Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jour où les chevaux parleront...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jour où les chevaux parleront... Empty
MessageSujet: Le jour où les chevaux parleront...   Le jour où les chevaux parleront... EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:24

Je viens de finir ce livre. C'est la première fois depuis très longtemps qu'un livre m'empêche de m'endormir.

Trois personnes ont écrit chacun une histoire dans laquelle c'est le cheval, personnage principal qui parle.
La 1ère c'est l'histoire d'un cheval qui n'aime rien ni personne.
La 2ème un poulain qui a confiance en l'homme et qui va de désillusion en désillusion en grandissant.
Et enfin, la dernière: un petit traumatisé de la vie qui rencontre l'amour de sa vie.

Bien entendu c'est complètement lié à l'équitation, écrit par des cavalier pro, plein de cliché sur le cheval, bref, tout ce qu'on déteste.
Mais ces nouvelles sont prenantes, les chevaux hyper attachants. Je trouve que c'est quand même super bien écrit.
Je me demande d'ailleurs comment on peut avoir ce genre de réflexions sur le mal être du cheval, ses névroses à cause de l'homme, sans par avoir une prise de conscience quant à la condition du cheval sans changer radicalement de manière de voir le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le jour où les chevaux parleront... Empty
MessageSujet: Re: Le jour où les chevaux parleront...   Le jour où les chevaux parleront... EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:47

Poney a écrit:

Je me demande d'ailleurs comment on peut avoir ce genre de réflexions sur le mal être du cheval, ses névroses à cause de l'homme, sans par avoir une prise de conscience quant à la condition du cheval sans changer radicalement de manière de voir le cheval.

Oui, très bonne question Sad C'est un peu comme faire l'autruche, mais avec en face de soi un être vivant qui ressent des choses, qui souffre..Mais qu'on s'en fou :roll2:

Sinon, rien que le titre est joli, et interpelle..Et c'est un bouquin, qui comme tu le dis doit facilement donner l'insomnie.
Si seulement ils pouvaient parler!
Heureusement que nos chevaux sont à l'abris de tout ça...C'est déjà quelques uns d'entre eux qui sont traités avec tout l'amour et le respect qu'ils méritent Le jour où les chevaux parleront... 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où les chevaux parleront... Empty
MessageSujet: Re: Le jour où les chevaux parleront...   Le jour où les chevaux parleront... EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:19

sylviane a écrit:
Heureusement que nos chevaux sont à l'abris de tout ça...C'est déjà quelques uns d'entre eux qui sont traités avec tout l'amour et le respect qu'ils méritent Le jour où les chevaux parleront... 625710
Le jour où les chevaux parleront... 829582

Sympa ton nouvel avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le jour où les chevaux parleront... Empty
MessageSujet: Re: Le jour où les chevaux parleront...   Le jour où les chevaux parleront... EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:58

Poney a écrit:


Sympa ton nouvel avatar.
Le jour où les chevaux parleront... 921410
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Le jour où les chevaux parleront... Empty
MessageSujet: Re: Le jour où les chevaux parleront...   Le jour où les chevaux parleront... EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:03

Merci! sunny
D'ailleurs, j'ai trouvé de jolis photos de mes garçons avec mes filles! lol!
Dommage, je suis allée trop vite pour le concours du mois, la prochaine fois... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Le jour où les chevaux parleront... Empty
MessageSujet: Re: Le jour où les chevaux parleront...   Le jour où les chevaux parleront... EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:59

Je l'ai lu ce livre et à la fin je me suis dit qu'ils n'ont fait qu'interpreter les chevaux, leur donnant une voix considérant que l'homme (ici les cavaliers) ne peuvent comprendre qu'en lisant des mots et non son cheval ... Alors certes ce sont de belles histoires, mais j'ai peur, faussées par ce que l'on veut bien entendre/écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le jour où les chevaux parleront... Empty
MessageSujet: Re: Le jour où les chevaux parleront...   Le jour où les chevaux parleront... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:00

je suis d'accord avec Tsumi... c'est triste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où les chevaux parleront... Empty
MessageSujet: Re: Le jour où les chevaux parleront...   Le jour où les chevaux parleront... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où les chevaux parleront...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour d'Auvergne
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Combien de temps par jour?
» Petit coucou
» Un jour, une histoire - Brigitte Bardot - 23/09/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: