faut que tout les chevaux du troupeau en portent un !
aucun fabriquant ne le précise mais c'est du vécu (et vérifié par plusieurs de nos clients (de la sellerie de mes parents ) !
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:07

Les miens ne sont que 3 donc ils auraient chacun un.Vu le prix faut etre certains que ça marche d'autant plus que pour le trait il en faudra 2 je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:18

non Un devrais suffire, ils sont assez grand (enfin je ne sais pas quel marque du achète) les miens leurs font presque deux fois le tour !
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:31

C'est bon a savoir je pensais pas que c'était si long. Je vais testé pour la première fois cet été.3 semaines d'action c'est peut.Les colliers pour chiens et chats durent 3 mois minimum!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:41

Lul800 a écrit:
Mais ça fonctionne comment, au juste ? Avec quel type de produit ? Il n'y a pas de risques de réactions cutanées (comme ça arrive souvent avec les colliers anti-puces pour chiens/chats) ?
c'est des huiles essentiels
et effectivement il y a des chevaux à la peau sensible (essentiellement des pur-sang) qui font des allergies (perte de poils au niveau du collier)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:47

http://www.ledomainedavallon.com/Collier-Anti-Tiques-cbeadamht.asp
celui ci est un nouveau ! la taille du colier est indiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:12

Je ne savais pas du tout qu'il faisait des colliers anti puce pour chevaux également! Ca pourrait régler pas mal de mes soucis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:17

Moi je peux pas ca avec ma méga sensible...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyVen 28 Fév 2020 - 11:42

colis reçu collier insectifuges 563765 les insectes, on vous attend collier insectifuges 563765
collier insectifuges Collie10
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:30

je ne tente même pas, ils vont se les enlever entre eux.

quoique c'est peut-être faisable maison scratch je me pencherai dessus à la saison des tiques.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyDim 1 Mar 2020 - 1:36

ha oui, je n'y est jamais pensé.
tu croie qu'il suffit de les imbibé scratch collier insectifuges 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:18

je ne sais pas... trop d'huiles essentielles peuvent occasionner des problèmes de peau au contact, trop peu n'être pas efficace. il faut chercher ce qui a déjà été testé!

bon j'ai commencé à regarder, du coup je suis tombée sur un truc super contre les taons, un seau noir suspendu à l'envers au soleil et badigeonné de glue! çà c'est du pas cher, même s'il faut 5 seaux pour en tuer plus, sûr que je vais tester, ici les taons sont une plaie.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 3 Mar 2020 - 11:37

tu as beaucoup de taons chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMar 3 Mar 2020 - 23:50

oui c'en est pourri! des petits longs qui ne font pas très mal mais sont très nombreux, des gros comme des frelons, des mouches triangulaires très douloureuses... je ne sais pas si c'est à cause des bois autour parce que c'est pas très humide en été...

les gros sont des taons des boeufs, les petits des taons des pluies, les triangulaires des chrysops. j'en ai profité pour m'instruire collier insectifuges 194921

et donc ils aiment l'humidité pour leurs larves et les bois on ne sait pas trop pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyMer 4 Mar 2020 - 13:33

ha oui d'accord, c'est surement a cause des bois oui. c'est pour ça que je les met pres des bois l'hiver seulement. Car apres il y a trop d'insectes, certains que je ne connais même pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges EmptyJeu 5 Mar 2020 - 0:33

chez moi c'est entouré de bois, pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier insectifuges Empty
MessageSujet: Re: collier insectifuges   collier insectifuges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier insectifuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier d'encolure
» collier anti mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: