Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!

Aller en bas 
+12
MIREILLE
Christelle
paesyre
Griotte
Laurie
laulysse
Shae-Ashira
Douceur
domaine_avallon
Poo'nette
Lul800
Noush
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:51

J'ai trouvé ca sur internet (ou c'est plutot lui qui m'a trouvée scratch )

Je me suis dis que ca pouvais interesser Wink

=17&cHash=6ca0e1b293fb286063b381ed2da5a619]ICI POUR L'ENQUETE
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:15

Cool ! Rempli ! Ils vont avoir de la lecture ! Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 194921
Je diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:18

Je me suis fait plaisir Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 194921

Allez les gens!! On prone notre philosophie Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 383861
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:35

Ahh voilà qui est intéressant ! On se soucis enfin du bien être des chevaux Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 37244 !

J'ai répondu à l'enquête Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:42

moi aussi Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 539738
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:00

Me too !
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:12

FAIT!! Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:35

Il vont avoir une invasion de pieds-nus/médecines alternatives/.... Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 383861
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:42

Fait aussi, c'est pas mal fait leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptySam 18 Mai 2013 - 0:09

Remplis ! Bien fait et interessant. Tres bon lien Noush! Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptySam 18 Mai 2013 - 12:31

J'ai répondu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptySam 18 Mai 2013 - 12:41

Répondu aussi mais j'ai du "mentir" sur la région, on ne peut qu'habiter en France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptySam 18 Mai 2013 - 13:02

Oui, ce sont les Haras Nationaux qui lance cette enquête.
J'a iété génée pour répondre à certaines questions qui proposent le MF, mais pas le pareur ou le parage.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptySam 18 Mai 2013 - 19:12

Kells_et_Idole a écrit:
Oui, ce sont les Haras Nationaux qui lance cette enquête.
J'a iété génée pour répondre à certaines questions qui proposent le MF, mais pas le pareur ou le parage.
pareil :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptySam 18 Mai 2013 - 21:12

Oui même gène. Mais j'ai répondu comme si ça revenait au même...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptySam 18 Mai 2013 - 21:39

bah non, c'est pas la même chose. Smile
Moi je leur ai fait savoir ce que j'en pensait des mf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptySam 18 Mai 2013 - 21:46

moi pas génée par ça mon marechal ne fait plus que du parage lol
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptySam 18 Mai 2013 - 22:08

Paesyre, mon pareur est maréchal à la base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:12

oui mais il est pareur. Smile
Les ferrants de base, franchement c'est pas terrible en général.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyDim 19 Mai 2013 - 7:57

Désolée de te contre dire mais mon marechal ne fait plus du parage (par choix) et il est certainement bien meilleur que beaucoup de mecs qui se sont auto proclamés pareurs.

C'est dingue cette façon de généraliser...

Quand il était à l'école , il était regardé de travers car il s'interesait essentiellement au pied, à sa mécanique, son fonctionnement et donc au parage. Il est parfois regardé de travers par des gens comme toi parce qu'il a un diplome de marechal... je trouve dommage que les gens soient si sectaires.

Il est en 4eme année d'osthéopatie gros animaux (vaches, chevaux , anes) et je lui fais une totale confiance.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:00

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:11

C'est complétement faux également de dire que tous les maréchaux sont des anges et parent de la meilleure façon qui soit, ce que tu semble être en train d'insinuer!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:19

il ne faut pas faire de généralités,c'est comme pour tout d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:28

paesyre a écrit:
C'est complétement faux également de dire que tous les maréchaux sont des anges et parent de la meilleure façon qui soit, ce que tu semble être en train d'insinuer!

où ais je dit ca ? j'ai dit quelque part que les marechaux étaient des anges ? ne fais pas dire aux gens ce que tu as envie de lire... je parlais de mon marechal (pareur puisque'il ne ferre plus mais pour moi c'est juste un terme, l'essentiel est la qualité de la personne) c'est dingue cette façon de croire que tu détiens LA verité et que quiconque ne va pas absolument dans ton sens est un crétin.

Tu n'as que 24 ans et tu fais déjà preuve d'une sacrée étroitesse d'esprit quand ce n'est pas du mépris... sur ce tu interpreteras mes propos comme ça t'arranges, comme souvent Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:36

disons que le parage d'un maréchal ferrant n'est pas du tout pareille que celui d'un parreur.

(christelle ton maréchal à peut etre appris le parage "naturel" c'est super) mais sinon même le meilleur parage d'un maréchal ferrant et donc qui prépare le pied du cheval pour etre ferrer est contrair à celui dit "naturel":
le parage "naturel" s'occupe surtout de l'arrière du pied
alors qu'un maréchal "classique" va travailler l'avant du pied pour préparer le pied à recevoir le fer, que se soit un bon ou un mauvais maréchal, c'est ainsi qui sont former !

la phallange du pied n'est pas du tout possitioner de la même facon par rapport au sol, dans ses deux technique.( à savoir parrage dit "naturel" ou appeler comme vous voulez = paraléle au sol ! parrage de maréchalerie = pointe de la phallenge incliner vers le sol)

je ne dit pas tout s'avoir, c'est ce que mon parreur m'a expliquer, voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Page Internet de Merveilleux Chevaux
» 1er salon du bien être animal (29)
» stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"
» Conférence Entretenir son cheval : Habitat-Alimentation et Bien-être‏
» Enquête: les produits dermatologiques équins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: