Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En voila une annonce bien...

Aller en bas 
+4
MIREILLE
Misswolfie
caro5
Christelle
8 participants
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:43

ca fait du bien de voir ca sur le bon coin !

http://www.leboncoin.fr/animaux/442319053.htm?ca=6_s

je copie colle le texte pour qu'il "reste"

Ville : Le Saint
Code postal : 56110
Description :
Nous sommes habitués à aller dans des poney club ou des centre équestre "faire du cheval", c'est à dire monter sur leur dos pour trotter, sauter, galoper... Mais de plus en plus de gens me confient aimer beaucoup les chevaux et les poneys et avoir envie de passer du temps avec eux "sans les monter".

Je propose donc un nouveau cours basé sur l'éthologie (comportement du cheval), où on apprend le langage du cheval, comment évoluer en sécurité autour de lui, le brosser, prendre soin de lui...

Ce cours sera basé sur la pédagogie ludique du livre "la récrée des cavaliers" pour les plus jeunes et sur la méthode éthologique de Stéphane Bigo pour les plus grands.

Le cours se met en place à partir du mois d'Avril, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'infos.

Découvrez notre site internet en cherchant "domaine des chimères" sur google.
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:07

ça donne envie!! surtout que c'est pas loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:55

Ça a l'air sympa. J'aurais les sous et je serais sûre que ça soit adapté à son âge, je l'aurais acheté pour ma petite sœur (elle va avoir 8 ans).
Je pense que ça ferait pas de mal que sa monitrice y jette un œil, ça changerait un peu pour les poneys aussi qui ont l'air complétement lobotomisés à force de tourner en rond et de faire toujours la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMar 7 Mai 2013 - 4:26

oui les mentalités changent un peu.

c'est près de chez moi aussi caro tu es où ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:34

En voila une annonce bien... 829582 flower
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:17

En voila une annonce bien... 383861
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:40

Oui les mentalités évoluent et cela est une bonne chose!
Autant pour les chevaux que les bipèdes que nous sommes Wink

Cpt j'ajouterai juste une chose, j'ai une amie (monitrice) qui a voulu tenter ce type d'expérience dans son CE. Elle a donc tenté de réserver 1/4 d'heure de ses reprises à faire un peu d'éthologie avec ses cavaliers (petits et grands) basé sur le travail à pieds et l'approche du cheval... ben vous savez quoi? C'est les parents qui sont allés se plaindre au dirlo du CE pour exiger que leurs rejetons montent "1h" car "ils payent" pour que leurs enfants montent à cheval En voila une annonce bien... 673449
Y a vraiment bcp de choses à faire pour faire bouger les mentalités. Mais petit à petit...


Misswolfie a écrit:
Je pense que ça ferait pas de mal que sa monitrice y jette un œil, ça changerait un peu pour les poneys aussi qui ont l'air complétement lobotomisés à force de tourner en rond et de faire toujours la même chose...

Cela me fait penser aux chevaux du Haras de la Cense où j'ai effectué un stage il y a quelques années, eux étaient lobotomisés aux exos éthologiques que cela soit au sol ou à pieds.
Un pb différent des chevaux dits de club, mais le fondement reste le même...

Mais je ne suis pas contre de l'éthologie dans les clubs, si cela peut faire changer les choses, alors OUI!
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:04

J'ajouterais même que si ils ne galopent pas, les enfants sont frustrés ! (les parents aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:12

Et c'est vrai!!!! En voila une annonce bien... 673449

Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:16

je suis dans le 29.. près de brest en fait.. bon ça me fait 2h de route, mais c'est - loin qu'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:54

Moi dans le 56 c'est à 79 kms (je viens de regarder sur mappy lol )
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:15

y'a Terre d'Illich qui propose ce genre de choses depuis 4 ans (même des cours collectifs en liberté !) ! C'est pas nouveau dans le Morbihan !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:42

je ne dis pas que c'est nouveau mais je voulais juste relever le fait que ça ne soit plus "exceptionnel" une telle démarche et je trouve ça positif En voila une annonce bien... 829582
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:47

y'en a aussi pour moi dans le sud finistère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voila une annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: En voila une annonce bien...   En voila une annonce bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voila une annonce bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voilà sur le forum !
» bonjour tout le monde.. voila ma tribu
» Bien le bonjour!
» Triste histoire qui finit bien
» Une petite vidéo bien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: