Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff

Aller en bas 
+10
Gaelle de cheval-facile
caly44
Nuts
Christelle
Laurie
Farina
Caf et Sev
Shae-Ashira
Noush
Griotte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:22

bon je agrde en mémoire alors!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:33

Nuts, je peux te l'envoyer si tu veux...
Aucun soucis miss. Moi là, il est rangé donc autant qu'il puisse être lu par d'autres personnes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:50

oh non je dois avoir encore 40 livres à lire... il va trainer dans un coin avant que je l'ouvre...
mais je garde ta proposition en mémoire merci!
(Noush, tu veux pas l'acheter? qu'on se le lise la semaine pro? "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:36

Je l'ai lu il y a un mois et il est vraiment génial, j'ai même envie de dire que c'est un peu la bible du cheval. Il y parle des pieds nus et explique tout de A à Z et il remet en question la tradition militaire dont nous avons hériter dans la manière de s'occuper d'un cheval. C'est un livre qui fait énormément réfléchir et que tout cavalier devrait lire! Alors n'ayez plus d'hésitation et foncez l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle de cheval-facile

Gaelle de cheval-facile


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2014

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:33

Pour tous ceux et celles qui hésitent encore à consulter cet ouvrage :
voici une chronique qui résume le livre dans son intégralité

Afin de vous donner un aperçu juste et réel de ce qui vous attend à la lecture de ce bouquin.
bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:31

Bon, je crois que je ne peux pas faire autrement que de l'acheter ! "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:09

pareil !  "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:47

je l'ai commencé hier soir. J'ai lu 80 pages environ je crois. Je dois avouer que je suis un peu déçue pour le moment. Pas dans le fond, mais malheureusement, je trouve qu'il n'argumente pas assez ses explications. Pour des convaincus, ça passe, mais pour le moment, si je devais le prêter à un cavalier puriste, je ne suis pas certaine que ce livre apporte des arguments pour lui permettre de se remettre en question. 

J'espère que la suite me fera changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:25

Je l'ai lu, c'est excellent. Pierre Enoff est quelqu'un d'intéressant parce qu'il n'est pas du sérail et qu'il pense différemment des autres. Il continue dans sa voie, s'interroge malgré le mépris et les insultes de ceux qui disent "bien connaître les chevaux". je crois que trente ans d'expérience pratique auprès des chevaux dans les pyrénées valent autant qu'une formation classique.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:35

C'est vrai qu'il manque de fond mais si il peut servir de réflexion (même un début) aux cavaliers prêchant le "boxe-mors-fer-granulés) alors tant mieux...
C'est déjà mieux que rien, et un début (aussi petit soit-il).
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:21

Je connais deux vieux cavaliers qui en auraient besoin, mais ils sont trop "classiques" pour changer leurs habitudes, si vous voyez ce que je veux dire. L'un m'a dit qu'un mors Pelham était un bon frein (un de ses chevaux refuse d'ouvrir la bouche au moment de lui mettre, il n'aime pas non plus le boxe), et il m'a dit que son jeune poulain devait être débourré parce que "tu es bien allé à l'école ...". Il est aussi fervent adepte du ferrage. L'autre m'a dit qu'il fallait donner des granulés aux chevaux pour éviter coliques et autres désordres intestinaux. Les deux rejettent toute forme d'éthologie et d'équitation "bisounours". "Les centres équestres, c'est plein de petites nanas qui sont bisounours avec les chevaux" ... On progresse, on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:28

Discours classique des adeptes du mors/boxe/granulés/fers "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 673449
C'est "nous" qui sommes dans le faux avec notre vision "Bisounours" "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 563765

Waouh y a du taf "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 673449 "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:14

Comme dit mon ami (celui dont le cheval refuse le mors) : avec les chevaux, il ne faut pas trop se poser de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:37

Du point de vue de la réception, c'est ce que je crains le plus : qu'il ne soit lu, en grande partie, que par des gens sinon déjà convaincus, au moins déjà ouverts sur ces questions. En gros, pas par ceux qui en auraient le plus besoin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff   "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le silence des chevaux" - Pierre Enoff
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pierre Enoff - EQUI libre
» Avis aux Belges : Stage avec Pierre Enoff
» Pierre à sel de l'himalaya
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: