Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C'est beau l'éthologie....

Aller en bas 
+6
Morgane
domaine_avallon
Noush
Lul800
maïki
Farina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:28

Sans commentaire C'est beau l'éthologie.... 88121 ...c'est la femme de Parelli.....et dite moi si je me trompe mais il me semble que en plus le cheval est borgne....a gauche
Quant on sait combien il est simple et facile d'apprendre a un cheval a reculer sans tous ces salamalec...
Et sans brusquer comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:40

mais enfin! Et oui, je crois que le cheval est borgne...

Triste de voir des choses pareilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:21

Je l'avais déjà vue. Mais je ne me souvenais pas qu'elle lui envoyait des coups dans la tronche pendant 10 minutes ! (C'est bien ça ? Parce que je ne peux pas aller plus loin que 2 minutes tellement ça me dégoute... C'est beau l'éthologie.... 673449 )

Et oui, apparemment, le cheval est borgne de chez borgne (visiblement énucléé).Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:33

En plus d'etre traumatisant, c'est monstrueusement efficace! Rolling Eyes 

En plus les gestes de la filles sont juste super décoordonnés (pas sure que ce mot existe??) . Le pauvre cheval ne sait pas quoi faire!

Faut m'expliquer aussi l'interer de chasser les épaules 15 ans, dans un même sens...

En fait, elle apprend juste au cheval a fuir la longe...pas etonnant 'il tire au renard plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:04

Je ne voie rien d'éthologique dans ce genre de méthode, Rolling Eyes 
pourquoi lui avoir donner ce nom 😕  pour que çà paraisse moins cruel ? No 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:07

Tu veux dire le nom "Parelli" ? Tout simplement parce que la femme qui tient la longe est Linda Parelli, femme de Monsieur.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:27

Bonjour je fais du grand n'importe quoi ! je donne des coups de sonnette à ce pauvre cheval pendant 10 minutes parce que c'est MOI LE PATRON !!

Elle n'a pas du trop écouter son mari la vilaine petite dame ... il apprend bien que le moindre mouvement en arrière doit être récompensé même si ce n'est qu'un report de poids ... et la on ne voit aucune caresse, a aucun moment elle se calme entre les exercices pour signifier que c'est bien ...

Bref elle fait sa forte devant la camera, tu comprends c'est trop la classe d'être la femme à Parelli ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:17

on ne choisit pas sa famille ni le cerveau auquel on a droit...
Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:10

Pfff... j'ai passé 9 min 30 à me demander ce que cette bonne femme attendait du cheval. Pendant les 20 dernières secondes j'ai compris : que le cheval baisse la tête... drôle de manière de demander les choses, gesticuler dans tous les sens, ne pas laisser de répit, ne pas féliciter... arf, ça m'énerve, c'est l'exact contraire de la relation que j'ai avec les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:55

tout comme lul, j'ai pas pu dépasser les 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:10

Nuts a écrit:
on ne choisit pas sa famille ni le cerveau auquel on a droit...
Ah ben quant on épouse on choisit C'est beau l'éthologie.... 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:12

D'accord avec toi Farina C'est beau l'éthologie.... 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:25

Noush a écrit:
D'accord avec toi Farina C'est beau l'éthologie.... 194921 
C'est beau l'éthologie.... 194921  ben voui^^

Je l'ai regardée en entier mais ca m'a dégoûté.......notons quand même que cette vidéo a crée il me semble une énorme polémique.....et que Linda Parelli avait présenté des excuses il me semble...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:34

Je crois que l'éthologie (pas au sens propre mais la méthode baptisée comme telle) s'est fait dévorer par la mode qu'elle a créée. Laissant a une tripotée de charlatans. Les "maitres" se sont aussi perdus en route me parait il... Je trouve déplorable qu'avec la renommée que certains "grands" ont, ils soient tant dans le faux avec les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:38

Noush a écrit:
Je crois que l'éthologie (pas au sens propre mais la méthode baptisée comme telle) s'est fait dévorer par la mode qu'elle a créée. Laissant a une tripotée de charlatans. Les "maitres" se sont aussi perdus en route me parait il... Je trouve déplorable qu'avec la renommée que certains "grands" ont, ils soient tant dans le faux avec les chevaux...
Complètement c'est juste devenu un business de fric......au détriment du cheval.

Comme je discutais avec une connaissance....c'est comme les enfants...y a pas THE methode...il y a justes des individus différents.

Et ces méthodes ca marche..ca marche et ca marche et tous d'un coup ils tombent sur un cheval avec qui ca marche pas...et c'est la faute du cheval...j'ai entendu l'histoire d'une jument massacrée par Elisabeth de Corbigny...ben elle est devenue très dangereuse..pourquoi parce que elle en a eu marre et elle a envoyé "péter" l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:44

Je suis d'accord, aucune méthode universelle, mais il me semble qu'il y a quand même un "fil de conduite" a suivre. Forcement, dans la logique des choses on ne reagit pas pareil avec des chevaux différents, mais nos demandes restes dans la même logique pour tous...je sais pas si c'est très compréhensible tout ca C'est beau l'éthologie.... 194921 

"J'aimais" bien Elisabeth de Corbigny. Jusqu'au jour ou j'ai vu une demo a Equitalyon...b'in je l'ai franchement pas trouvée terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:59

Noush a écrit:
Je suis d'accord, aucune méthode universelle, mais il me semble qu'il y a quand même un "fil de conduite" a suivre. Forcement, dans la logique des choses on ne reagit pas pareil avec des chevaux différents, mais nos demandes restes dans la même logique pour tous...je sais pas si c'est très compréhensible tout ca C'est beau l'éthologie.... 194921 

"J'aimais" bien Elisabeth de Corbigny. Jusqu'au jour ou j'ai vu une demo a Equitalyon...b'in je l'ai franchement pas trouvée terrible...
Tout a fait d'accord avec toi...ce que je veux dire par méthode c'ets le fait que ces truc étho y faut faire comme ca et pas autrement.....c'est là que ca coince.

Par contre il y a quelques règles et fils conducteur a garder...C'est beau l'éthologie.... 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:41

De Corbigny c'est aussi tout un poème!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:09

Aujourd'hui mes seules "références", si on peut dire ça ! ce sont les frères Pignion, notamment Fréderic Pignon, sa façon d'être avec les chevaux me parle. Ses explications, et sa vision des choses m'aide en ce moment à ressoude certains conflits que je peux avoir avec mes poulinous ...
Je ne parle pas de méthode de travail, mais d'attitude ! Je trouve ce mec juste génial et tellement respectueux de ses chevaux!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyMer 10 Déc 2014 - 1:49

j'avais déjà vu cette vidéo, juste aprés que ce cher m. pareilli et sa femme me propose de faire un partenaria pour les mustangs --" ils rêvent ses deux là où quoi!

Je sais pas si vous avez remarquer mais vers 0.14mn de la vidéo quand des gens passent au loin, d'un coup il arrête de s'en prendre au cheval ! pfff quelle hypocrisie ! C'est sûre que de ce faire voir par les gens s'est pas cool hein !


De plus l'éthologie, la vrai, c'est l'étude comportementale des animaux, et non du dressage de chevaux quelles manières soit-elle Wink Et c'est pas passer un diplome à la FFE ou autre, c'est 5/6 ans d'étude, dans une école vétérinaire ! je sais de quoi je parle! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:30

catwolves a écrit:
j'avais déjà vu cette vidéo, juste aprés que ce cher m. pareilli et sa femme me propose de faire un partenaria pour les mustangs --" ils rêvent ses deux là où quoi!

J'imagine qu'ils ont du se faire recevoir ! C'est beau l'éthologie.... 194921

Complètement d'accord : c'est épuisant de se battre constamment pour rétablir l'exactitude des choses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:43

ah ça! oui je les ai bien accueilli ^^'
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:58

No comment en ce qui concerne ces méthodes,ça m'énerve de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:53

Et dire que Andy Booth pense être pour quelque chose dans "Le Sans Equitation" en France... Il pense qu'il a poussé les gens (nous???) a descendre de cheval...


Je ne vois pas trop le lien entre le Sans Equitation et l'"Ethologie" comme il la pratique actuellement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:54

Oui mais atta grâce à lui, on ne peut plus se passer du carotte-stick, ni des chaps, ni du chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est beau l'éthologie.... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'éthologie....   C'est beau l'éthologie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est beau l'éthologie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complément spécial pour un beau poil?
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: