Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Egoïste et inutile

Aller en bas 
+10
Douceur
MIREILLE
Audrey73
Christelle
domaine_avallon
AZZARO
canellle
Morgane
Doubi
Shae-Ashira
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:28

Aujourd'hui je m'en veux. Aujourd'hui je m'en veux d'être aussi égoïste. Je me dis que je n'aurais peut-être pas dut avoir des chevaux. Car ils me regardent et ils me disent "nous voulons manger, nous voulons de la liberté". Et moi je les confine dans un petit paddock. Et moi je n'arrive pas à me libérer assez de temps pour les sortir plus. Et je n'arrive pas à être plus présente.
Ils auraient besoin de tellement plus de place, de tellement plus. Et moi je leur offre tellement peu. ça me désole d'être aussi inutile. Egoïste et inutile 812419

J'ai peur que vous interprétiez mal ce message. Par ce qu'on pourrais penser que je l’écrie pour me faire plaindre, pour faire jouer des violons. Ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:17

Ouh, je connais parfaitement ce sentiment. Le premier hiver de Melba avec moi, elle l'a passé confinée dans une surface qui ne devait même pas avoir l'équivalent de 4 box mis côte à côte. Et ils étaient 5 chevaux ! Notre pire hiver.

Alors, oui, on est inutile dans ces moments-là. On l'est parce qu'on ne sait pas leur offrir plus. Mais il faut se rappeler de la chance qu'on leur donne déjà. Se rappeler que nos chevaux sont dehors, ils ne sont pas occupés à tourner en rond dans un manège. Ils vivent leur vie de cheval, ils ne sont pas enfermés dans un box à attendre la venue du prochain cavalier. On les aime et ça, tu ne pourras jamais faire mieux.

Tu peux offrir les meilleurs compléments, des hectares à perte de vue, de la nourriture, des promenades, tout ce que tu veux. Mais je suis convaincue qu'ils savent que tu les aimes et que si tu pouvais, tu ferais plus. Egoïste et inutile 48861

Ne doute pas de toi. Sois forte pour eux et dis-toi que ça n'est qu'un mauvais moment à passer et que bientôt ça redeviendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:10

Shae, pour avoir vue tes chevaux et pour avoir vue des chevaux malheureux, je peux te dire qu'ils ont le regard qui pétillent, qu'ils sont heureux et pas du tout abattue.
C'est sur que l'espace est limité, mais j'ai vue bien pire !!!
L'essentiel tu sais, c'est qu'ils soient ensemble et qu'ils ressentent l'amour que tu leurs porte, car tu leurs en donne énormément sans t'en rendre compte.

Mais c'est tout à ton honneur de penser ça, ce qui prouve que tu as un amour immense pour tes chevaux et tu souhaites que le meilleur.

Tu vois, rien qu'Eros, je pense qu'il est 10000 fois plus heureux ici que dans son CE, là, il a enfin le droit de dire NON et qu'on lui foute la paix !

Mais dis toi bien que où que tu les mettes, tu trouveras toujours un truc pour te culpabiliser. Moi la première et pourtant ils ont de nombreux hectares.

sunny et je te mettrais sans soucis mon cheval chez toi plutôt que dans certaines pensions !

Egoïste et inutile 48861 Egoïste et inutile 212332
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:31

Merci les filles. C'est vrai que je pense ne jamais être satisfaite en ce qui concerne le bonheur de mes chevaux Egoïste et inutile 673449
En fait j'en demande peut-être trop.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:58

Euh, perso, je ne le serais jamais et c'est ça qui continue à me faire avancer et à chercher le meilleur pour eux. Il faut se servir de ça comme d'un moteur et pas un frein. Transforme ta frustration en une bonne énergie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:11

Je crois que j'en ai marre aussi de l'hiver. Je voudrais les mettre à l'herbe.
Tu es forte Doubi!! sunny Moi aujourd'hui j'ai vraiment eu du mal. Je me suis un peu dégouté moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:37

L'hiver m'ennuie j'avoue. partir quand il fait noir, rentrer quand il fait noir, aller voir les chevaux la nuit, c'est pas toujours simple mais bon. ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:30

Je te comprends tellement Shae-Ashira Embarassed Athena a le regard tres triste depuis 2-3 semaines et Titan ne nous lache pas quand on vient nettoyer le paddock...on a vite compris le message Neutral
La meteo s'acharne vraiment ici...la neige a enfin fondu , mais avec le redoux la pluie revient elle aussi Neutral
Je m'accroche au fait que dans 20 mois, on aura un peu plus de surface, et surtout, surtout que des que ca sera possible, on leur offrira une vraie vie de cheval...faut rester positive, hein, on ne peut rien y changer pour l'instant Neutral Courage Egoïste et inutile 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:47

C'est parce qu' on a la façon de penser que l'on a que l'on se pose autant de questions, encore et toujours...
Mais c'est notre force, et par consequent leur bonheur a nos loulous !

Forza les nanas !!!!! cheers

La pluie n'en fini plus chez nous et c'est propice a ce genre de remise en question aussi....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:12

J'ai eu la même déprime que toi Shae-Ashira. Il est tombé des trombes d'eau et ils avaient de la boue jusqu'à mi-canon. Mon terrain n'est franchement pas grand 5000 m carré pour deux chevaux Egoïste et inutile 673449 et pas un brin d'herbe, que de la forêt et tout en pente Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:09

Le coup de blues de fin d'hiver! je pense qu'on la tous déja vécu ou presque !!!

ne t'inquiette pas, bientôt le printemp Egoïste et inutile 539738

aller, sa va passé, tes loulous sont certainement plus heureux que beaucoup d'autres!!!
Va faire un tour dans le centre équestre le plus proche de chez toi et tu verra qu'on as raison !!! Egoïste et inutile 421147
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptySam 2 Mar 2013 - 10:41

Moi aussi parfois je me sens egoiste et inutile car le fait qu'il n'ait pas un autre copain equidé ca m'ennuie... mais a cause de ma vieille brebis je ne peux pas et meme quand elle ne sera plus là je ne suis pas sure a 100 % que mon homme voudra (je pense que oui mais...) et lui non plus n'a pas énorme de terrain (mais ce n'est pas un paddock non plus...)

Je me console en pensant a ces pauvres chevaux enfermés dans des box et ne voyant le ciel que pour fouler le sable des carrières...

Revenir en haut Aller en bas
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptySam 2 Mar 2013 - 11:53

je vous propose de venir faire mes "tournées" de cas de maltraitances....on voit des choses inimaginables No des regards qui vous supplient d'en finir ou encore des regards vides...où il n'y a plus que l enveloppe corporelle, l'âme est déjà partie bien loin...ou encore ses regards terrifiés
Des fois avec leelou nous nous disons que l accueil que nous reservons à nos protégés n est pas bon...on ne peut que difficilement les mettre par affinités, on ne peut pas forcement les brosser, caliner tout les jours...il y a des jours où l on ne peut que leurs apporter à boire, le foin et compléments,une caresse vite fait au passage...
mais bon d un autre côté, ils sont toujours vivant et n'ont pas l air de nous detester, même au contraire...
Le mieux est qu ils soient directement adoptés ou en famille d accueil je vous l accorde, mais nous avons toutes les difficultés du monde à en trouver de sérieuses

bref tout cela pour dire que c'est bien de vous remettre en question, mais avant de vous juger trop severement, pensez à tout ces loulous qui n ont pas la chance des votres...

et je suis persuadée que vous êtes de très bonnes" mamans "car vous les aimer d un amour inconditionnel et sans attente en retour (pas de performances...) Egoïste et inutile 47967
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptySam 2 Mar 2013 - 12:12

Si si moi j'attends des choses de sa part ! qu'il vive vieux, qu'il soit heureux et qu'il m'aime.. j'aimerai tant le jour où je peux lui trouver un compagnon lui trouver un à sauver
Revenir en haut Aller en bas
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptySam 2 Mar 2013 - 12:22

oui je disais dans le sens que tu n attends rien de lui au niveau performances, tu ne lui demandes pas de savoir enchainer un parcours de 150cm sans fautes, tu ne lui demandes pas de galoper de ferme à ferme etc...ton interêt est son bien être et lui le sien est de te voir et de partager tout cet amour.
Il vit semble t il avec une brebis...c est mieux que rien en attendant il peut faire gratte gratte avec toi :funnypig:En tout cas si tout le monde pouvait être comme vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptySam 2 Mar 2013 - 13:43

D'ailleurs quand on fait gratte gratte tous les 2 , il chasse la brebis la pauvre Egoïste et inutile 194921 alors que d'habitude elle lui tient compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptySam 2 Mar 2013 - 22:33

Canelle, tes loulous vont bientôt avoir une grande surface Wink Encore un peu de patience.
christelle, ton loulou déborde déjà d'amour pour toi, ça ce voit rien que sur les photos et les vidéos.
Audrey, tu as énormément de courage! Voir tous ces chevaux souffrir, il faut en avoir un sacré caractère!! Egoïste et inutile 829582

On ne peut pas faire grand choses. Mais c'est ça qui fais le plus mal. Et l'année prochaine je prourrais en faire encore moins. No
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:26

Ce matin a 8h30 ca sonne... mon mari de suite "axelle (la chatte) elle a du se faire écraser !!" heureusement ce n'était pas ça...

C'était univers qui s'est échappé, des gens l'ont vu vers 7h00, il est allé voir les veaux du voisin, comme il était calme ils ne nous ont pas reveillé à 7h00 et l'ont laissé.

Je suis donc partie a 8h30 la peur au ventre, en voiture chercher le petiot... il nétait pas loin, à 500 m environ, il marchait dans un chemin. Il m'a vu, il est venu, j'ai mis le licol et on est rentré, il était super calme.

Arrivé devant le portail il a pilé, il ne voulait pas rentrer... j'en ai conclus qu'il est malheureux, deux solutions s'offrent a moi, je le renvends pour qu'il soit mieux ailleurs (où il aura des copains mais où on s'en "servira" forcement car rares sont les endroits où les chevaux ne servent "à rien") ou je lui offre un copain. Ma décision est prise, je vais lui prendre un poney. Je pense que ça lui manque vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:34

tu as raison,les chevaux sont grégaires,ils n'aiment pas être seuls,ils seront tous les deux très bien chez toi Egoïste et inutile 829582 merci de faire au lieu d'un,deux heureux flower
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:36

oui mais auront ils assez de place... et puis franchement financierement ca ne m'arrange pas des masses mais je le sens tellement tristounet...

Je reviens du poney club qui est a 3 kms de chez moi, il n'y avait personne, je ne sais pas comment elle fait pour vivre la fille, je ne vois jamais personne dans ce club... jamais un cours !

J'y retournerais a midi ou a 14h.

Par contre, je ne suis plus habituée a voir des chevaux attachés avec une patelle de foin devant eux... mon dieu silent il y'en a un qui est squelettique, il a l'air tout jeune.

Je pense que je prendrais un poney chez elle si ils sont dans mes prix car au moins je n'aurais pas de frais de transport... et puis ca fera un travailleur en moins Egoïste et inutile 194921
Revenir en haut Aller en bas
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:44

Egoïste et inutile 37244 gratte gratte à 3, puis c'est normal tu as 2 bras ...un chacun Egoïste et inutile 539738 puis un poons ca ne mange pas grand chose et ca prend pas de place mis à part dans le coeur Egoïste et inutile 829582
Revenir en haut Aller en bas
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:50

sinon tu as des tas d associations de sauvetages...moi je n ai pas de poons pour le moment sinon je t en aurai donné un sans problème Egoïste et inutile 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:08

oui,un sauvetage,c'est toujours mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:23

Sauf que les associations c'est "un hectare par cheval..." et le poney ne t'appartient pas completement... c'est ce qui me fait tiquer Neutral

En plus je voudrais lui en trouver un rapidement. Il y en a bien une en Bretagne mais ils ont souvent des poneys compliqués... et je sais ce que je veux comme poney.

Il vaut mieux etre clair dans ses attentes !

Je veux un poney sympa, manipulé, qui donne un peu les pieds au moins, licolé, marche en longe, non dominant, et qui respecte les clotures.

Après plein papiers, je m'en fous, qui saute ou pas, je m'en fous, la couleur idem.

L'age : pas 20 ans car je viens de perdre mon gros qui avait 20 ans et je ne me sens pas capable de reperdre un vieux pour l'instant...

sexe : femelle ou hongre (j'ai rien contre les entiers mais chez moi ce n'est pas alcatraz Egoïste et inutile 194921 c'est cloturé bien sur mais peut etre pas suffisement pour un entier qui aurait absolument envie de faire un tour pour aller voir les filles
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:24

Audrey73 a écrit:
sinon tu as des tas d associations de sauvetages...moi je n ai pas de poons pour le moment sinon je t en aurai donné un sans problème Egoïste et inutile 829582

c'est genitl mais par contre nous ne sommes pas la porte a coté Egoïste et inutile 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egoïste et inutile Empty
MessageSujet: Re: Egoïste et inutile   Egoïste et inutile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egoïste et inutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est egoiste, apres tout.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: