Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Antérieur qui s'affaisse

Aller en bas 
+2
kelle43
respect-animal
6 participants
AuteurMessage
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:48

Mon poney de 9 ans a un sabot qui pousse en se creusant même en éliminant le surplus de paroi
? Antérieur qui s'affaisse 252471 [img]Antérieur qui s'affaisse Dsc03610[/img]

[img]Antérieur qui s'affaisse Dsc03611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:53

Montre le a un maréchal.
Attend pas trop pour ne pas crée une boiterie ou une gène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:56

Un parage est nécessaire. On voit bien que la ligne de la paroi, sur la photo de profil, n'est pas rectiligne. Le pied est long. Mais j'ai aussi l’impression qu'il y a trop de talon. C'est peut-être l'effet de la photo (la première).
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:08

Kelle43, ici on pare nos chevaux pour la plupart d'entre nous Wink Il nous arrive de rencontrer de probleme, c'est pour cela qu'on demande conseil sur notre travail.

On pourrait avoir une photo de face du dessous du pied?...ouais, je suis chiante Antérieur qui s'affaisse 194921

Je ne pense pas qu'on puisse descendre encore les talons actuellement...mais je me trompe peut etre. Par contre, beaucoup de pince encore. Il faudrait que tu essaies de parer par dessus...tu vois ce que je veux dire? Pour donner a la paroi une ligne droite plus ou moins dans la ligne du paturon.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:36

Tu veux dire quoi par "qui s'affaisse" ?

Sinon oui trop de talons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:39

Il n'y a que ce pied-là?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:44

C'est bien joli de descendre les talons..mais si on le fait il faut penser a bien rectifier en pince...car en descendant les talons on va créer une sorte de bascule qui va faire partir au début le pied en avant en pince..d'ou le fait de bien équilibrer les 2....en pince tu peux aller jusqu'a la ligne blanche pour raccourcir.......je vais essayer de te faire un dessin de comment procéder...j'ai eu le même souci avec tamae en descendant les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:17

Oui, c'est clair qu'il faut tout faire. Le pied est en train de partir en babouche.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:03

Euuhh ce cheval a souffert de fourbure.


Dernière édition par piednaturel le Mar 23 Avr 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:06

Il est paré bizarement le talon côté externe ??
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:24

J'ai contacté un pareur et je vais lui envoyer les photos qu'il me demande, je vais vous mettre ces photos et ce qu'il en dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antérieur qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Antérieur qui s'affaisse   Antérieur qui s'affaisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antérieur qui s'affaisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lancer d'antérieur : comment l'interpréter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: