Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adieu à ma ROSY

Aller en bas 
+8
Shae-Ashira
Noush
AZZARO
MIREILLE
Christelle
Farina
maïki
clo de savoie
12 participants
AuteurMessage
clo de savoie

clo de savoie


Nombre de messages : 14
Age : 69
Date d'inscription : 09/11/2012

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:34

Lundi 17 novembre au matin, notre Rosy, 4,5 ans s'en est allée à cause de la négligence et de l'incompétence de mon véto. Voici son histoire
Tout a commencé cet été, Rosy présente 3 petites boules sous cutanées sur la paupière supérieure. Au bout de quelques jours elles sont toujours là. Nous appelons notre véto. Il nous dit que ce sont des sarcoïdes (nom jusqu'à lors inconnu de nous). Pour lui c'est inopérable. Ils nous prescrit la xxterra. Au bout de 3 jours d'application, elles grossissent et saignent mais ne sèchent pas et ne tombent pas. Nous attendons la cicatrisation complète, les sarcos sont toujours là, plus grosses et toujours sous cutanées;
Nous recommençons le traitement 1,5 mois plus tard. Les sarcos grossissent, saignent. Alors que les croûtes étaient sur le point de tomber; elle se gratte et saigne. La cicatrisation ne se faisant pas, nous ne recommençons pas la xxterra. Nous essayons l'application d'argile verte, mais celle ci ne tient pas sur la paupière, les HE de chez AJC avec ajout de complément alimentaire (ail en semoule et chlorure de magnésium). L'évolution des sarcos a cessé, des croûtes se forment, tombent d'elles mêmes, mais parfois encore elle se gratte , par gêne car elle est gênée pour la vision et donc ressaigne et les sarcos recommencent à grossir.

Nous rappelons donc notre véto le 15 nov. Partant la semaine d'après en stage, il nous conseille tout simplement de nettoyer avec du dermaflon, il ne viendra que le 29 nov., (les mains dans les poches)
Notre Rosy pète la forme, elle vient vers lui en courant, il la trouve en bonne santé,aucun signe d'infection. Il décide de ligaturer mais il n'a pas le temps, il doit venir en début de la semaine suivante. Les jours passent tjrs rien , je le rappelle, il est en intervention, impossible de l'avoir. Le wk passé je rappelle et là j'apprends que monsieur est en vacances pour 2 semaines et ensuite en stage. Je demande à ce qu'un autre véto vienne ( ils sont 6 vétos associés dans cette clinique), Car Rosy se gratte et les sarcos grossissent. Le 14 déc, enfin un de ses associés vient, notre Rosy a toujours la forme, elle court, mange normalement. Un léger écoulement jaune s'échappe de son oeil, cela ne l'inqiète pas, il ligature quand même. Aucun problème pour son oeil nous dit il. Je dois le rappeler une semaine après pour lui donner des nouvelles.
Le lendemain de son intervention, tout va bien, et dimanche matin c'est la catastrophe.
Du pus coule, une odeur affreuse à 2 mètres, elle a le chanfrein enflé. J'appelle en urgence la cinique, on me demande de prendre sa température, 39°; La véto de garde arrive vers 13h. Verdict infection, piqûres d'antibio, d'antiinflammatoires. Pour elle l'infection devrait se résorber par contre elle fait un pronostic réservé pour son oeil. Elle doit revenir dans 48 h.
Le lundi matin, notre Rosy nous quitte. Nous sommes sous le choc, nous ne comprenons pas.
Le véto qui a ligaturé nous rappelle mercredi soir, pour lui la ligature a provoqué une libération de toxines.

Pour nous , ils sont responsables de sa mort. Ils l'ont tué. Pourquoi avoir attendu 4 semaines, pourquoi lorsqu'il a ligaturé n'a t il pas fait une piqûre d'antibio en prévention, pourquoi avant de partir en vacances, notre véto n'a t il pas laissé de consignes? Pour lui c'était bénin.
Si tout avait été fait fait en temps et en heure, notre Rosy serait toujours là. Rosy est morte par leur négligence et leur incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:08

de tout coeur avec toi... As-tu recontacté ton vétérinaire pour avoir des explications? Je n'y connais rien, mais peut-être cela t'aidera à mieux accepter son départ... Bonne routé rosy...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMar 25 Déc 2012 - 0:15

Et ben moi pour des débiles comme ca je refuserais de payer la facture..non mais faut pas pousser.

Courage a vous pour ce moment si triste et Rosy galope en paix
Revenir en haut Aller en bas
clo de savoie

clo de savoie


Nombre de messages : 14
Age : 69
Date d'inscription : 09/11/2012

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:19

Farina a écrit:
Et ben moi pour des débiles comme ca je refuserais de payer la facture..non mais faut pas pousser.

Courage a vous pour ce moment si triste et Rosy galope en paix


J'attends avec impatience leur facture, il est hors de question que je la paye
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:34

quelle histoire tragique ! je comprends que tu sois en colère...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:52

courage,c'est en effet très dur à vivre,rosy galope dans le ciel.....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:35

Très triste pour toi. Je serais comme toi très en colère contre les vétos. Courage à toi en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:05

Je suis attristée de lire ce genre d'histoire, d'une part pour ta Rosy, qui n'a vraiment pas mérité ce qui lui ait arrivé, et d'autre part qu'il existe des véto qui ne devraient absolument pas exercer...c'est toujours les mêmes qui trinquent Adieu à ma ROSY 812419
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:57

Tout plein de courage pour toi! Je sais à quel point c'est dure. Elle souffre surement moins là où elle est.
Par contre contre le véto seulement une grande colère et tristesse. Adieu à ma ROSY 88121 Adieu à ma ROSY 1515262973 Adieu à ma ROSY 93424 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:59

je suis vraiment attristée d'apprendre pour la belle Rosy, tout plein de courage à toi et tes proches, et comme pour les autres ne te laisses pas faire avec les vétos, là il y a fautes professionnelles , ils auraient du faire une injection d'anti bio et d'antalgique avec la suture , c'est ce que fait toujours le mien .
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:40

Courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:26

Plein de pensées et de courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:22

Quelle tristesse... De tout coeur avec vous pour traverser cette épreuve!
Et c'est affligeant que de tels vétos existent...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:08

Je te comprend totalement ; il m'est arrivé une histoire identique pour ma première jument !
Il y a des véto qui ne devrait vraiment pas pratiquer leurs métier, c'est une honte !!!!
Courage a toi, dit toi que toi, tu as fais le meilleurs pour ta louloute!
Si tu as besoin d'en parler,... je sais que c'est dur moi cela fait 1an maintenant et j'ai toujours les larmes et la colére aussi contre les véto .
Revenir en haut Aller en bas
clo de savoie

clo de savoie


Nombre de messages : 14
Age : 69
Date d'inscription : 09/11/2012

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:05

Voici la lettre que j'ai envoyée à la clinique vétérinaire, je suis toujours en attente de réponses aux questions que je leur ai posées, mais par contre à ce jour aucune facture ne m'a été envoyée.

Saint Girod, le 27 Décembre 2012


Envoi en LRAR N°

Sujet : Notre ânesse ROSY 4,5 ans


Messieurs,

Par cette lettre, nous tenons à vous dire tout notre mécontentement et notre colère concernant vos soins pour notre petite ânesse Rosy.

Suite à notre appel téléphonique du 15 Novembre 2012, Monsieur B------- en déplacement sur Toulouse, ne vient que le 29 Novembre 2012 , en coup de vent, les mains dans les poches.
Rosy arrive en courant, elle est en pleine forme. Il décide de venir ligaturer la semaine suivante.

Les jours passent aucun vétérinaire à l’horizon.
Nous rappelons, impossible de l'avoir, il est en visite. Nouveau coup de fil, et là, nous apprenons qu'il est en congé pour 2 semaines et ensuite en stage. Nous demandons un autre vétérinaire car ma Rosy se gratte, la sarco grossit et saigne.
Il nous faut une fois de plus rappeler. Enfin, le 14 décembre 2012, soit 4 semaines après notre coup de fil du 15 Novembre 2012., Monsieur C--------- arrive.

Rosy est toujours en pleine forme, mange normalement. Un écoulement jaune s'échappe de son œil, cela apparemment ne l'inquiète pas, il ligature quand même. Il nous dit qu'il n' y aurait aucun problème pour son œil. Nous devons le rappeler dans une semaine.
Le lendemain tout est normal et le dimanche matin c'est la catastrophe !!!
Du pus s'échappe, une odeur affreuse à 2 mètres, le chanfrein enflé, 39°3 de fièvre. Nous appelons en urgence la clinique, la véto de garde arrive en fin de matinée,


Verdict : infection sur sarcoïde avec début infection cutanée, piqûres d'antiinflammatoires, d'antibio. Elle a un pronostic réservé en ce qui concerne son oeil et doit revenir dans 48 heures.

Malheureusement, il est trop tard, lundi en tout début de matinée, Rosy meurt.

Le mercredi soir, Monsieur C-------, appelle pour savoir ce qui s'est passé. Pour lui, la ligature a provoqué une libération de toxines. Nous ne comprenons pas.

► Pourquoi Monsieur B------ n'a-t-il pas ligaturé le 29 Novembre 2012 ?
► Pourquoi ce même jour, Mr B----- n' a t-il pas donné ou prescrit des antibiotiques à titre préventif, car en se grattant la sarcoïde saignait, pour éviter ainsi tout risque d'infection?
► Pourquoi, sachant qu'il devait s'absenter pour 3 semaines, Monsieur B-----, n'a t il pas laissé de consignes?
► Pourquoi, Mr C------a-t-il ligaturé alors que déjà il y avait un écoulement au niveau de l'œil, ou alors au moment de la ligature pourquoi n'a-t-il pas fait de piqûre d'antibio ou d'antiinflammatoire en prévention de cette soit disant libération de toxines ?
Pour nous, vous êtes responsables de la mort de notre Rosy.
Si tout avait été fait en temps et en heures et surtout ce 29 Novembre 2012, lors de la venue de Monsieur B------ et non 4 semaines après notre appel téléphonique du 15 Novembre 2012, nous sommes persuadés que notre Rosy serait toujours là.

Nous regrettons de vous avoir fait confiance !!!
A cause de votre négligence, de votre incompétence et d'un manque de professionnalisme, une petite ânesse de 4,5 ans est morte
Nous vous signalons qu'il est parfaitement inutile de nous envoyer les factures, elles ne vous seront pas réglées.

Veuillez agréer, nos salutations.






Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:19

Hâte de lire la réponse Adieu à ma ROSY 194921
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:16

Je me demande bien ce qu'ils vont répondre, si ils répondent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu à ma ROSY Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma ROSY   Adieu à ma ROSY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu à ma ROSY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Camel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: