Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste de Vermifuges dits "naturels"

Aller en bas 
+7
Douceur
Doubi
Shae-Ashira
isabelle55
Morgane
paesyre
Caf et Sev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:19

Je suis septique face à ce concept vu que je ne suis pas sûre que tous les chevaux auront le réflexe d'aller lécher quand ils en ont besoin et surtout de la petite quantité absorbée que cela implique à chaque fois (à moins que le cheval n'y aille à pleines dents ce qui ne doit pas être top non plus (surdosage)).

Mais d'un autre côté, ça me tenterait bien pour l'hiver. En soutien oui, en remplacement non. Soutien parce que tu ne peux jamais savoir combien ils consomment chacun alors.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:29

Pourquoi ils sauraient combien et quand ils ont besoin de sel et/ou de minéraux et pas de plantes vermifuges ...?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:35

Parce qu'on a tué cette capacité chez la plupart des chevaux. Je ne pense pas que la majorité soit capable de se "soigner" seul, pas au début en tout cas. Il leur faut un "guide" pour ça et les chevaux capables de ce geste ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:39

Doubi a écrit:
Je suis septique face à ce concept vu que je ne suis pas sûre que tous les chevaux auront le réflexe d'aller lécher quand ils en ont besoin et surtout de la petite quantité absorbée que cela implique à chaque fois (à moins que le cheval n'y aille à pleines dents ce qui ne doit pas être top non plus (surdosage)).

Mais d'un autre côté, ça me tenterait bien pour l'hiver. En soutien oui, en remplacement non. Soutien parce que tu ne peux jamais savoir combien ils consomment chacun alors.

Effectivement Doubi, tu n'as pas tord dans tes propos. Ce type de pierre peut être un soutien.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:39

Ben tu sais , les miens ne vivent pas dans des conditions super, et ce sont loin d'etre de vrais petits chevaux sauvages...MAIS, ils savent manger jusque ce qu'il faut de glands sans se gaver , pareil pour les fougeres, les feuilles de noyers, etc... et je ne pense pas que ce soit les seuls scratch Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:52

Je ne dis pas que ce sont les seules mais je prends un exemple.

Seigneur, en prairie avec Melba depuis 4 ans et demi ... ne mange pas les branches, ne mange pas les arbres (aubépine), ne mange pas les pissenlits, ne mange pas les ronces, ne touche pas à la pierre à sel, ... bref ce cheval ne sait pas se soigner seul. Et pourtant, Melba le fait, Newton le fait aussi et maintenant Chanel s'y met. Donc apprentissage il y a mais chez Seigneur ça ne passe pas.

Je ne suis donc pas convaincue que si je lui proposais une telle pierre, il sache 1. se réguler et 2. en avoir le besoin, ressentir le besoin.

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:09

ok. Donc tu penses que pour des chevaux qui savent se soigner seuls, ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:14

En soutien oui. Pas utilisé seul. Wink

Comme dit, avant qu'ils arrivent à une dose correcte, ils vont devoir lécher souvent. Donc pour moi, ça ne sera pas suffisant sans un traitement plus d'attaque à côté. Mais comme aide, en plus, oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:34

Vertranquill : qui l'utilise ?
c'est tous les combien? Je n'ai pas vu l'info sur leur site. Il faut en effet répéter l'administration du produit 8 jours après. Mais ensuite, c'est combien de fois par an?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 9:18

http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=VETRANQUIL+GRANULES+1+%25

quand on voit les effets secondaires on peut se demander,ce qu'il y a de "naturel" Embarassed

comment fait-on pour supprimer un message??????


Dernière édition par MIREILLE le Sam 20 Sep 2014 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 9:38

Tu ne veux pas plutôt parler de VERS-TRANKILL de chez AJC, Kells ?
Mireille, ton document parle du VETRANQUIL, qui n'est pas un vermifuge, si je ne m'abuse. Le Vers-trankill est bien un vermifuge naturel à base de plantes. Je ne peux pas t'aider pour les doses par contre Kells, envoie-leur peut-être un mail Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:14

Je l'utilise depuis 3 ans sur mes chevaux. J'ai fait faire une copro l'an dernier, elle était correcte. Je leur donne 2 fois par an (avril et octobre) avec drainage hépatique, levure de bière et minéraux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:21

Oui, c'est bien de celui d'AJC dont je parle
Merci, Noush!

Je suis en train de chercher lequel choisir. Ce sera sans doute le prix à l'année qui sera mon critère, parmi ceux que vous utilisez.
Donc, il y a AJC, VERM-X, celui d'Ancelet, chez Gentiana. J'ai fait le tour ?

Est-ce que vous restez fidèle à un seul produit ou bien est-ce que vous changez selon la saison, l'année et que sais-je encore?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:31

VersTranquill (AJC)
liquide
double poney/cheval : 100ml puis 100ml 8 jours après, soit 200 ml / cheval / cure
1l = 78 euros => 5 traitements
si 4 cures / an => 62,40 euros / cheval / an

poudre (une cure = 10 jours)
1 seau (1kg)permet de faire 6 cures de 10 jours : 55 euros
faire 3 à 6 cures / an
si 4 cures / an => 36,67 euros / an

Verm-W site filet-a-foin
poudre
cure: 5 jours consécutifs, tous les 3 mois
16g/jour => 80g/cure/cheval
4 cures/an => 320g = 53,90 euros / cheval / an

ArOhm6 Ancelet
6 ml matin et soir pdt 5 jours
=> 60ml / cheval / cure
=> 240 ml pour 4 cures = 1 an
250 ml = 72,30 euros /cheval / an

Gentiana : pas assez d'infos sur le site pour évaluer le coût annuel
Paesyre, cela te revient à combien / cheval / an ?

VitalHerbs
pâte 60 ml (30ml à 8 jours d'intervalle) pour une cure / cheval : 22 euros
si 4 cures / an : 88 euros / cheval / an

Freeverm site http://www.aux-petits-soins-des-chevaux.com
liquide
double poney/cheval : 100ml puis 100ml 8 jours après, soit 200 ml / cheval / cure
1l = 77 euros => 5 traitements
si 2 cures/ an => 30,80 euros / an
si 3 cures/ an => 46,20euros / an

Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:28

http://www.vitalherbs.be/fr/produit-detail-natural-verm
Tu as sinon le VitalHerbs en granulés, c'est celui que j'utilise. Un pot me dure un an (j'ai un shetland), donc 35 euros/ans (et encore, je le trouve à 32 euros).

Je fais une copro en novembre, après 3 mois d'utilisation pour voir les résultats car c'est la première année que je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:36

Alors pour gentiana, c'est un peu plus compliqué, tout dépend des conditionnements:
- SA2: 30ml 9.5€, 100ml 23€
- huile de parafine: 1litre 9.8€
attention prix hors taxes.
Le mélange est à faire soi même dans les proportions: 9 volumes d'huile de parafine pour 1 volume de SA2.

Pour 500-600 kg : 5 ml - Pour 250 kg : 2,5 ml - Pour 45-60 kg : 1 ml
1 fois par jour, 2 jours de suite. (3 jours pour les animaux maigres ou suspects)
Administration au pistolet doseur ou au nourrisseur.

Chez le cheval, administrer lentement à la seringue orale (avec ajout 25 à 50 %
de miel liquide pour édulcorer). Ne pas utiliser chez cheval suspect d'ulcère
d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:39

Il y a aussi d'autres produits: CPA11 et CPM-GRP Mais je ne les ai pas encore utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:28

Merci pour toutes ces précisions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Vermifuges dits "naturels"   Vermifuges - Liste de Vermifuges dits "naturels" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Vermifuges dits "naturels"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vermifuges
» Vermifuges et saisons ?
» Vermifuges pas chers
» Le goût des vermifuges...
» Livres santé chevaux et remèdes naturels...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: