Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux

Aller en bas 
+2
Griotte
bbelle
6 participants
AuteurMessage
bbelle




Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2013

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 17:19

Bonjour à tous,
Cela fait de nombreuse fois que je tombe sur ce forum lors de divers recherche sur les chevaux. Et j'y reste à chaque fois des heures, captivée par toutes les choses intéressantes qu'on y trouve à chaque page !! Merci pour tous ces partages!

A propos des soins, j'ai trouvé plusieurs post avec des recettes pour tel ou tel problème, mais j'aimerais savoir si vous connaissez un livre qui reprend des remèdes, une sorte de dico problème -> symptômes -> remède naturel.

Et qui reprendrait aussi les différentes cures conseillées tout au long de l'année.

Et tant que j'y suis, peut être dans un autre livre, les conditions que doivent réunir une bonne praire, comment faire pour qu'elle ne soit pas trop riche, à faire, à ne pas faire, quels herbes toxiques,..

Voilà, j'espère que je ne fais pas un doublon, je promes j'ai cherché avant ! Very Happy

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 17:56

bbelle, pourrais-tu passer par la case de présentation avant tout ?
Merci, c'est plus sympa pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 18:17

Difficile de trouver ce genre de livre.
Il y a le livre de P. Labre qui est pas mal, mais il n'y a pas tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bbelle




Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2013

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 18:40

Désolée pour la présentation, je ne savais pas qu'on pouvait se présenter :s c'est fait Smile

Le livre de P.Labre c'est "Phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le cheval" ?
(je viens de regarder P.Labre sur Amazone)

Il a l'air bien,merci !
Je me doute qu'il est difficile de trouver un livre qui reprend autant d'info, mais je sais que ce type de livre ( Problème->remède naturel) existe pour les humains, notamment en homéopathie et phytothérapie, mais les chevaux n'ont pas toujours des problèmes qui ressemblent aux nôtres :/

Ca serait vraiment bien que je puisse avoir un livre avec des recettes naturelles pour blessures, pieds,..
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 18:49

Point de vue cheval exclusivement, tu peux rêver ou presque de trouver un livre qui te donne ça. Ou alors, cherche un livre spécialement pour l'homéopathie, un spécial pour l'aromathérapie et un spécial pour la phytothérapie mais tu arriveras tout de suite à un budget conséquent et j'avoue ne jamais avoir été satisfaite avec ce qu'on trouvait dedans.

Et surtout, je déconseille d'utiliser un pour humain ! Y a des plantes toxiques pour les chevaux qui ne le sont pas pour les humains. On peut faire pire que bien en allant chercher dans ce genre de livres.
Revenir en haut Aller en bas
bbelle




Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2013

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 18:58

Cheval et autre pourquoi pas !

Oui bien sure je n'utilise pas les remèdes humain sur les animaux ! Encore moins sur mes chats, apparemment les huiles essentielles peuvent être mortelles pour eux, c'est pour ne pas faire de bêtises que je voudrais un livre concret...

La nature peut être tellement bénéfique, il faut l'utiliser au lieu d'utiliser des produits industriel

Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 19:02

Le mieux, c'est d'acheter un carnet et d'y noter tout ce que tu y trouveras...c'est ça ma bible^^
Revenir en haut Aller en bas
bbelle




Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2013

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 19:03

Aaah mais ouii ! c'est vraiment une bonne idée ça !
Bon ça sera moins rapide et complet qu'un livre mais je vais faire ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 19:38

Je préfère préciser pour être sûre Wink

Sinon, dans les livres que j'ai en tête comme ça (le top restant quand même celui conseillé de P. Labre).

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux 41pkuDqaFDL._SL500_AA300_
Bourré d'erreurs et y a plein de HE à avoir ce qui fait qu'on se retrouve avec un budget trop costaud pour vraiment le mettre en application.

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux 51CzRfJc-dL._SL500_AA300_
Il est bof, très peu d'image et très peu est expliqué concrètement. Dommage.

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux 41napM9IQ0L._SL500_AA300_
Y a pas mal de recettes sympas mais j'avoue l'utiliser plus pour mon chien que pour mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
bbelle




Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2013

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 20:22

Merci Doubi ! Tu me permet d'éliminer déjà pas mal d'ouvrages Smile

Donc le must c'est de le faire sois même si j'ai bien compris..

Il y a un petit bouquin que je vais sans doute acheter, rien à voir avec une dico mais il a l'ai sympas et les critiques sont bonnes, en plus vu son prix je ne perd pas grand chose à essayer :p

c'est "Médecines douces pour animaux : Mieux les soigner et les aimer" de Marie-France Muller
( je sais pas comment on insère une imége :p)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 20:26

J'ai déjà presque tout lu donc je peux te parler d'à peu près tout ce qui existe. Razz

J'avais bien aimé celui dont tu parles bien que trop court à mon goût et pas assez détaillé si on le compare à celui de P. Labre. Je l'ai rapporté et échangé contre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 20:40

J'ai un livre qui regroupe toutes ces médecines naturelles : "Les pratiques de bien-être : que peuvent-elles apporter à votre cheval ?" de Barbara Pirnay.

C'était mon premier livre là dessus, il est bien mais pas assez complet à mon goût, il ne fait qu'expliquer les différentes médecines et ne donne pas de "recettes de soin" mais je le trouve pas mal pour découvrir tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 22:20

Doubi a écrit:

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux 41pkuDqaFDL._SL500_AA300_
Bourré d'erreurs et y a plein de HE à avoir ce qui fait qu'on se retrouve avec un budget trop costaud pour vraiment le mettre en application.
Tu fait bien d'en parler de celui là.
C'est un danger public ce truc. Ils n'hésitent pas à conseiller le mélange HE+eau, chose qu'il ne faut surtout pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
bbelle




Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2013

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 22:43

ouf ! Heureusement que je pose la question si même dans les livre il y a des catastrophes .. -_- Il faut bien choisir et picorer à droite et à gauche les bons conseils, merci pour les vôtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 22:53

C'est vrai que c'est intéressant de faire une liste de livre qu'il ne faut pas acheter!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 23:34

Bonne idée Shae, j'ouvre un post dans "culture équestre" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux EmptySam 2 Fév 2013 - 23:45

bah mis à part celui là, je n'en connais pas. Smile

Sinon dans le registre des bons bouquins, il y a ceux de Valnet qui sont très intéressants, même si c'est fait pour humains à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux   Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz
» 4ème Conférence Mondiale pour le Soin Naturel du Pied et les traitements Naturels des Chevaux
» Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année
» Cheval et soins naturels - sondage
» Un bonjour d'Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: