Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'âge de vos chevaux

Aller en bas 
+10
pico-ti
Caf et Sev
Doubi
barbara
canellle
Farina
flora0510
vanille
majoki
MIREILLE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:28

Totem aura 3 ans le 29 Avril Wink
Et Noé le nanou,aura 8 ans le 21 Octobre Razz
Que des petits jeunes L'âge de vos chevaux - Page 2 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:39

Floride pottok,33ans L'âge de vos chevaux - Page 2 539738
Kalou crusados,29ans
Poupette shetland,19ans
papyrus shetland 9ans

Floride a son dernier défilé de la fête du cheval a remporté une coupe:le plus vieux cheval participant avec la plus jeune cavalière L'âge de vos chevaux - Page 2 210943

La preuve en photo (c'est la pie)
L'âge de vos chevaux - Page 2 2657928634_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:53

Azer a 17 ans et Mèph en a 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:21

Viasna 22 ans (je l'ai eue il y a 4 ans en janvier) et Aigéa 21, je l'ai récupérée il y a 17 ans, elle a dû être montée 3 ans, et encore, au pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:06

Nick Carter, 30 ans, je l'ai eu à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:08

Wow, 27 ans de vie commune!! Ca doit être merveilleux de pouvoir connaître ça! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:45

Vanille a écrit:
Wow, 27 ans de vie commune!! Ca doit être merveilleux de pouvoir connaître ça! sunny

Je fait aussi partie de ces cas rare et je confirme:c'est plus que merveilleux L'âge de vos chevaux - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:51

En effet, c'est génial, on le connait par cœur, ses réactions, ses goûts, les moindres petits signes de faiblesse...

Ça a un effet négatif aussi, quand je ne l'aurai plus, je ne sais pas si je pourrai en aimer un autre autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:52

magnifique !

L'âge de vos chevaux - Page 2 2657928634_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:57

Eloryn a écrit:
En effet, c'est génial, on le connait par cœur, ses réactions, ses goûts, les moindres petits signes de faiblesse...

Ça a un effet négatif aussi, quand je ne l'aurai plus, je ne sais pas si je pourrai en aimer un autre autant.

Non,je ne pense pas que l'on aimera autant un autre cheval parce que quand ma jument n'a plus voulue que je la monte je n'ai plus eue envie de remonter a cheval...Une sorte d'impression d'ennui m'a envahie...ce n'est pas faute d'avoir éssayé, mais c'était fini pour moi l'équitation...
J'ai d'autres chevaux,mais je n'ai pas le même contact avec...comme tu dit,on le connait tellement bien qu'il n'y a qu'un regard pour le comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:47

Cevina a eu 35 ans cette année et kaya 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:50

35 ans !!!! Feliçitation L'âge de vos chevaux - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:13

çà me rassure l'âge de vos chevaux, du coup les miennes sont encore toute jeunettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:15

kayacevina a écrit:
Cevina a eu 35 ans cette année et kaya 8 ans


sunny sunny L'âge de vos chevaux - Page 2 829582

T'imagines qu'elle est née 10 ans avant toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:40

oui ca me fait bizzard de me dire qu'elle a 10 ans de plus que moi
Je n'imaginais meme pas qu'un jour je la sauverais de la boucherie
je l'ai connu quand j'avais 10 ans je fesais des randos et des balades avec elle et quand le proprio du centre equestre ou elle était est parti en retaite il a placé tous ces chevaux sous contrat chez des particuliers
Cevina est parti chez des gens malheureusement les gens ne la voulai plus et le proprio a eu 1 semaine pour lui trouver un endroit sinon boucherie
c'est pourquoi il ma contacter car je lui avait dit que si un jour CEVINA étais a adopter je la prendrais
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:17

merveilleux tous ces loulous avec leur grand âge L'âge de vos chevaux - Page 2 625710 L'âge de vos chevaux - Page 2 921410 L'âge de vos chevaux - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:45

Alysée va voir 22 ans et elle viellit d'année en anée même de mois en mois et c'est atroce de la voir viellir!!!! Crying or Very sad je deteste ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:53

Pamouche,la vieillesse fait partie de la vie,pour nous aussi et nos animaux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:42

Citation :
c'est atroce de la voir viellir!!!!

Ce que je trouve rassurant par rapport à la vieillesse de nos animaux, chevaux ou autre, c'est que eux, hormis des moments où ils peuvent souffrir en raison de problème de santé dûs à l'âge (je pense aux douleurs articulaires liées à l'arthrose par exemple) n'ont pas, je pense, consience de leur âge, ni de la mort au bout du chemin (sauf dans les derniers instants où je crois que oui, ils savent qu'ils vont mourir Neutral ) - j'ai l'impression que, âgés ou pas, à partir du moment où ils ne souffrent pas ou pas trop, nos animaux restent jusqu'au bout très jeunes dans leur tête, avec le même appétit de vivre qu'à leur premier jour! Et c'est très rassurant, je trouve, pour nous propriétaires, de voir ça: ils sont innocents, ne savent pas, n'ont pas l'angoisse de vieillir ou de mourir... Ils vivent tout ça beaucoup mieux que nous je crois! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:46

Vanille a écrit:
...(sauf dans les derniers instants où je crois que oui, ils savent qu'ils vont mourir Neutral ) ...

Je crois effectivement qu'ils le sentent.
La juju qu'on a décidé d'aider avant qu'elle ne souffre (trop), me suivait toujours partout, pour manger comme pour ses soins (une piqure chaque jour depuis trois mois... ). Le jour J, quand le veto est arrivé, j'ai été la chercher, avec les autres que je voulais changer de pré pour ne pas qu'ils assistent à son "départ". Elle n'a pas voulu me suivre, elle me regardait d'un oeil triste comme si elle sentait ce qui allait lui arriver. Son regard me hante toujours même si je sais que nous avons agit pour son bien.

Pense aussi aux chevaux qu'on enmène à la boucherie... combien doit on pousser (et le mot est faible on le sait toutes malheureusement) et combien rentrent dans le camion de leur plein gré???? Ils sentent la mort qui règne dans la caisse du camion, leur dernier trajet pale
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:04

Mon Haflinger à 19 ans déjà, c'est l'angoisse de le voir vieillir car je l'ai acheté il avait 3 ans donc un moment qu'on vit ensemble
Prince mon pépé à 25 ans je l'ai aussi acheté à 3 ans mais a été placé quelques années et je l'ai récupéré fourbu L'âge de vos chevaux - Page 2 31423
Billy à 16 ans on me l'a donné il y a environ 10 ans
Kelly la ponette de ma fille à 10 ans on l'a achetée il y a 4 ans
Bilou à 8 ans, on a été le chercher au refuge de Darwyn il y a 1 an et demi
Lola ânesse de 7 ans arrivé il y a une année
Flora sa maman de 10 ans arrivé cet automne

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 5:58

Azer a déja 20 ans c'est fou, j'ai l'impression qu'il est arrivée à la maison hier!!
Il a pourtant bien changé , il s'est apaisé avec l'âge, mais reste quand même le plus grand froussard de tous les temps!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos chevaux   L'âge de vos chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge de vos chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO
» Chevaux et ados
» chevaux et règlementation
» Vol de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: