Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Harnais pour dadoux

Aller en bas 
+3
Nathalie 21
aigéa
Caf et Sev
7 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:39

Harnais pour dadoux 1378826_579162325484874_1735093246_n

Harnais pour dadoux 1395250_579162288818211_194391193_n

Qu'en pensez-vous?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:01

avec un tout petit très gentil qui ne risque pas de tirer suite à une peur ou une envie de je ne sais quoi... pas très sécuritaire, mais sympa!
tu comptes mettre çà à qui, et dans quelles circonstances?
au fait pas de risques que çà frotte aux aisselles?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:31

Non non pour le moment, je ne souhaite investir là-dedans. J'ai chopé ces photos sur FB mais pour le moment, j'ai vu peu de témoignages.

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 0:33

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de gadget! Shocked
Je comprends l'utilité avec les chiens, cela évite de les asphyxier en tirant sur la laisse ( à condition de tirer sur une laisse, à condition qu'il y ait une laisse accrochée au collier...).
Mais avec un cheval, s'il est docile au point que ce truc le maintienne à notre portée, alors il n'en a pas vraiment besoin! Dans ce cas je me contente de laisser pendre un longe sur l'encolure, facile et rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 1:23

Complètement pour !

Le licol agit sur la tête est provoque des tensions vraiment désagréables pour le cheval.

Ce harnais est pensé à partir de la méthode tellington pour offrir une contenance (sécurité) et en même temps passe sur des méridiens qui favorise la décontraction !

Il permet aussi de dériver la tension si jamais le cheval tire sur la longe !

Je vais en prendre un pour urane !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 10:12

oh bin je veux bien ton retour quand tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 13:59

Mais sur un cheval habitué à tracter, que se passera t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 14:58

Est-ce que ce harnais permet de remplacer le licol+longe d'attache ? Je pense en particulier que cela peut être utile pour éviter de tirer au renard.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 19:14

Non, il faut la longe Kells si le cheval n'est pas habitué à être en liberté !

Doubi, bah je te dirai, Urane est un vrai tracteur quand elle s'y met ^^
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 22:09

Je me demande comment on fait si le cheval va à droite et qu'on veut aller à gauche ! Il y a une force plutôt conséquente dans le poitrail du cheval.
Moi aussi je me balade en posant la longe sur l'encolure mais quand Ulysse veut aller manger dans un champ et que je veux l'en faire sortir, je me vois mal barrée avec un harnais.
Par contre je suis curieuse de savoir comment ça se passe pour ceux qui vont essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 22:52

Urane a quasiment la même force dans la tête que dans le poitrail et est beaucoup plus réceptive à des messages par le poitrail.

Il suffit de tester avec un cordéo !
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 22:53

C'est quoi un cordéo ?

Sinon oui je pense que ça dépend vraiment du cheval. Mais l'idée est sympa, on peut libérer la tête du cheval et ça me plais !
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 22:55

une corde autour de l'encolure du cheval qui arrive au niveau du poitrail !
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptySam 31 Mai 2014 - 22:58

Ha ok, je vois ce que c'est. J'ai mis ça une fois sur Ulysse mais ça n'a eu aucun effet !!! Je ne savais pas trop non plus comment m'y prendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
RshgWd




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : -Franche-Comté, France-
Date d'inscription : 14/08/2013

Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:11

Urane29, tu l'as commandé où? Smile et il t'a coûté combien? ça m'intéresse pour Rush qui a des soucis aux cervicales!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais pour dadoux Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour dadoux   Harnais pour dadoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais pour dadoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle cure pour les dadoux
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» pour l'eau des abreuvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: