Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livres à déconseiller ?

Aller en bas 
+2
Shae-Ashira
Griotte
6 participants
AuteurMessage
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  EmptySam 2 Fév 2013 - 23:35

Sur une idée de Shae, j'ouvre un post sur vos déceptions littéraires ! Quel livre vous a déçu, lequel contient des informations fausses, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Re: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  EmptySam 2 Fév 2013 - 23:52

Ah merci mini-griotte! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Re: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:54

Bon pas eu de grand succès ici  Livres à déconseiller ?  194921 
Voila une liste de livre qui m'intéresse bien. En connaissez vous? Si oui lequel déconseillerez-vous?
-Soigner son cheval; diagnostique et affection courante. -> le but de cet achat serait d'avoir un vue d'ensemble. Pas quelque chose de très précis, mais pour les premiers soin. Facile à comprendre.
Livres à déconseiller ?  9782711418688_1_75

-Communiquer avec son cheval -> tellement de personne en parles et en disent du bien. à force ça tente.

-Massage et aromathérapie -> pour mes vieux loulou particulièrement.
Livres à déconseiller ?  9782844165619_1_75

-Initiation au shiatsu -> pour en connaître un peu plus de cette pratique
Livres à déconseiller ?  9782701136363_1_75
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Re: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:30

- Pour le shiatsu, je te conseillerai tt de même d'acheter le DVD de Françoise Donnay en même temps que le bouquin. Tu auras la théorie mais aussi pouvoir visualiser les mouvements.

- "Communiquer avec son cheval" : pas mal. Perso il m'a bien aidé avec Café "au début". Ce livre n'est pas révolutionnaire, mais il est bourré de bon sens (à mon sens justement) car tt ce que tt dis De St Vaulry est juste "du bon sens". Cela peut-être une bonne aide et apporter de bons conseils.
Aujourd'hui ce livre est devenu obsolète pour moi, je l'ai d'ailleurs vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Re: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:34

Oui, enfin pour moi la dernière arrivé à la maison (Auria), ça va quand même faire 2 ans qu'elle est là...
Après ce bon sens, ne m'est peut-être pas encore acquis malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Re: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:54

celui sur le shiatsu est très bien  Livres à déconseiller ?  829582 , surtout pour des moments de massage-detente, ça donne des idées (merlerault apprécie beaucoup!!)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Re: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:21

Qd je dis obsolète, cela signifie juste que ce livre m'a aidé à un moment donné, car il est source de bons conseils.
Ensuite (aussi grâce à ce livre) on apprend à écouter son dadou, et tout se met en place (si je peux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 82
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 05/05/2011

Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Re: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:58

Attention aux livres de shiatsu, il y a certaines inepties quand même (on donne un protocole facile, mais il semblerait que dans les étirements ou dans les mouvements, ils mettent parfois des techniques qui vident le rein, et le rein ne doit être JAMAIS vidé). Je n'ai pas lu celui-là donc je ne pourrais pas le confirmer par contre.

Pour les livres Vigot (soigner son cheval etc) je les ai trouvés toujours très intéressants et accessibles, j'ai une bonne partie de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Re: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:02

Comme le dis ondine "c'est pour avoir des idée". Je ne compte pas pratiquer le Shiatsu pure et dure. Juste créer ou améliorer les moment apaisant avec les loulou. Mais je prend en compte ta remarque. De tout façon il me semble claire quand dans un bouquin il ne faut pas tout prendre pour vérité ou pour st graal sous prétexte que c'est écrit sur du papier.

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Re: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:20

Oui le bouquin du Shiatsu est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres à déconseiller ?  Empty
MessageSujet: Re: Livres à déconseiller ?    Livres à déconseiller ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres à déconseiller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche livres
» Vos livres préférés
» livres sur les soins par les plantes
» livres pour cadeaux de noel!!
» Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: