Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation. [Lili37]

Aller en bas 
+7
flora0510
Shae-Ashira
vinca18
Farina
isabelle55
Noush
MIREILLE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 5:08

Bonjour Présentation. [Lili37] 429259

Moi c'est Lili, j'ai 20 ans et je vis en Touraine (37, d'où mon pseudo Razz) dans la région Centre.

J'étais déjà venue m'inscrire il y a quelques temps maintenant, mais faute d'activité mon compte avait était supprimé Embarassed

Il faut dire que mon parcours avec les chevaux n'est pas évident depuis quelques année No
J'ai suive une 3ème agricole dans un centre de formation équin, à l'époque bien décidée à faire mes études dans ce milieu pour ensuite ouvrir ma pension.
Seulement les choses ne se sont pas passées comme prévu, je suis tombée sur un centre équestre qui, comme la plupart, ne considérait les stagiaires que comme de la main d'oeuvre gratuite de ce fait je n'ai pu perfectionner suffisament mon niveau d'équitation pour pouvoir poursuivre plus loin que ma 4ème. Cet échec à était dur à encaisser mais il faut dire que je n'ai jamais était une cavalière assidue de l'équitation durant mes nombreuses années de pratiques, j'étais déjà bien plus portée par le cheval en lui même que par l'équitation. Equitation qui m'a fortement dégoûtée de jour en jour étant donné les conditions de vie et de monte des chevaux, cette année en tant que stagiaire m'a d'autant plus passionnée du cheval en lui même, d'autant que l'on m'avait confié un cheval de 26 ans encore "exploitable" en balade avec qui j'avais noué une réelle amitié I love you Malheureusement ce cheval est décédé pendant ma semaine de vacances à la fin de l'année scolaire, la seule semaine où je l'avait confié à une autre stagiaire du club No Depuis ce jour, il y a maintenant 5 ans, j'avais décidé de ne plus avoir de contact avec le monde équin...

Il y a maintenant 6 mois, j'ai emménagé à une centaine de mètres de ce fameux club et doucement mais sûrement l'envie d'être à nouveau proche d'un cheval m'a séduite, d'autant plus qu'une de mes amies proches possède deux juments à moins de 100m de chez moi. J'ai mis environ 3 mois à accepter l'idée de me retrouver face à un cheval, et bien que morte de trouille, j'ai finalement accepter l'invitation de mon amie à passer l'après midi avec elles dans ses pâtures à renouer avec le monde équin Embarassed Et mon dieu que sa fait du bien de retrouver cet odeur de cheval et de crottin mélangé, de retrouver cette sensation douce et appaisante de caresser un cheval ou de l'entendre manger .. I love you Bref, très vite l'idée de prendre sa ponette en demi pension nous ai venu & c'était avec une immense joie que je retrouvé mon amour de jeunesse, le cheval ! Malheureusement le bonheur fut de courte durée, mon amie avait décidé d'acheter un autre cheval mais ses grands parents chez qui elle vit ne voulais pas assumer un troisième cheval Présentation. [Lili37] 673449 Ne pouvant plus monter sa ponette, du à un prise de poids importante, elle a du donc revendre sa ponette No

C'était trop beau pour être vrai, j'étais de nouveau exclue du monde du cheval. Cela fait maintenant 3/4 mois que sa ponette a était vendue et je ne suis toujours pas retourner avec elle dans ses pâtures, c'est difficile Neutral D'autant plus que c'était cette ponette qui m'avait redonné goût au cheval car je ne suis pas du tout attirée par les chevaux, seuls les poneys me permettent de retrouver peu à peu l'envie de revivre avec un cheval I love you

A présent, j'envisage de plus en plus à me lancer de nouveau dans une demi pension avec un poney Présentation. [Lili37] 210943 Seulement il faut d'abord que je passe mon permis pour pouvoir me déplacer mais aussi que mes deux enfants aille à la crèche, j'espère donc pouvoir commencer d'ici le début d'année prochaine, ma recherche du poney qui fera battre mon coeur I love you

En attendant je reprend doucement contact avec le monde équin de façon plus tournée sur le cheval, poussée par mon amie pratiquant de l'équitation éthologique sur des chevaux pieds nus vivant au pré, ce dont je souhaite pratiqué ! Enfin pour le travail monté, rien que des balades tranquilles dans les vignes Wink

Bref, j'écris j'écris mais je vous offre un ennuyeux roman, bon courage à celles qui l'auront lu jusqu'au bout Présentation. [Lili37] 383861

EDIT : Voici cette merveilleuse ponette responsable de mon retour parmis les chevaux, Ulsanne une très belle pouliche Apaloosa (si si Razz) de 4 ans.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:35

Bienvenue lili. Cette ponette est très belle en effet.
J'espère que tu retrouveras la voie des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:32

Présentation. [Lili37] 821202
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:18

Pas ennuyeux du tout!!!

Bienvenue a toi et comme Poney l'a dit, Ulsanne est très belle!!!

J'espere aussi que tu pourras reussir a retourner vers les chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:38

bienvenue parmis les dingues de dadous au naturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:41

Merci à toutes Présentation. [Lili37] 37244

isabelle55 a écrit:
bienvenue parmis les dingues de dadous au naturel
Cette secte tu veux dire :crazy:
Encore hier soir j'ai eu la réfléxion par mes amis chevaux-en-box-sur-copeaux-sans-foin-et-paddock Présentation. [Lili37] 673449
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:01

lili37 a écrit:
Merci à toutes Présentation. [Lili37] 37244

isabelle55 a écrit:
bienvenue parmis les dingues de dadous au naturel
Cette secte tu veux dire :crazy:
Encore hier soir j'ai eu la réfléxion par mes amis chevaux-en-box-sur-copeaux-sans-foin-et-paddock Présentation. [Lili37] 673449

Y aura toujours des abrutis pour nous dire ca...

Alors bienvenu Présentation. [Lili37] 194921 ..parmi les fou
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:00

Bienvenue à l'asile,(dans les deux sens du terme,synonyme de lieu d'aliénés pour les deux pattes et de refuge pour les quatres pattes).
C'est dommage que tu sois si loin car tu aurais pu t'occuper de deux poneys sans ça....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:03

oui oui c'est bien de cette secte ou tribu là que je parle avec le "grand maître (ou gourou) Dadou-nanou et compagnie qui galope dans la vaste prairie" Présentation. [Lili37] 210251 , laisse parler ces "prout prout" , ils ne comprennent pas la nature du cheval , Présentation. [Lili37] 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:29

vinca18 a écrit:
Bienvenue à l'asile,(dans les deux sens du terme,synonyme de lieu d'aliénés pour les deux pattes et de refuge pour les quatres pattes).
C'est dommage que tu sois si loin car tu aurais pu t'occuper de deux poneys sans ça....
J'suis toujours trop loin de tous dans chaque forum, c'est déprimant Présentation. [Lili37] 673449

isabelle55 a écrit:
oui oui c'est bien de cette secte ou tribu là que je parle avec le "grand maître (ou gourou) Dadou-nanou et compagnie qui galope dans la vaste prairie" Présentation. [Lili37] 210251
Bientôt je galoperais moi aussi dans la vaste prairie avec Dadou-nanou et compagnie :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:28

Bienvenue et je t'offre tout ce que je peux en pensées positives et en amour équin pour que tu retrouve ce monde merveilleux et ces relations uniques, qui n'existeraient pas sans les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:19

Merciiii Présentation. [Lili37] 48861

Je commence déjà à chercher les pensions du coin, sa va être trop long jusqu'à ce que j'ai mon permis je crois que je vais avancer tout ça si j'arrive à me choper une place dans la pension pré-box (nuit) située à 100m derrière la maison Présentation. [Lili37] 957812
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:24

c'est vrai que là pas besoin de voiture , enfin pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:17

Oui !

J'ai toujours repousser la nécessité d'avoir une voiture mais là... Plus trop le choix Présentation. [Lili37] 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:14

Dans moins de 2h j'ai rdv pour un essai sur une ponette haflinger dans l'écurie privé à 100m de chez moi Présentation. [Lili37] 210943

Les chevaux sont en paddock herbé (un pré mais sans abri et arbres, donc j'appelle ça un paddock herbé Wink) et rentrés en boxe tout les soirs.

Nous sommes situés entre vignes et chemins de balades très sympa donc j'aurais de quoi faire beaucoup de balade à pied I love you
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:14

Bienvenue à toi lili!
Et nous sommes ravi(e)s de t'accueillir dans notre monde Présentation. [Lili37] 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:15

Lili tu habites où dans le 37?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:01

Poney a écrit:
Lili tu habites où dans le 37?
J'habite à Montlouis sur Loire (37270), entre St Pierre des Corps et Amboise si tu connais Présentation. [Lili37] 829582

Je reviens de l'essai de la ponette et c'est concluant, je file faire mon post dans la partie adaptée Présentation. [Lili37] 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:06

J'ai vécu 18 ans à Chambray les tours à côté de Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:15

AH oui, j'ai toujours l'impression que c'est à l'autre bout du département alors que c'est à côté Présentation. [Lili37] 673449
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:06

Bonsoir Lili, Présentation. [Lili37] 821202
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:31

Présentation. [Lili37] 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:26

Présentation. [Lili37] 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:19

Bienvenue parmis nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:42

Présentation. [Lili37] 821202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. [Lili37] Empty
MessageSujet: Re: Présentation. [Lili37]   Présentation. [Lili37] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation. [Lili37]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation !! :)
» présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: