Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?

Aller en bas 
+2
domaine_avallon
naslear14
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:01

Tous les 3 jours?? Ah quand même! Je vous mettrai quelque photos ce soir j'ai pas mon pc là, vous me direz ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:24

Chez moi, c'est entre 1 et 2 semaines.

On attend les photos alors Smile 
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 2:23

Voilà enfin les photos de ses pieds! Bon désolé pour les puristes..... oui il y a de l'huile sur 3 d'entres eux cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 194921 Donc ça c'était juste après le passage du pareur... avec une magnifique seime à l'antérieur droit cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 673449 

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Imag6213

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Imag6214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:53

Il faudrait des photos du dessous et aussi une prise à partir de l’arrière pour voir la hauteur des talons.

Comme ça, j'ai quand même l'impression qu'il y a trop de talon. Mais il manque d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:40

oui j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de talons aussi Shocked 
est tu sur que c'est bien un pareur qui le fait ?? il a appris quel méthode ( strasser,...)
il n'a peut être qu'une formation de maréchalerie , non ?

a voir sur les autres photo,...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:43

et on dirait qu'il y a pas mal d'évasements aussi ce qui pourrait expliquer les seimes. bref, faut voir d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:44

de toutes façon si les talons sont trop haut, c'est normal que la corne casse à l'avant,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:00

oui je suis d'accord. Et ça casse aussi quand il y a trop de paroi.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:13

Ok je recomprendrai d'autres photos pour mieux voir. C'est un pareur qui a bien une formation en PN et il fait d'autres pieds nus de mon écurie avec lesquels il n'y a pas de souci. De plus elle a vu un podologue il y a 2 mois il n'a pas tiqué sur les talons. À une époque justement elle se faisait paré par un maréchal qui l'a littéralement "mise sur les talon" au fur et à mesure elle n'avait presque plus de garniture, résultat: boiterie. justement le pareur à réussi à réviser ses aplomb. Et la visite du podologue à confirmer que ses pieds étaient correct (il avait la même "tête" que sur les photos mais rien de cassé, ni de Seimes).
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:13

*je reprendrai*
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:22

ha ok. dans ce cas c'est peu être la photo qui donne cet effet.
Je pense donc que la corne doit être un peu longue car les pieds pousse vraiment très vite en ce moment.
sa ligne blanche est normal ? car cela peut venir aussi d'une maladie de la ligne blanche (champignons) qui provoque un décollement de paroi et du coup fait craqué la corne cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:30

Maintenant je suis vraiment curieuse de voir les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:06

Non écoutes pas de souci de ligne blanche. Ce qui m'inquiète un peu là c la seime dite "de pâturage" qu'elle a à l'antérieur droit, pour le moment elle est pas très étendu mais je voudrais pas que cela s'agrave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:17

Pour les photos, voici une explication sur la manière de les prendre , que j'ai trouvée sur le forum http://azurchevalnature.forum-free.org/

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 <a href=cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Commen10" />


Dernière édition par Kells_et_Idole le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:28

Ok je fais un shooting photo demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:52

[url=https://servimg.com/view/18265936/9][img]https://i.servimg.com/u/f73/18/26/59/36/imag6210.jpg[
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:07

Humm...je pense qu'il y a un souci, on ne vois pas les photos (si c'est bien ca^^) Smile 
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 5:14

Oui effectivement il y a un ptit souci de chargement... Je reesaye demain. Ah oui et demain il y a un pareur/podologue qui passe contrôler 2 chevaux fraichement pieds nus (je commence à convertir les propios de l'écurie de ses bienfaits Wink Donc il n'a jamais vu ma jument, je pourrais avoir l'avis d'un oeil neuf là dessus...À suivre
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 7:45

ha oui, ce serait bien cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:21

Cool!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:22

Coucou tout le monde!!! Alors j'ai vu ce podologue franchement très très bon dans son boulot. Il m'a dit que la jument avait de bons pieds, biens équilibrés, bonne fourchettes, paroi solides, par contre elle a une calcification juste au dessus des glomes a l'antérieur gauche, sûrement dû à un mauvais ferrage qui l'a obligée à compenser, mais on ne peut plus rien faire et ça n'entrave pas la locomotion donc c'est pas trop embêtant, sinon talons effectivement un peu long pour lui mais rien de grave. Ce n'est pas ça qui aurait causé la seime. C'est une seime dite de pâturage. Il m'a bien expliqué que la santé du sabot était le reflet de ce qu'il se passait à l'intérieur. Donc si déficit en quelque chose dans l'alimentation, si âge avancé...cela se verra sur le sabot qui est l'indicateur de santé. Il est (et cela va vous plaire ;b ) contre ce qu'il appel les cosmétiques pour chevaux (onguent goudron) qui reste en surface et ne pénètrent pas le sabot, qui selon lui ne servent à rien si ce n'est à empirer certain problème (du cache misère en fait). Il m'a conseillé sur la "reparation" de la seime de son antérieur pour ne pas que s'agrave. Donc bien dégagé les impurtés et il lui à appliqué ce produit (un des 2 seuls cosmétiques qu'il utilise!): Arti Mud de chez Redhorse (pour le petit speech: Arti Mud est à base de miel, de sulfate de zinc et d'huile essentielle d' Eucalyptus, mais avec une consistance d’argile, permet d’établir une barrière à la fois physique et antimicrobienne, tout en favorisant la guérison, dans les cas de maladie de la ligne blanche peu profonde, cavités d’abcès, infection profonde de la lacune centrale, pourriture et seimes) si vous voulez visitez son site internet c'est: www.solysombra.fr Il y a une partie "prestations" apparemment il fait aussi de l'ethologie et une partie e-store là ou se vende les produits. bon j'arrive pas à mettre les photos je tombe direct sur un site de partage qui me demande un identifiant et un mot de passe??? Donc voilou si vous avez des réactions commentaires etc... À++++
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:26

Ah oui, je le connais celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:22

Pour poster tes photos, je pense que tu as un pb avec les balises. Je recopie ce que tu as indiqué à la page précédente :
[[url=https://servimg.com/view/18265936/9][img]https://i.servimg.com/u/f73/18/26/59/36/imag6210.jpg
il faut que l'adresse, le lien, soit encadré , au début et la fin, par [img]
par exemple [img]http:// ........blablabla.jpg[img]

Moi, j'utilise les deux boutons "héberger une image" et le bouton voisin "insérer une image".
Donc je clique sur le bouton "héberger" (c'est servimg qui est proposé), je clique sur parcourir, je choisis une image, et je fais envoyer. La photo est transférée vers l'hébergeur. Quand le transfert est terminé (il faut parfois être patiente), une petite fenêtre s'ouvre. Alors, je récupère l'adresse=lien avec ctrl-c, et ensuite je clique sur le bouton "insérer une image" et je fais collé avec ctrl-v et ensuite cliquer sur insérer.

Ensuite, en cliquant sur le bouton "prévisualisation" tu pourras alors vérifier si ta photo s'affiche bien. En effet, la photo n'apparait pas dans la partie "corps du message", tu n'y verras uniquement que le lien encadré par des balises.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:44

non tu as oublié le / à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:57

oui, il manque toujours un / quelque part cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 3828426745 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?   cornes cassantes: keratex ou onguent tradition? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cornes cassantes: keratex ou onguent tradition?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: