Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour tous le monde

Aller en bas 
+8
Noush
Christelle
canellle
Smilz
Lul800
Misswolfie
Douceur
yaecrance
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:57

Bonjour tous le monde

Moi c'est Yaé et j'ai 13 ans (je sais que j'ai l'air jeune ). J'habite en bourgogne chez ma belle-mère (car mon père est mort d'un cancer l’année dernière et je ne peut plus voir ma mère)mais trêve de parlé de ma vie privée ,passons plutôt au vif du sujet .Depuis quelque temps , je voyais 2 chevaux à l’abandon dans un pré ,je me suis renseigner ,et j'ai appris que leur propriétaire avait fait un AVC ;et que depuis il était à moitie paralysé du visage . Donc je suis aller le voir et il ma donnée l'autorisation de m'en occuper, car même avant son accident ,il en avait peur (ça ma un peu énervée car pour moi si ont prend un cheval on sent occupe) mais bon je n'est rien dit, car sinon ,je n'aurais pas eu l'autorisation de m'en occupée .Donc du jour au lendemain ,je me suis retrouvé avec un jeune étalon ( 3ans ) est un jument a nourrir heureusement que notre gentil maire ma offert du foin .L’étalon que j'ai décide d’appelé Equinoxe (car se cheval n'avait pas de nom et pas de papier a croire qu'il était sorti d'un chapeau magique ) est la jument Prince's (qui n'est pas au proprio mais à une dame qui n'en voulait plus est qui l'a donc casser la, vu que le champ était gratos car l'agriculteur ne pouvait rien en faire (l'hiver 3/4 est inondé)).Enfin bon ba voila maintenant je m'occupe de cette jument et de cette étalon .Mais bon je suis motivée pour l'avenir et j’espère que ma présentation vous a plu .
Yaé
ps : désolée pour les fautes d’orthographe car je ne suis pas une passionnée de français . Et sinon je demanderai surement des conseil pour la nourriture ,les complément ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:51

bonjour tous le monde  821202 et bravo de ce que tu fais pour eux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:17

Bienvenue !

En effet, tu as bien agit, bravo ! bonjour tous le monde  829582
Tu devrais trouver pas mal d'aide et de conseils ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:28

Bienvenue et bravo pour ton engagement!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:29

bonjour tous le monde  821202

Moi aussi, je suis en Bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:39

Bienvenue.
L'étalon et la jument sont ensemble ? Il va y avoir un petit l'année prochaine !!!!
A mon avis, il faut que quelqu'un prenne la responsabilité de le faire castrer et ce, très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:12

Bienvenue ! bonjour tous le monde  429259

bonjour tous le monde  921410 Kells
Tu as quelqu'un sur place qui a de l'expérience pour te conseiller sur comment les nourrir, les soins à apporter ?

Et on pourrait avoir des photos ? bonjour tous le monde  194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:25

Bienvenue! tu as un sacre courage...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:50

Kells_et_Idole a écrit:
Bienvenue.
L'étalon et la jument sont ensemble ? Il va y avoir un petit l'année prochaine !!!!
A mon avis, il faut que quelqu'un prenne la responsabilité de le faire castrer et ce, très rapidement.

je me disais la meme chose !!

bienvenue à toi et félicitations pour ton engagement bonjour tous le monde  829582
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:14

je vous remercie de votre soutient .
Est effectivement, il vas y avoir à mon avis un poulain l'année prochaine .J'ai eu beau prevenir le proprio d'equi aucune réaction. Encore que si il y avait dans le champ un abri mais la rien l'hiver il sont dans la neige, et quand il pleut il n'ont plus que 15 mètre de champ qui ne sont pas inondé .Heureusement qu'il y a une rivière (meme si elle déborde ) car sinon il n'aurait pas d'eau .En plus Equi n'a jamais vu un vétérinaire ,ou un maréchal ferrant, il n'est pas pucé pas vacciné même pas vermifugé . Heureusement que c'est un cheval rustique ,et non pas un pure race .Il ressemble a un fjord ,mais en plus grand est plus élancée, un peu comme un quater horse. (je mettrai des photos ) ce qui n'est pas le cas de la jument qui a souvent le nez qui coule .En 1 ans que je m'en occupe je n'est jamais vu la proprio de la jument. Heureusement que c'est le début du printemps plus de neige plus d'inondation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:32

Il est clair qu'il y a carence dans le traitement de ces chevaux et qu'un poulain va naître. C'est une situation déplorable et toi, tu ne pourras que donner de ta personne, en étant malheureux de ne pas pouvoir faire mieux.
Tu devrais peut-être te mettre en relation avec une association de sauvegarde d'équidés. Car ce n'est pas à toi, à ton âge, d'assumer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:33

il est clair que ca risque d'etre éprouvant...
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:34

Je viens de recevoir un coup de fil de notre super maire . :doubi:
Est suite au fait que je lui annoncé que la jument tomberai peut être enceinte .
Il a appelé la proprio de la jument est a fait un peu du rentre dedans .
Et donc le jument vas peut être déménage Smile
Mais bon je ne comprend pas les gens qui prenne des chevaux pour ne pas les assumés souvent l'histoire c'est "mais mes enfants voulaient un cheval " ou "il était trop mignon petit alors j'ai craqué " .C'est sur que quand sa fait 100 kilo ,est que c'est devenue incontrôlable car personne ne occupe de lui c'est tout de suite moins mignon .
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:44

Bienvenue Very Happy

Les filles ont déja soulevé le probleme du poulain. Mais si la jument part, Equinoxe va se retrouver tout seul, et ca, ce n'est pas top non plus...

C'est bien que tu t'investisse la dedans, mais c'est vrai que tu es jeune et que c'est parfois lourd a gérer ce genre de problème. Tu es dans quel département?

Sinon, on attend tes questions Wink ...et des photos bonjour tous le monde  194921


Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:50

je suis dans le 21 .
Pour le moment sa va je vais le voir le matin vers 4-5h du mat est le soir vers 18 h ,pendant la période de cour ,est pendant les vacance ,je vais le tous les aprem.
Equi est assez étrange au niveaux comportement , Pour un cheval sauvage qui n'a jamais vu d'homme il ne ma fallut que 1 mois pour qu'il me laisse rentrer dans son pré sen qu'il attaque.
Il c'est laissé mettre le licol en 5 min alors qu'il n'en avait jamais vue, même si il a encore du mal au niveau du passage au dessus des oreille pour lui attacher ;Il a tout de suite compris que je ne lui ferait pas de mal .Il se laisse mettre une bâche sur le dos ,un bout de tissus blanc (il trouvait sa tellement marrant qu'il m'en a fait des confettis ) .C'est un cheval très en avance par rapport au autres chevaux sur certains point mais très en retard pour d'autre pas exemple il se laisse toucher partout mais ne veut pas donner les sabot , il a apprit en 10 min "recule" et "tourne"(pour qu'il soit face a moi) est il même compris que quand je levait la main il devait se calmer . Il est très fort pour faire des bêtises comme essayer de me piquer ma veste ou essayer de me mordre pour jouer (quand il y arrive avant même que je lui aie dit quoi que ce soit il s'enfuit car il sait qu'il a fait une bêtise ) .Mais bon trève de blabla voici les photos :
bonjour tous le monde  Dscn5310
avec sont bout de tissu (paix a son âme )
bonjour tous le monde  Dscn5410
la sac poubelle
bonjour tous le monde  Dscn5411
bonjour tous le monde  Dscn5210
avec ma chienne
bonjour tous le monde  05911
est encore une


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:54

C'est un rigolo !!! bonjour tous le monde  194921
La pâture est jolie. Elle est assez grande, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:10

oui c'est sur que c'est un rigolo bonjour tous le monde  194921
elle est plutôt grande environ 1 hectare mais elle est au dessous du niveaux de la rivière ce qui entrainent pas mal d'inondation en hiver quand l'eau monte au dessus de la petite digue il y des foie plus de 1 m d'eau. Ces pour ça que l'agriculteur la prêter ont ne peut rien mettre dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:12

Il est très joli! On dirait un henson Wink

Je disais ca pas forcement en "temps" mais c'est une lourde tache que de s'occuper d'un cheval. (J'ai eu les miens a 15 ans et avec le recule je trouve que c'etait un peu tot). Mais tu as l'air de très bien t'en sortir bonjour tous le monde  829582

Je crois que Lul' est dans ce département pour quelques temps encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:56

Oui, je suis là ! bonjour tous le monde  194921
Si tu as besoin de conseils ou autres, n'hésite pas. Smile Je suis à côté de Dijon (en ce moment, seulement le week-end).
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:15

Bonjour Yaé,
J'ai une fille de ton âge, et elle est bien moins investie que toi, bravo !

Comme les autres, je me suis dit "étalon et jument", hum...

et puis aussi qu'il avait la raie de mulet (la ligne foncée sur le dos) comme les henson. Les entiers aiment souvent jouer et prendre tout à la bouche, c'est chouette parce que les chevaux joueurs ont souvent envie de notre présence plus que d'autres... et ta tante, elle t'aide un peu dans tout cela ?

Bienvenue en tous les cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:20

Bienvenu, tout d'abord Wink
Ensuite comme les autres, un cheval c'est des responsabilité et ça demande de l'argent. En tout cas ton maire à l'aire investie! ça c'est super! Tu as un appuie au moins. sunny
Le loulou est très beau.
Je ne sais pas si c'est trop faisable, mais il serait peut-être intéressant qu'il voie un pareur un de ces quatre au cas ou.
Sinon comme Nouh, c'est un peut triste un cheval tout seul...
Mais en tout cas: BRAVO!! Et merchi pour ce joli loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:39

Et si, au lieu de les séparer, il faisait castrer le male ?
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:27

Le proprio vas refusé , de le faire castré déjà vus le prix environ 150 euro puis vue que sont traitement ,contre la paralysie lui coute une fortune .En plus, je croit que la proprio de la jument n'a dit de belle paroles au maire vus que depuis 2 jours plus de nouvelle .Et puis si il y a un poulain , il faudra bien quelle assume . A par ça, je pense que le parage serait inutile j'inspecte souvent ces sabot est il sont en bonne santé ( ce qui est assez étrange ) pas de corne pas de fissure …. J'essayerai de prendre des photo d'ici une semaine car je dois partir en Bretagne chez ma mère bonjour tous le monde  812419 . Une semaine sans voir Equi bonjour tous le monde  31423 ...
Mais trêve de mauvaises nouvelle ,aujourd’hui Equi à découvert le ballon ça à était une révélation plus de 30 min à le prendre ,le mâchouiller, le lâcher et de nouveaux essayer de la mâchouiller , ensuite découverte de plein de nouveauté : le sac plastique argentée , la bouteille découpé au bout pour faire du bruit , le papier jaune fluo ( ça lui à bien plus) , le plexiglas ,le papier bulle ( il a bien aimé le POOP ! Des bulle quand ont le mâchouille) est le meilleur pour la fin , la bouteille remplie d'eau avec un trou dans le bouchon , quand ont appuie dessus sa fait une petite fontaine, il y passerai des heure à boire avec . Puis un peu de licol classique (qui est trois fois trop grand vus que le l'avais achetée quand je monté dans un club )c'est un peu laborieux au début, mais avec des bouts de friandises par ci par la , il est vite enfiler. Ensuite du licol éthologique mais sa c'est vite mit . Ensuite un peu de travail du « recul » est du « tourne » et de « céder a la pression » , pansage , est pour finir grattouille derrière l'oreille ( son péché mignon Razz ).
bonjour tous le monde  Dscn5510
avec son licol Éthologique ( si il a une drôle de tête c'est à par ce que il est fait maison comment ça si il me le détruit pas grave )

ps : j'essayerai de mettre les vidéo de ces découverte le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:49

bienvenu
Jolis cheval que cet Equinoxe..il a l'air très jeune..je dirais environs 2 ans........effectivement il faudrais peut être te mettre en relation avec une asso pour le sauvetage des chevaux..parce que c'est bien de t'en occuper..mais qui ca faire-payer les vermifuge, soins et parage des ces chevaux......ce qui est nécessaire pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:52

Prince's a aussi participée :
bonjour tous le monde  Dscn5412
les deux ensemble :
bonjour tous le monde  Dscn5123
la c'est Prince's qui c'est d'un coup écroulée par terre (j'ai pensé a un coup de chaud mais il n'y avait pas de soleil ) je me suis aprochée , je lui aie donner de la paille ,de l'eau, ont a fait un gros câlin ce qui n'est pas dans ces habitude ( Elle était jusque la : craintive , renfermé est peureuse l'inverse d'Equi qui est" bourrin"et "fonce dans le tas". )Puis elle c'est relevée est depuis elle ce laisse brosser caresser... Ah, le mystère des chevaux ,ils arriveront toujours a nous surprendre .J'ai tous de même porter plus d'attention à sa santé mais aucun signe de maladie: pas de nez qui coule , poils brillants , peaux qui revient vite en place quand on la pince... Donc mystère !
bonjour tous le monde  Dscn5413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tous le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tous le monde
» bonjour tous le monde
» Bonjour tout le monde :)
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: