Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boscotte de Bretagne

Aller en bas 
+8
Hija
Christelle
Farina
Lul800
Nuts
Nathalie 21
Griotte
domaine_avallon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:28

Bonjour à tous! voila je me lance pour ma présentation!
tout d'abord je suis amoureuse des chevaux depuis toute petite, j'ai toujours été fasciné par leur beauté, leur gentillesse leur allure, leur fierté, bref, le cheval sous tous ses angles.... j'ai commencé à monter à cheval à l'âge de 8 ans, en club, j'y ai passé mon deuxième degré comme on disait à l'époque (ce qui équivaut je crois au galop 7 actuellement), mais très vite je me suis lassée de tourner en rond dans la carrière et le manège et j'en avais marre de voir ces chevaux changer de cavaliers à longueur de journée, enchainant les reprises les sauts d'obstacles, encaissant la maladresse des débutants, acceptant les coups de cravaches , les éperons etc etc.... j'ai très rapidement pris conscience de la psychologie du cheval et je me suis dis que ce n'était pas ce chemin la que je souhaitais partager avec cet animal. j'ai donc à 21 ans acheté ma première jument, une pur sang anglaise qui partait pour la boucherie, à l'âge de 9 ans après avoir fait de nombreuses courses de plat. tendons des antérieurs claqués, stérile ,  cette jument  ne pouvait plus rien rapporter!!!!!! alors en récompense de ces bons et loyaux services, on la met à la boucherie..... j'ai eu la chance de croiser son chemin et voila la louloute chez moi!   j'ai passé 2 ans à lui soigner ses tendons, à lui redonner confiance, et à lui faire connaitre l'herbe!!!!! nous avons passé 10 belles années ensemble. depuis j'ai eu madéo mon appaloosa arrivé à l'âge de 6 mois qui est toujours là il a 29 ans, nous n'avons fait que des balades tranquilles, puis cannelle, une jument accidentée récupérée il y une quinzaine d'année, elle a 34 ans ! puis nos deux poilus, deux irish cob. je dis "nos" car mon mari est aussi passionné que moi et surtout à la même conception du cheval! bon assez bavardé et place aux photos  des loulous!!!
voici madéo
Boscotte de Bretagne A001_110

puis cannelle
Boscotte de Bretagne Chevau11

puis Gwenn ha du
Boscotte de Bretagne Dsc_0083

et toytoy
Boscotte de Bretagne Dsc_0084

voila!!!! j'ai aussi 2 chiens et 2 chats!!!! et tout le monde habite en centre Bretagne..... à bientôt le plaisir de partager notre passion
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:42

Bienvenue  flower 
Ils sont magnifique tes loulous  Boscotte de Bretagne 767813 

(J'ai moi même récupéré une réformer des course, elle est décédé ce mois ci à cause de problème cardiaque, puis-je te demander de quoi est décédé la tienne ? Boscotte de Bretagne 252471 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:53

et oui!!! ce doit être assez courant chez ces chevaux, trop poussé alors qu'ils sont encore poulain. Elle est décédée d'une crise cardiaque aussi. Elle avait quel âge ta jument? désolée pour toi  No 
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:19

Boscotte de Bretagne 821202 
Très très belle troupe, c'est génial tout ce que tu fais pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:35

 Boscotte de Bretagne 821202 
Tes loulous sont très beaux! ...Madéo, Cannelle et Gwenn (la couleur seulement pour Gwenn car pour la taille, je crois que mon Lilou ne fait pas le poids!) me font penser à... mes loulous!
Toytoy est superbe! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:51

merci pour votre accueil. je ne connais pas Lilou, mais Gwenn  est un irish d'1,50m et plutôt bien portant !!!!!Boscotte de Bretagne 692524 , j'ai toujours peur qu'il manque!!!!!
je vais parcourir le forum pour faire connaissance des membres et de leurs loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:56

bienvenue à tout le monde!!!
tu es certaines que tes vieux ont cet âge? parce qu'ils ne les font pas leurs 29 et 34 printemps!!!

Et comme Nathalie, coup de coeur pour Toytoy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:45

oui ! bien sur que cannelle a 34 ans et madéo 29!!!! mais tu as raison,les photos ne sont pas récentes en effet sauf celles des irish. je vais vous les photographier comme ils sont maintenant!
madéo est atteint du syndrome de cushing et il fait de l'hirsutisme.... sinon il se porte pas trop mal, quand à cannelle elle se porte à merveille à part quelques points d'arthrose. Pour le moment nous les mettons le maximum dans l'herbe mais l'hiver nous leur donnons du foin à volonté, qu'ils arrivent encore à bien manger et des rations de maïs et d'orge aplatie et des bouchons de luzerne. ils se portent bien malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:59

Boscotte de Bretagne 821202 à nouveau ! Boscotte de Bretagne 194921 

29 ans ensemble ! C'est merveilleux ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:20

Superbe troupe^^ et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:03

youpiiiiiiiii une nouvelle bretonne !!!
gwenn ah du porte bien son nom !

bienvenue a toi

tu es de quel departement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:21

oh oui d'autres photos car là on se rend pas compte de leur âge et c'est tant mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:11

Bienvenue à toi! Tu as une très jolie troupe.

J'ai un petit faible pour Toytoy moi. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hija

Hija


Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 26/01/2014

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:18

Cannelle est magnifique pour son âge  Very Happy 
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:25

Qu'ils sont beaux; mais qu'ils sont beaux!! Merchi pour eux, et au plaisir de partagé!
Bienvenue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:22

voila d'autres photos de mes p'tits vieux"!!!! prisent cet hiver...
Boscotte de Bretagne Dsc_0085
voila Madéo pris il y a 15 jours, on voit bien son poil qui pousse anormalement, il y a des endroits ou ça pousse plus fort que d'autres. oui, 29 ans ensemble.... je n'ose penser au jour où il partira....seule compensation il aura eu une vie de rêve! enfin il ne me l'a jamais dit, mais vu son comportement je ne pense qu'il ait été malheureux!

puis voici ci dessous Cannelle? elle a bien 34 ans puisque née en mai 1980, bon, ok 34 dans 2 mois ....

Boscotte de Bretagne Dsc_0086

puis pour le plaisir voila la troupe!

Boscotte de Bretagne Decemb10

Christelle, je suis des cotes d'Armor mais très près du Finistère et du nord ouest du Morbihan. Et toi du quel coté du Morbihan? y a t'il beaucoup de bretons sur ce forum ???

merci à nouveau pour votre accueil et à bientôt! Boscotte de Bretagne 429259 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:34

on sent qu'ils ont de l'age mais pas autant... merci pour eux en tous cas!
belle petite troupe...
Revenir en haut Aller en bas
Hija

Hija


Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 26/01/2014

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:45

Ce sont de belles photos et tu vis dans un bel endroit !
Cannelle et le chat  Boscotte de Bretagne 767813 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:59

Elle avait 17ans. La mienne aussi était rester 10ans à mes cotés,...

En tout cas ta petite troupe est superbe  Boscotte de Bretagne 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:06

Les bretons ne sont pas majoritaires lol

Je suis du centre morbihan (près de Locminé, en dessous de Pontivy)

J'ai perdu moi aussi "le" cheval de ma vie avec qui j'étais depuis 17 ans.

Tu te demandes comment tu vivras son départ.... on ne le vit pas, on perd un bout de soi à jamais mais on se console en se disant qu'il est parti entouré d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:40

coucou à toi!!!

tres jolis bébés!! quel forme et quelles formes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:12

Ro la deuxième avec le chat est juste trop  Boscotte de Bretagne 625710 
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:45

Et ben, ça c'est de vrais petits vieux heureux  Boscotte de Bretagne 194921 
Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptySam 29 Mar 2014 - 12:57

Bienvenue !!!
Mon compagnon de pré est aussi un tachu  Boscotte de Bretagne 625710 j'espère qu'il ira aussi loin que le tien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne EmptySam 29 Mar 2014 - 20:04

il n'y a pas de raison Milo ! il a quel âge ton "tachu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boscotte de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Boscotte de Bretagne   Boscotte de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boscotte de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Bretagne
» bonjour de bretagne
» bonjour de bretagne
» Un bonjour de Bretagne !
» Bonjour de Bretagne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: