Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faire des soins douloureux à un cheval...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:51

Vous aurez peut-être lu mes derniers posts dans mes pages perso; je suis amenée en ce moment à faire des soins à mon vieux cheval en raison de crevasses, or le simple fait que j'y touche est douloureux. Neutral
Vous avez des expériences de situations similaires à me faire partager? Si vous avez eu à faire des soins douloureux à votre cheval, pendant plusieurs jours de suite qui plus est, comment lui et vous avez réagi? Quelles difficultés avez-vous rencontrées? Comment avez-vous géré la situation? Neutral
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:08

pale C'est pas marrant tout ça...

Je sais pas si ça pourra t'aider parce que c'est moins grave mais je soigne encore et toujours les oreilles de Lazzy ... Les premières fois c'était difficile, elle a mal quand je touche donc elle perchait sa tête dans les étoiles et je pouvais clairement rien faire... Je lui parlais, lui disais que c'était pour elle, qu'il fallait le faire et elle rebaissait sa tête... Bon les premières fois elle levait sa tête à plusieurs reprises. C'est irité et le produit pique un peu je pense. Maintenant, elle laisse sa tête près de moua et se laisse faire même si elle me montre que ça lui fait mal. C'est une gentille juju et je pense qu'elle a compris que c'était pour elle... I love you

Je sais pas si ça t'aidera bcp...
En tout cas bon courage à toi ! c'est tjr difficile des trucs comme ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:37

Oui plusieurs Faire des soins douloureux à un cheval... 198642

La vertèbre qui tombe, ça devait pas lui faire du bien. Pas d'astuce, être patient (parceque dès qu'il voyait le tube de crème, il partait loiiiiiiiiiin aussi loin que la longe était longue lol!), quelqu'un qui tient à la tête, on suit tant qu'il bouge...

Sinon un problème assez semblable, énorme prise de longe au postérieur, donc brûlure, ça s'apparante aux crevasses ; pour le jet d'eau c'était plutôt simple, au début il bougeait mais à force l'eau froide ça lui faisait du bien. Un peu plus problématique pour nettoyer à la bétadine, il bougeait, enfin bon rien de catastrophique.

Mais Leil est assez facile pour les soins, ça lui arrive de bouger et de dire merde, mais c'est pas non plus trop violent scratch Les soins se sont toujours fait au licol, il a peut être fallu lui prendre une ou deux fois l'antérieur.

Je précise que les deux soins cités plus haut ont été au moins fait pendant deux mois, voir peut être plus pour la vertèbre. Pas trop de changement, il a vite compris ce qu'étais le tube de crème Rolling Eyes Mais il a finit par comrpendre que de toute façon, y'avait pas moyen, il échapperai pas au soin. Alors après ça a pu se faire sans licol... la douleur attenuée y est aussi pour quelque chose je pense.

Sinon il avait réagit comme une chochotte à une blessure au passage de sangle. Faudrait que je montre les photos je crois en avoir (irritation dûe à la transpiration, et piqûre de moustique). Là il faisait son scandale par contre. Pourtant c'était beaucoup moins impressionnant et important que le reste scratch Et puis on a eu des piqûres à faire aussi pendant ce temps. Je crois qu'il a pas du tout aimé le moniteur après ça Rolling Eyes Mais sinon pareil, jamais de tord nez ou d'entrave. A force de courrir à blanc en rond, il a fini par se laisser faire bounce
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:24

Pareil que Laurie, on suit tant que ça bouge!

Une fois Eden m'a fait des croutes à son postérieur gauche, je ne savais pas trop ce que c'était, je nettoyais à la betadine, puis je mettais une pommade soufrée derrière. Les croûtes étaient purulentes et on sentait que c'était douloureux pour lui, donc il a arrêtait pas de bouger, mais bon, je suivait jusqu'à ce qu'il se calme, je pouvais parfois attendre longtemps! Sinon j'avais trouvé un truc qui marchait plutôt avec lui, c'est de se mettre du coté opposé au membre à soigner, en l'occurence je me mettais coté droit pour soigner son postérieur gauche et il se laissait plus faire! Va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:38

je leur met un seau de grains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:29

.


Je pense qui la douleur la plus difficile a gerer chez un cheval (hors colliques et fractures)c'est l'abscès...

Ma jument en a fait après un séjour dans un club "pas très propre"...Je ne sais pas si vous connaissez le proplème de l'abscès:sous la peau et dans le muscle,il fait pleins de petites cavités dans les fibres qu'il faut sonder et percer régulièrement...pour l'avoir vécu personnellement je vous garanti que c'est terriblement douloureux.
Ma jument ne voulait absoluement pas êre soignée,elle qui a toujours été gentille,ça a été la galère pendant 1an.
Je devais l'attacher avec un licol plus une grosse corde après un arbre solide,elle se cabrait,tournait,tappait..
Heureusement ça n'a plus reapparu par la suite,parce que là,je ne saurai pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:26

Emeline: quel est le problème des oreilles de Lazzy? Faire des soins douloureux à un cheval... 252471

Merci pour vos témoignages! sunny
Ca me rassure de voir qu'on galère finalement tous un peu lorsqu'il faut faire des choses pas très agréables à nos chevaux, même si c'est pour leur bien! :roll2:
Je vous ai raconté la suite de mes aventures avec mon cheval dans mes pages perso. Ca se passe plutôt bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:13

il m'est arrivé une fois que kolénae se prenne le pieds dans un parpaing pale son pied s'est ouvert entre la peau et le sabot dans la pliure,je sais pas si je suis assez précise 😕 ma koko a pisser le sang pendant 2 h je suis resté avec mes gants de toillete jetable a appuyer jusqu'a temps que le saignement s'arrete , je ne sais pas si elle avait mal en tout cas elle n'a jamais bougé,les jjours qui suivirent je lui faisai des bain de pieds a la javel c'était pas top ce bobo, je voyais bien que c'était pas forcément agréable pour elle, mais elle s'est toujours laisser faire, le système que flora a cité "se mettre a l'oposé du membre a soigner" ca marche bien Faire des soins douloureux à un cheval... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:15

Fin 2006, on a pris la décision d'opérer Loctudy de sa forme au postérieur.
Je savais qu'il allait falloir faire des soins, et qu'il n'apprécierait pas mais là, j'ai eu beaucoup plus de mal que je ne le pensais.
Avant il avait confiance, même en ayant mal, il donnait le pied.
Ici, il ne savait pas le soulever, ne voulait plus se mettre en appui sur l'autre...

J'y ai été à la patience, à lui parler, mon homme à sa tête pour le rassurer. Au début j'ai fait un peu moins longtemps et sûrement moins bien les soins mais jeles fais en plusieurs fois par jour. Après 3-4 jours, il a compris et se laissait mieux faire.

ça a été dur mais ça a encore renforcé la confiance et la complicité entre nous pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:45

Nickel est une vraie crème et je peux lui faire n'importe quel soin sans qu'il ne bouge. Même pour la 4ème intraveineuse en 2 semaines pas besoin de le tenir.

Par contre pour Ombre pale Quand je vois comment elle réagit en ce moment juste pour les essais du nouveau bonnet anti-mouches...

En tous cas pour Ombre qui est psychopathe, suivre ne sert à rien. L'attache la stresse encore plus. Il faut faire redescendre la pression en la rassurant, en arrêtant, en se plaçant contre le poitrail. Bref, je croise les doigts pour ne pas avoir à la soigner... Pourtant elle avait eu une prise de longe à un postérieur et j'avais dû la soigner scratch Je ne me souviens plus comment ça s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des soins douloureux à un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Faire des soins douloureux à un cheval...   Faire des soins douloureux à un cheval... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des soins douloureux à un cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La contention du cheval en cas de soins douloureux/désagréables
» Cheval et soins naturels - sondage
» La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz
» Faire des injections à un cheval ?
» le head shaking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: