Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le goût des vermifuges...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:32

J'en ai déja parlé un peu sur d'autres posts, mais pour administrer un vermifuge à mes chevaux, je le mélange à leur ration de concentrés. Du coup, le goût du vermifuge a vraiment beaucoup d'importance pour moi car il s'agit que les chevaux mangent leur ration, et jusqu'au dernier grain pour qu'ils aient reçu toute leur dose! Rolling Eyes

Je prévois du Panacur* pour la semaine prochaine, c'est le fameux vermifuge aromatisé pomme-cannelle, mais l'année dernière, si je me souviens bien, mes chevaux avaient un peu rechigné à l'avaler donc j'appréhende un peu. Embarassed
Sinon, je trouve que parmi les vermifuges que j'ai utilisés jusqu'à aujourd'hui, celui qui semble avoir la meilleure acceptabilité est Equimax*. Vermifuges - Le goût des vermifuges... 829582 Et celui que j'ai eu le plus de mal à faire prendre: Equest*, un gel transparent visiblement infect! Rolling Eyes

Voilà, j'aimerais bien savoir quelle est votre expérience en la matière. Et pour celles qui vivent en Suisse ou en Belgique, je ne sais pas si vous avez les mêmes marques que nous? Vermifuges - Le goût des vermifuges... 252471
Merci pour vos témoignages! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:45

Je ne mélange pas à la ration,car c'est la pâte en seringue.Je la positionne à la commissure des lèvres et j'appuie.Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils aiment, mais ils l'avalent quand même Vermifuges - Le goût des vermifuges... 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:09

J'alterne aussi tous les 3 mois en fonction des saisons et des bestioles à neutraliser Wink

J'évite également l'Equest, ça doit être vraiment infame Sad

Sinon, je fais comme Chinouk, dans la bouche, calmement à la commissure.
Cette fois ils ont eu le Panacure, et pas un n'a rouspété Wink

C'est un peu comme on leur apprend aussi. Si ils ont été une fois blessé avec le bord de la seringue, ou une main pas très douce, ou toute la seringue d'un coup, et se demande un peu ce qu'on leur veut, ou tenu trop fort au licol pendant qu'on les force à manger un truc qui sort d'un tube de plastique, ben disons que les souvenirs ça reste longtemps chez certains chevaux, surtout les mauvais.
Donc y aller en douceur, avec méthode et confiance, dadou sera plus calme à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:13

oui on a les mêmes marques et chez nous, on n'est pas obligé d'avoir une prescription pour le pharmacien Wink

Comme Chinouck, la tête en l'air et hop la seringue Vermifuges - Le goût des vermifuges... 539738 et surtout tenir la tête quelques instants en l'air sinon le cheval peut être comme le lama Vermifuges - Le goût des vermifuges... 194921
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:37

Idem pour moi.
Je donne le vermifuge en seringue, à la commissure des lèvres et ça se passe bien!
Même Equest il l'avale alors... bon il rechigne peut être un peu plus mais bon, c'est pour son bien!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:51

je donne aussi à la serigue,ou la dernière fois,j'en ai déjà parlé,il existe un vermifuge en cachets qui ont le goût de marc de pommes,je l'achète à la clinique vétérinaire(tous les vétos en ont ou peuvent le commander au laboratoire
VIRBAC. Il y a 8 cachets dans un tube,un cachet correspond à un poids de 100kg,donc pour un cheval de 500kg,on donne 5 cachets,etc..Ma jument et mon shet les prennent sans problèmes.
Le site:
www.virbac.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:41

Moi pareil je donne en seringue direct dans la bouche,elle aime pas trop mais bon elle l'avale quand même!!!!

Il y en a un à la pomme,qui sent trop bon!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:25

Citation :
Il y en a un à la pomme,qui sent trop bon!!!

C'est lequel, Pamouche? Vermifuges - Le goût des vermifuges... 252471

Citation :
il existe un vermifuge en cachets qui ont le goût de marc de pommes

Oui, c'est l'Equimax, mais il n'y a que cette molécule sous forme de comprimés pour l'instant, pas d'autres à disposition sous cette forme pour alterner.

Sinon, comme je l'avais expliqué, ma jument a été traumatisée pour les vermifuges; je ne sais pas trop ce qui s'est passé, c'était avant que je ne l'achète, mais en me la vendant, ils ont eu ces mots "fais attention, elle est un peu c** pour les vermifuges!" Déja, l'état d'esprit de cette remarque veut tout dire... Non, elle n'est pas c**, elle a peur, c'est tout, et si elle peur c'est que ça vient bien de quelque-chose...
Et ma pension en a rajouté une louche, avec tord-nez, coup de baton sur les fesses parce qu'elle ne se laissait pas faire, etc... Moi j'étais sans expérience, donc j'avais voulu faire confiance aux responsables de la pension mais quand j'ai vu comment ça se passait... Vermifuges - Le goût des vermifuges... 31423 Vermifuges - Le goût des vermifuges... 31423 Vermifuges - Le goût des vermifuges... 31423 Le choc ce jour-là!! Et j'ai dit: plus jamais! Vermifuges - Le goût des vermifuges... 88121 Vermifuges - Le goût des vermifuges... 88121
Et depuis j'ai laissé tomber la méthode seringue dans le bouche et je mélange à la ration, et du coup je fais pareil pour Banjo aujourd'hui, et finalement à chaque ça se passe bien, sans stress.
Je pourrais essayer de la désensibiliser avec de la compote, ce genre de trucs, mais honnêtement je n'ai pas envie d'embêter Isa avec ça, ce n'est pas de sa faute si elle est traumatisée par les vermifuges, c'est la faute des hommes qui s'y sont très mal pris et ont tout fait pour qu'elle ait peur. Donc je la laisse tranquille. D'autant que c'est vraiment le seul truc qui pose problème avec elle en ce qui concerne les soins - le toucher, la douche, les vaccins, le maréchal, les sprays, etc, il n'y a jamais aucun problème. Vermifuges - Le goût des vermifuges... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:31

Je ne vermifuge que deux fois par an, avec le vermifuge vers trankil d'AJC Nature (enfin là j'en suis qu'à mon deuxième protocole, car avant c'était le club qui s'en chargeait directement dans la bouche du coup je sais pas ce que ça a donné avec Leil scratch ), j'alternerai peut être avec un autre vermifuge naturel.

Je donne aussi dans la nourriture, ça ne m'a pas posé de problèmes de prise.

Par contre, je pense qu'au prochain protocole, je demanderai une coprologie avant : s'il n'y a pas besoin de vermifuge, je ne vermifugerai pas, je suis d'accord avec cette théorie comme quoi le préventif n'est parfois pas toujours efficace...

En plus de ça ils ont toujours un complément d'ail et de carottes, qui ont un effet anti-parasitaire. Et les crottins sont ramassés tous les jours au paddock, du coup ça limite les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:47

chez nous aussi, seringue a la commissure des lèvres, tête en l'air et hop on administre le bon dosage, délicatement, les chevaux ne rechignent pas Vermifuges - Le goût des vermifuges... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:45

[quote="Stephanie"]oui on a les mêmes marques et chez nous, on n'est pas obligé d'avoir une prescription pour le pharmacien Wink
quote]

Et non. Mais tous les pharmaciens ne réclament pas d'ordonnance. Et il paraît que c'est déjà depuis l'an dernier qu'il leur en faudrait une.
Perso, je demande au veto ce qu'il préconise, il me fait le papier et je passe le chercher ou il me le dépose quand il est dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:47

C'est "bimectine" le vermifuge à la pomme!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:26

Ok, merci! Vermifuges - Le goût des vermifuges... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty
MessageSujet: Re: Le goût des vermifuges...   Vermifuges - Le goût des vermifuges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goût des vermifuges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuges
» Vermifuges et saisons ?
» Vermifuges pas chers
» Liste de Vermifuges dits "naturels"
» Encore un post concernant les vermifuges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: