Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 jus de pommes de terre

Aller en bas 
+3
Noush
Lul800
legato
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

jus de pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:49

Pour un cheval avec souci d'ulcère il ne faudrait en aucun cas donner de céréale. L'amidon est très très mal assimilé par les chevaux et peux être chez des très sensible la cause des ulcères....
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

jus de pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:58

+1 Farina ! ( bon un cheval tout court d'ailleurs peut ce passer d'amidon lol )
c'est pour cela que je voulais la compo du melange ... apres les conditions de vie vont être aussi a revoir , visiblement ce cheval explique on ne peut plus clairement qu'il en veut pas de vie en box ... apres on fait comme on peut aussi pas toujours comme on veut flower

aupire niveau cereal a voir avec de l'orge germé , mais deja savoir si il a vraiment besoin d'une ration ce cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:03

Alors pour les vers il n'en a pas j'ai fait faire une analyse de crottin.Pour son age il vient d'avoir 19 ans et ça fait 3 ans que je l'ai.Son problème gastrique a commencé l'hiver dernier.Il a 2 copains.Le laissé dehors la nuit en hiver c'est pas possible il n'y a pas d'abri.Et de toute façon l'hiver les nuits son longue je préfere les savoirs en boxe que en prairie ils y son déjà toute la journée alors je ne crois pas que ça les dérange de passé la nuit au boxe car ils attendes pour rentré.Tu dis qu'il faut changé le mode de vie franchement je ne vois pas ce qu'il y a a changé!!Le dentiste est passé le 28aout dernier.Et enfin pour ce qui est de la ration il en a besoin étant donné que l'hiver il perd du poid.
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

jus de pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:26

donc il ne t'as "fait ça " que l'hiver dernier ? j'avais cru comprendre que c'etait un problème reccurent tout les hivers flower
donc ses deux premier hiver au box il n'a aps eu de soucis et l'an dernier paf ? Du coup le foin etait il de même qualité ? la paille venait du même endroit ? ( ou en a t il mangé + pour X raisons ? )
tu t'en occupe toi même ou il est en pension?

Tu peux tres avantageusement , remplacer ton aliment par de l'orge germé tout simplementsi tu y va chaque jour , ce n'est aps aussi compliquer a faire que ce qu'on peut lire lol , crois moi j'ais 15 chevaux a la maison et plus apr moment , je m'en faisait toute une histoire et je reporté le fait de faire germé a "plus tard" .. amis en fait avec des seaux de peche de chez decatl ça ce fait quesi tout seul
le grain germé a un pouvoir nourrissant tres tres bon sans les inconvenient de l'amidon etc des cereals et je dois dire que cela reussi a tout le monde a la maison , des vieux de 30 piges et plus au moins vieux , au fourbus , au plus jeune , au "qui travail" , au "qui en fiche pas lourd" etc ... j'adapte la quantité ils sont tous dehors H24 toute l'année et nous sommes en montagne ( enfin moyenne montagne mdr ) foin a volonté etc ... on a tout les gabarits ou presque de representé et pas mal de pathologie diverse aussi ... et ça va a tous !!!


bon pour en revenir a ton loulou , on peut lui apaiser le bidou avec de l'aloe c'est clair , mais je crois sincerement qu'il faut arriver a comprendre la cause pour pouvoir l'eliminer ou en tout cas la limiter.. en plus il est pas vieux le lascard , on devrait y arriver...

oups une question encore , ils sont dehor la journée en hiver , c'est super , mais ils ont bien du foin ds leur paddock toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jus de pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:09

Nous sommes agriculteurs donc le foin et la paille c'est nous qui les faisons et je suis tres maniaque pour la qualité du foin et de la paille je fais toujours attention qu'il ailles le top qualité.La journée ils on du foin a volonté +herbe qui est plus rase l'hiver.Ils son tous les 3 chez moi et je m'en occupe seul.Par contre j'ai appris par une amie qui connaissait ce cheval avant qu'il n'arrive chez moi qu'il avait déjà fait des coliques ou il était avant alors que l'ancienne propriétaire m'a dit qu'il n'en avait jamais fait chez elle et visiblement leur véto l'avait soigné pour simple coliques donc apparament le problème n'est pas nouveau.Bon moi j'en ai reparlé avec mon véto hier et elle m'a conseillé de lui donner du mash a la place de ces deux repas et y ajouter 1 cuillère d'argile+ phosphalugel le tout 2 fois par jour en éspérent que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jus de pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jus de pommes de terre   jus de pommes de terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jus de pommes de terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semble aimer la terre... Normal?
» Leur donner à manger par terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: