Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Séparation d'un groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Séparation d'un groupe Empty
MessageSujet: Séparation d'un groupe   Séparation d'un groupe EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:45

Alors voila je suis confronté à un problème.
Titanic et Soleil doivent cet après-midi retourné au padock alors qu'il ont été à l'herbe toute la matinée avec les deux autre. Je vien d'emmener Tita et Soleil au padock et j'ai laissé Auria et Eros à l'herbe. Je m'était dit que 2/2 éviterais qu'un se retrouve tout seul.
Mais maintenant j'entnd que ça hénni, surtout du côté de Tita et Soleil, ce que je concidère normal vu que leur copains sont à l'herbe, mais un peu chez Auria et Eros aussi. (Très peu cela dit, d'ailleur presque plus). Etais-ce une mauvaise idée? Aurais-je du rammener tout le monde au padock? Pourtant je me dis qu'il y sont déjà tout le temps et qu'être dans le parc leur ferais tellement plus de bien et ce n'est pas comme si il y en avait un tout seul.
Voila je suis en pleine confusion!! pale Et pour changé j'aurais eu besoin de vos avis... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation d'un groupe   Séparation d'un groupe EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:03

Pour quelles raisons tu as besoin de les mettre au paddock ?
Il est clair que cela les angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Séparation d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation d'un groupe   Séparation d'un groupe EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:24

J'avais besoins des les mettre au paddock car Titanic devait avoir une piqure pour pouvoir lui faire les dents. Et soleil comme il est trop gros et que j'ai peur de la fourbure je prefère héviter de le laisser toute la journée au prés.
Oui tu as raison quand tu dis ça. nfin je pense surtout que Tita et Soleil étaient triste de voir leur copains magé et pas eux.
Finalement j'ai cédé et j'ai rammener Eros et Auria au paddock... Je ne sais pas si c'était la meilleur solution et il est possible que cette situation se représente... Cela vous est-il déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Séparation d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation d'un groupe   Séparation d'un groupe EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:51

si tu peux il vaut mieux laisser le troupeau "soudé"... meme si tu les "partage" par affinités il risque de ressentir un stress... autant les laisser tous au meme endroit... a part tita, tes loulous sont bien ronds Very Happy les "sortir" de l'herbe ensemble ne va pas les faire maigrir dans l'immediat Séparation d'un groupe 194921
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Séparation d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation d'un groupe   Séparation d'un groupe EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:19

C'est une question qui me taraude pas mal ces derniers mois, depuis la CI qui a été faite avec Océane dans laquelle elle a éprouvée l'envie qu'on reparte en ballade montée, ou non d'ailleurs. Le hic c'est qu'étant donné qu'ils ne sont que deux, la séparation est un vrai calvaire...
Quand je sors Océane seule, Farceur s'en rend malade, il est capable de galoper comme un dératé pendant 3h en hennissant tout ce qu'il peut, et quand je reviens il transpire comme une boeuf et n'en peut plus, c'est très dur... No
Honnêtement, j'ai retourné l'idée dans ma tête, et je ne trouve aucune solution. Comme je n'ai pas envie de devoir toujours demander à quelqu'un de me suivre avec Farceur à la longe, que je ne peut pas le prendre si je vais faire une petite ballade montée, ça me semble un problème sans solutions ?
Qu'en pensez-vous ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Séparation d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation d'un groupe   Séparation d'un groupe EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:24

On avait évoqué ce problème dans le post de noush, il y avait eu plusieurs suggestions, sortir d'abord un peu, puis de plus en plus longtemps, au début en laissant un visuel puis plus,... Sinon adopter un mini shet comme 3ème ? Séparation d'un groupe 252471
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Séparation d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation d'un groupe   Séparation d'un groupe EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:28

Adopter un troisième ce serait trop compliqué, je suis déjà très seule pour m'occuper des deux poupous et c'est difficile, malheureusement No Mon ami m'aide quand il faut, mais il n'a rien choisi, donc je préfère lui en imposer le moins possible !

Mais je vais aller farfouiller sur le post de Noush, merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Séparation d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation d'un groupe   Séparation d'un groupe EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:36

Le prendre en tandem avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Séparation d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation d'un groupe   Séparation d'un groupe EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:45

En main, ça le fait en général. Bon, j'ai tendance à me retrouver "écartelée" entre la speed de service et le ch'tiot avec ses petites jambes qui prend bieeeen son temps Séparation d'un groupe 194921, mais c'est vrai qu'il y a des fois où ça me plairait de sortir en tête à tête avec Océane, histoire d'être disponible pour de vrai sans avoir à gérer à droite, à gauche, défaire les noeuds entre les longes, booster un et ralentir l'autre, bref Séparation d'un groupe 673449
Mais ce qui me chiffonne c'est surtout pour les ballades avec Océane, sur son dos, je pense que si je le laissais suivre librement derrière, il suivrait, mais c'est beaucoup trop dangereux à mon sens, on sait jamais... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation d'un groupe   Séparation d'un groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation d'un groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Separation entre 2 equidés pour les promenades
» Constituer un groupe de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: