Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )

Aller en bas 
+2
domaine_avallon
Shae-Ashira
6 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:51

Je sais que je fais ici affaire à des amis de balades avec loulou au bout de la longe ou qui suivent le train tranquillement (ou non  Razz ). Mais voila, avec mes parents ça nous ai arrivé de partir une journée ou deux en randonnée.
êtes-vous déjà partie une journée entière ou plusieurs jours avec vos loulou, le chemin sous les sabots?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:25

Une journée oui, mais deux non. (pas de tente  Neutral )
quand je montait oui des amis nous acceuillait la nuit, mais depuis que je suis à pied, ya plus personne  Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:29

Alors pour ma part, j'ai fais bcp de rando avec Café du temps lointain où j'étais (on va dire) "cavalière".
Depuis, je pars "à la journée" à pieds. Café porte les saccoches, et let's go ^^

J'adore. Mais cela fait un bail que je n'ai fais de rando à la journée, mais là tu me donnes envie de retenter cette aventure...

Café suit super bien, c'est souvent moi qui a mal aux jambes le soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:19

Moi je fais des balades de 1 ou 2 heure maxi. Mais je rêverais marcher au côté des loulou 1 semaine voir plus, le sac sur le dos et yallah  Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) 194921
Mais je parie que pour commençais vaut mieux être à 2... Et comme tu l'as dis dure de trouver quelqu'une qui accepter de marcher au près des chevaux sans être sur leur dos
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:00

Tu peux déjà faire une boucle d'une 1/2 journée voir d'une journée pour commencer.

C'est clair que c'est tjs mieux de partir à deux, mais comme tu le dis, dur de trouver des personnes prêtes à marcher à côté de leurs dadoux.
Et si tu essayais de chercher du côté d'association de randonneurs par chez toi. Dois bien y avoir des manifestations pédestres avec ce début de printemps. Tu pourrais voir si tu peux partager leur "périble" avec ton loulou =))
Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:35

J'avais fait 1 jour et demi de rando sur 5 jours totaux avec des amis, il y a quelques années, et les chevaux étaient montés. C'était juste génial, les chevaux changent totalement d'habitude et de comportement !

A pied, je ne suis jamais partie plus de 3h. Mais ça doit être cool de partir plus c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:51

Le soucis c'est qu'à pied on peut pas suivre les chevaux monté par ce que si ils prennent un trot voir un galop moi je suis fichu  Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) 692524 
D'ailleurs vous savez si un shet peut faire des rando? (sachant que j'ai l'intention de rester au pas). Je vais chercher su internet mais j'imagine que ces petits lou sont quand même moins endurant que les chevaux (quoi que si ils vont à mon rythme il devrait tenir la cadence).
Caf et Sev: t'inquiète j'ai pas l'intention de partir du jour au lendemain. Si je pars ce sera quelque chose d'énormément préparer à l'avance, et les chevaux entrainé. Déjà pendant cet été je vais allonger mes balades petit à petit pour monté à une journée voir 2 jours.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:59

Moi je suis partante  Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:00

Bin sûr, on va passer par chez toi. Puis on rejoindra Noush, et puis on remontera en bretagne  Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:08

Cool Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:43

Et tu viendras passer une nuit en normandie dans mon futur chez moi lol

Pour les shet, sérieux (^^), ils suivent bien. Certes ils font plus de pas mais finalement ils tiennent bien la route lol
Je suis déjà partis pour des balades de 4/5h à pieds avec des shet', et ils ont suivis ss pb.
Rassures-toi, faut juste comme tu le dis plus haut, bosser un peu le souffle et l'endurance pour tt le groupe en amont =)
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:06

Ahah. Dans 5-6 ans, quand je prendrais mon année sabbatique et que je partirais faire le tour de France, promis je passe chez tout le monde  Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) 194921 

De toute façon il faut toujours adapter la marche au plus lent. Et Auria s'adapte très bien! (c'est impressionnant, c'est la seule que je peux balader avec n'importe quel autre, les autres prennent leur rythme et yalha!).
Tu as fais des balades e 4/5H avec des shet! C'est rassurant alors. tu penses qu'ils peuvent marcher une journée entière? (en faisant une pause à midi quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:15

Je vais te dire un truc, les animaux sont souvent bien plus endurants que nous humains  Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) 194921 Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) 194921 Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) 194921 

Sois ss crainte, les shet suivront ss mal.
Ne pas oublier les pauses broutages, et une bonne pause pour tt le monde le midi.
Après il faut s'adapter tout simplement au terrain et aux kms réalisés et ceux qu'ils restent encore à parcourir. Trouver un équilibre dans tt cela pour que la rando se passe au mieux pour tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )   Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée (chiant ces titre qui doivent faire plus de 10caractère :p )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les chevaux, doivent ils être montés? Ont-ils besoin d'un travail? (article)
» 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!
» Un sabot sain pour une vie saine
» Un titre trompeur... Dommage...
» Modifier le titre d'un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: