Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 couvre cou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

couvre cou Empty
MessageSujet: couvre cou   couvre cou EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:46

bonjour,

ma vieille Aigéa a une couverture l'hiver quand il pleut, elle ne fait plus de poil d'hiver depuis des années.

au dernier épisode pluvieux je me suis rendue compte que ses épaules étaient mouillées et que la couverture se mouille à partir du garrot. comme elle a une bonne couverture wheaterbeeta (que l'on m'a donnée) je veux juste lui racheter un couvre cou. mais je me pose des questions:
- en position broutage, est-ce que le couvre cou recouvre suffisamment la couverture pour éviter les infiltrations?
- n'est-ce pas inconfortable d'avoir des sangles autour du cou?
sachant que la couverture possède trois boucles devant pour attacher des mousquetons.

si quelqu'un utilise ce genre d'accessoire et a un retour d'expérience à partager, je suis preneuse couvre cou 194921 
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

couvre cou Empty
MessageSujet: Re: couvre cou   couvre cou EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:03

Dans mon écurie quelqun à une wheaterbeeta avec couvre coup amovible, sa jument est tondue, elle peut passer plusieurs heures au paddock sous une pluie d'enfer et quand elle la rentre au box, zero trace de pluie nulle part donc ça à l'air de bien fonctionner Wink pour ce qui est des sangles par contre je sais pas trop... faudrait demander à la jument :b
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

couvre cou Empty
MessageSujet: Re: couvre cou   couvre cou EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:28

retour sur le couvre-cou: pas top!
Aigéa était visiblement contente de ce regain de protection sous les pluies diluviennes de ces jours-ci, par contre je trouve illogique les attaches qui sont presque au bord du machin pour fixer sur les boucles de la couverture qui elles sont au bord: dès que la jument se penche (soit 60% du temps mini) çà baille et la pluie rentre, et que dire par grand vent comme hier, çà fait manche à air. bon j'ai pas pris celui qui est assorti à l'imper, çà vient peut-être de là? portant les fixations m'ont l'air d'être toutes les mêmes, à savoir trois mousquetons.
je pense faire un peu de couture et mettre ces mousquetons très en avant de leur position actuelle, que les tissus se chevauchent. restera le manche à air, mais il n'y a pas tous les jours du vent fort
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

couvre cou Empty
MessageSujet: Re: couvre cou   couvre cou EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:14

Pourquoi ne pas avoir pris celui assorti à là couverture? Je pense que c'est étudié pour justement pout que ça ne baille pas et que ça soit ajusté pile poil pour être étanche. En tout cas bon courage pour l'atelier couture Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

couvre cou Empty
MessageSujet: Re: couvre cou   couvre cou EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:19

parce que la couverture c'est une "de luxe" qu'on m'a donnée, et le couvre cou assorti lui n'est vraiment pas donné! mais je vais bien réussir à bricoler quelque chose de potable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvre cou Empty
MessageSujet: Re: couvre cou   couvre cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvre cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: