Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les graines de lin

Aller en bas 
+3
legato
Doubi
Mama
7 participants
AuteurMessage
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:14

Bonjour à tous et à toutes Smile

Je me posait une question après avoir trouvé ca sur décath* :
http://www.decathlon.fr/graine-de-lin-fougalin-15kg-id_8038587.html

Pensez vous que ca peut apporter un réel plus à la ration?
Je nourri mes chevaux au foin à volonté + 1 tranche de paille chacun/ jour
+ je complémente à l'orge floconné
+ pierre de sel et de minéraux à disposition

J'ai pensé mettre environ 100 gr par jour de graines de lin ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:43

Sous forme de cure, c est toujours intéressant de diversifier l alimentation des loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:16

Oui j'ai pas préciser c'est sous forme de cure : utilisation du sac de 1.5 kg pour les 2 loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptySam 12 Avr 2014 - 18:45

J'en donne tous les jours a mon cheval qui est coliqueux et sa marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptySam 12 Avr 2014 - 19:45

j'en avais donner à ma vieille, elle aimait bien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptySam 12 Avr 2014 - 21:17

Les graine de lin j'en ai entendu que du bien.
une question, on peut les faire germer comme pour l'orge?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:26

Je ne sais pas demande a ton véto il pourra peut etre aidé ou a un agriculteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:38

Je viens de faire a mes poilus une cure de graines de lin (celles de décath avec le lien plus haut) je trouve qu'ils ont un poil + brillant
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:37

J'hésite à en acheter et à en donner à mon vieux loulou. Pour alterner avec l'orge. Mais c'est un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:10

On peut également en acheter en pharmacie ou droguerie sous forme de graine, qui coutent généralement un peu moins cher.

Je les achète en paquet de 1kg, et je les donne en cure (1 càs / jour) avec la ration de base, ou tout seul. Le mieux est encore de les faire cuire, mais pas toujours facile quand on a pas son cheval à la maison.

Cela aide beaucoup le transit et soulage donc le corps en utilisant moins d'énergie pour digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:42

Shae-Ashira a écrit:
J'hésite à en acheter et à en donner à mon vieux loulou. Pour alterner avec l'orge. Mais c'est un peu cher.
Moi par contre ca ne m'a pas servi à "remplacer" l'orge j'ai juste rajouté 1 poignée dans la ration habituelle pour la cure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:25

Ah d'accord.
Bon je vais voir alors.  Wink 
Larome, je ne suis pas spécialement pour faire cuire les aliment que je donne à mes chevaux. Je ne trouve pas ça logique, car eux ne pourrons jamais faire cuire leur aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:34

Tout à fait d'accord avec toi, mais les graines de lin cuites sont beaucoup plus visqueuse, et donc plus lubrifiante pour le système digestif.
Je ne suis pas non plus pour les faire cuire, je donnais juste l'indication.  Les graines de lin 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:06

Ah d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptySam 23 Aoû 2014 - 2:53

Coucou
dites moi: est ce que les graines de lins sont bonnes pour redonner un peu de vigueur à la crinière (celle de ma louloute est longue mais avec l'âge je trouve qu'elle n'est plus aussi volumineuse qu'avant)
j'ai vu ça sur un site "idéal pour la repousse de crins ou crin volumineux; une poigné de graines de lin  (votre poignée, forcez pas, ne rajoutez pas) 5 jours sur 7 dans la ration du 4 pattes ; oui vous allez lire que c'est toxique cru, mais c'est à haute dose uniquement"
avez vous déjà tester? des résultats
et si oui où trouver un rapport quantité/prix raisonnable sur le net ou en grainèterie (je suis sur le calvados) pour idée chez fouganza c'est 6,95€ pour 1,5kg
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:05

J'ai donc fait une cure a mes loulous suite à ce post et je pense que ca leur a été bénéfique le poil était très très brillant, soyeux et pommelé
Je n'ai pas noté de différence au niveau de la crinière peut être une cure trop courte ?

J'ai acheté le sachet décat et j'ai mit une poignée à chacun dans la ration du matin jusqu’à épuisement du sac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:16

Merci pour ton expérience Wink

Pour la crinière, les crins sont longs à pousser donc tu verras peut etre l'effet dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Les graines de lin   Les graines de lin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines de lin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines et semences
» aliment avec graines entières et digestibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: