Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:55

Citation :
tous les chevaux sont consigniés dans les boxs,jusqu'à nouvel ordre!
Je viens d'apprendre par une amie,que plusieurs centres et clubs équestres allaient avoir des contrôles sanguins sur leurs chevaux,et que tous les chevaux contrôlés positifs allaient être euthanasiés sur place!

pale pale

J'ai pensé à quelque-chose pour vous qui vivez dans cette région où sévit l'épidémie: vous pourriez protéger vos chevaux en leur faisant porter ces chemises nids- d'abeilles pour pré, celles que l'on fait pour les chevaux atteints de dermite estivale! Elles sont munies de sangles ventrales, attaches de poitrail, et tiennent bien, certaines ont même des couvre-encolure. Ca aiderait beaucoup protéger vos chevaux des piqures d'insectes et donc diminuerait les risques de contamination! Si en plus vous vaporisez du répulsif sur la chemise, je pense que ça protègerait vraiment bien!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:11

oui merci Vanille,deux chevaux ont déjà ces couvertures sur le dos et l'encolure,mais ils font pitié à voir,car ils ont eu déjà des couvertures tout l'hiver,et ils ont chaud au soleil,je ne trouve pas qu'ils ont l'air d'apprécier 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 252471


C'est de toute façon un très gros problème car la tête n'est pas protégée,ni les pattes,et l'on sait très bien que les mouches et moustiques se glissent partout sur nos chevaux 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 93424 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:17

toute facon a l heure d aujourd hui nous n avons plus qu a attendre les résultat des tests et prier pour le premiere fois qu il soit tous negatif je serai pas prête a perdre mon 2 eme cheval et je mattrai pour que cela n arrive jamais Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:19

On pense très fort à vous et on croise les doigts pour vous, Milazzo! Neutral Neutral Neutral Il faut y croire, jusqu'au bout!!! bounce bounce
Et si vos tests reviennent négatifs, protégez vos chevaux le plus possible... Je reviens aux chemines dont je parlais: certaines sont épaisses, mais d'autres non- j'ai vu celle-ci un jour en magasin, les mailles sont minuscules mais le tissu reste très léger:

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01323.htm?mode=detail&pic=1&cat=36&page=1

Par contre, il existe peut-être des modèles moins chers? Embarassed

C'est vrai que couvrir un cheval quand il fait beau semble paradoxal, mais c'est un cas d'urgence cette épidémie? A votre place, je crois que j'opterais pour une de ces chemises, honnêtement... C'est vrai que les jambes restent à l'air libre mais vous pourriez les badigeonner de répulsif? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:23

le probléme de ces couvertures restes que les mouches arrives a passer dans tous les cas ma copine a acheter la même et un taon est rester coincé dedans le cheval a peter les plombs.... il n y a pas vraiment de reméde c'est dur de trouver les bon moyens merci vanille pour ton soutiens!!!! 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:29

Citation :
les mouches arrives a passer dans tous les cas ma copine a acheter la même et un taon est rester coincé dedans le cheval a peter les plombs....

Je ne savais pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:36

on club passe un examen sur 6,7 chevaux jeudi, enfin une prise de sang pour les chevaux du club qui partent le plus souvent en concours. et si un de nos chevaux est contaminé on sera dans l'obligation de tous les faire voir pour savoir si d'autres sont contaminés. En tous cas j'espère qu'aucun des chevaux du club ne seront atteints car ça serait un vrai drame... 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 31423 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:39

c'est carrément ça, ce serait un vrai drame!!! on a tous le stress, que ce soit les proprios ou les moniteurs, on est à bout, surtout que les resultats mettent à peu près une semaine à arriver donc on est tous dans le doute - courage à tous les clubs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:47

Aujourd'hui apres ma leçon j'ai voulu en parler, car ça peut toujours rassurer un peu, et puis quand on m'a dit que les prises de sang n'etaient que jeudi, je me suis dit que en attendant d'autres pouvaient etre contaminés.
Hier, un étalon du club, propriétaire est parti en concours, au moment où notre club allait justement être au courant de cette maladie. Le probleme c'est que le cheval a eu un très gros risque d'etre contaminé, du coup, si il devait être abbattu , les propriétaires regretteront étant donné qu'ils n'étaient pas au courant de la maladie.
D'ailleurs, on a tous peur pour un cheval qu'il soit abbattu, même pour les chevaux des propriétaires car ça fait tellement mal au coeur d'être obligé de faire abbattre son cheval...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:55

Citation :
D'ailleur, on a tous peur pour un cheval qu'il soit abbatu même pour les chevaux propriétaires car ça fait tellemnt mal au coeur d'être obligé de faire abbatre son cheval ou non ...

Il y aurait vraiment une obligation légale? Avec des contrôles et des sanctions en cas de non abattage du cheval? Parce que c'est un vrai cauchemar, cette histoire! Je m'imagine dans cette situation... C'est egoiste mais ça inciterait presque à cacher son cheval pour ne pas avoir à le faire tester... Si encore ils proposaient une alternative humaine en cas de test positif: isolement, quarantaire, soins... Mais là franchement, l'abattage.... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:06

Vanille a écrit:
Citation :
D'ailleur, on a tous peur pour un cheval qu'il soit abbatu même pour les chevaux propriétaires car ça fait tellemnt mal au coeur d'être obligé de faire abbatre son cheval ou non ...

Il y aurait vraiment une obligation légale? Avec des contrôles et des sanctions en cas de non abattage du cheval? Parce que c'est un vrai cauchemar, cette histoire! Je m'imagine dans cette situation... C'est egoiste mais ça inciterait presque à cacher son cheval pour ne pas avoir à le faire tester... Si encore ils proposaient une alternative humaine en cas de test positif: isolement, quarantaire, soins... Mais là franchement, l'abattage.... pale pale pale

C'est ce qu'il s'est passé il y a quelques années quand il y avait eu l'épidemie (toujorus dans le var). Le problème, c'est que refuser de faire les tests et de cacher son cheval, ça ne met pas que la vie du cheval en jeu. De plus la maladie n'est pas soignable, pas de remède t fait souffrir... Ceux qui sont porteurs sains ont extremement de chance. Mais ils ont le virus, et a moins de les isoler complétement des insectes, il y a un énorme risque de propagation, et c'est comme ça qu'il y a épidemie. Alors est ce que ça en vaut la chandelle de planquer son cheval?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:36

Je sais bien, Laurie, et théoriquement parlant, je comprends tout à fait l'intérêt de ne pas laisser la maladie se propager, bien sûr! Neutral Mais honnêtement, si j'étais confrontée à une situation pareille, je le vivrais très, très, très mal! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:49

Vanille a écrit:
Je sais bien, Laurie, et théoriquement parlant, je comprends tout à fait l'intérêt de ne pas laisser la maladie se propager, bien sûr! Neutral Mais honnêtement, si j'étais confrontée à une situation pareille, je le vivrais très, très, très mal! pale


C'est Normal de le vivre mal car c'est le cheval qui est malade et pas nous, et surtout quand on a une grosse relation cavalier/cheval. Moi sincèrement je n'ai pas de cheval , mais je les travaille et quand on aime les chevaux, on y tient et parfois on va trop loin et on fait une faute. Car aller jusqu'à cacher un cheval serait un crime car le cheval, lui ne le sent peut être pas donc il peut être normal mais le cavalier...pas forcément, car se dire qu'il va arriver telle et telle chose au cheval , ne donne pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:10

Vanille a écrit:
Je sais bien, Laurie, et théoriquement parlant, je comprends tout à fait l'intérêt de ne pas laisser la maladie se propager, bien sûr! Neutral Mais honnêtement, si j'étais confrontée à une situation pareille, je le vivrais très, très, très mal! pale


Je le vivrais très mal aussi ; mais je crois que j'en voudrais encore plus aux gens d'avoir caché des chevaux malades (c'est d'ailleurs pour ça que l'épidémie n'est pas éradiqué, et qu'elle fera encore des victimes cette année), bien que je comprendrais quand même le fait de vouloir garder son cheval, même si c'est égoïste.

Le problème c'est que l'état ne dépensera pas autant d'argent pour des chevaux, je pense qu'il y aurait un moyen de garder ces chevaux en vie sans problèmes, mais bien entendu ça coûte trop cher. Et en dehors de ça, quels vies auront-ils après ? Ils devront être écartés des autres pour empêcher la propagation, empêcher les insectes hématophiles de s'en approcher... En gros les garder cloîtrés ? C'est pas une vie pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:12

Je suis dans le var. Une prise de sang de tous les chevaux du club va avoir lieu. Tout cheval malade sera euthanasié. J'ai peur, et je ne sais pas ce qu'il se passera si beaucoup sont touchés, et c'est égoïste, mais j'ai peur pour l'une d'entre elle tout particulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:53

surtout que la jument a été detectée au mois d' octobre; ça c'est la plus grave faute que l' on puisse faire car malheureusement elle aurait pu contaminer d autres chevaux qui ont été en contact avec elle et cela remonte donc pas à quelques jours mais à quelques mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:04

Tu t'adresses à moi Camille ? Si oui, pourquoi en octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:26

oui Indianna, la jument a eu la maladie en octobre 2008, et les proprios ont trainé la maladie ce qui est normal en raison de l' amour porté à leur jument; c'est en allant le 20 mars 2009 à la clinique de Cagnes, voyant leur jument se déteriorer, qu'elle s'est révélée positive d après les docteurs, donc cette maladie a trainé plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:50

Désolée, au lieu de "la jument", j'ai lu "ta jument", je ne comprenai pas ... Logiquement on aura les résultats le Jeudi 23 Avril ... Difficile de dormir en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:36

Je comprends la logique de vouloir éradiquer une épidémie, mais ça m'a toujours choquée, ces abattages massifs d'animaux en cas d'épidémie (volailles, vaches, ovins, etc); si c'était des humains, on ne ferait jamais ça! Et puis, éthiquement, quand un être vivant est malade, on essaie de le soigner, non? On ne l'élimine pas froidement comme ça... pale
Maintenant, Laurie a raison, ce sont sans doute des questions d'argent qui font que... Crying or Very sad
Pour l'anémie infectieuse, il n'y a aucun traitement vraiment? Maintenant, c'est vrai aussi que si les animaux porteurs devaient être enfermés toute leur vie pour que des insectes ne puissent pas les piquer et disséminer la maladie, ce ne serait pas une vie non plus et l'euthanasie serait sans doute préférable, c'est vrai... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:40

J' espere qu'il y en aura peu de touchés, je dis peu car c'est certain qu'il y en aura...Mais ça serait bien si justement aucun n'était touché mais après, savoir que son cheval est touché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: maladie moustique   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:21

salut, je m'inscris juste pour vous dire que un centre au pradet est en quarantaine donc au centre où je suis, la crau a interdit les balades, ça se rapproche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:43

Vanille a écrit:
Je comprends la logique de vouloir éradiquer une épidémie, mais ça m'a toujours choquée, ces abattages massifs d'animaux en cas d'épidémie (volailles, vaches, ovins, etc); si c'était des humains, on ne ferait jamais ça! Et puis, éthiquement, quand un être vivant est malade, on essaie de le soigner, non? On ne l'élimine pas froidement comme ça... pale
Maintenant, Laurie a raison, ce sont sans doute des questions d'argent qui font que... Crying or Very sad
Pour l'anémie infectieuse, il n'y a aucun traitement vraiment? Maintenant, c'est vrai aussi que si les animaux porteurs devaient être enfermés toute leur vie pour que des insectes ne puissent pas les piquer et disséminer la maladie, ce ne serait pas une vie non plus et l'euthanasie serait sans doute préférable, c'est vrai... Crying or Very sad

Parceque bien entendu, les humains ça vaut plus, au dessus du règne animal, c'est vraiment pas normal d'eutanasier les gens Rolling Eyes Plus sérieusement, c'est aussi plus pratique de tenir confiné et à l'abris des insectes un homme qu'un animal 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 673449

Apparament, non il n'y a pas de traitements pour le moment.. D'où le fait de l'euthanasie en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:14

Acolyte, je suis au pradet, de quel centre tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:39

c'est dur ce qui se passe chez vous en ce moment. Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage pour la suite. Comme Vanille, si ma jument était porteuse et qu'elle devait être euthanasiée, ce serait insoutenable.
C'est encore plus difficile quand l'animal est en pleine forme, on doit se dire que les test sont faux, qu'il y a quelque chose à faire./

En tout cas je croise les doigts pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Manteaux pour chevaux
» Le shiatsu pour les chevaux
» NOUNOU POUR MES CHEVAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: