Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 21 Mar 2009 - 10:53

Coucou!

Comme vous le savez, mon hongre Banjo souffre de gale de boue récidivante depuis que je l'ai, au niveau d'un boulet + pâturon. Sa peau est saine aujourd'hui, par contre il existe des zones dépilées, où la peau rose est à nu. Je crains les brûlures par le soleil. Rolling Eyes D'autant que l'été dernier, la gale de boue s'était réactivée, j'avais pensé à une irritation par le sol poussiéreux mais je me dis avec le recul que le soleil a peut-être aussi joué un rôle.

Donc cette année, je voudrais prévenir d'éventuels brûlures, et je voudrais donc savoir ce que je pourrais mettre sur les zones de peau rose- un écran total pour humain peut-il être utilisé et est-il efficace chez les chevaux? Et sa durée d'action est-elle suffisamment longue, étant donné que je ne pourrai pas être sans arrêt dans le pré à lui en remetttre - je pourrais faire une application matin et soir j'imagine? Embarassed
Sinon avez-vous d'autres produits à me conseiller? Je pense même à de l'argile qui ferait écran, mais j'ai peur qu'elle tienne mal sur cette zone articulaire sans cesse en mouvement (ça va s'effriter et tomber, non? Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées 252471 ). Et puis une application quotidienne d'argile sur la peau pendant plusieurs mois ne serait-elle pas néfaste à la longue? (irritation, mauvaise respiration de le peau...)

Merci pour votre aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 21 Mar 2009 - 11:29

J'ai déjà lu des personnes qui mettaient de l'écran total sur les balzanes et les ladres de leur chevaux. Une application le matin c'est déjà mieux que rien je pense... Le soir c'est peut-être pas la peine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 21 Mar 2009 - 11:52

Pour le soir, c'est parce que je nourris les chevaux assez tôt vers 17h, et l'été les jours sont longs, il y a encore pas mal d'heures de soleil en fin d'après-midi/début de soirée et donc je me disais qu'une petite application le soir aurait été utile. Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 21 Mar 2009 - 15:29

Very Happy il existe un produit contre les coups de soleil sur les chevaux,c'est sur le site:

www.equinatura.com

ou chez

www.maigretdiffusion.com
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 21 Mar 2009 - 19:41

Merci pour les liens, Mireille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:11

Je n'ai jamais rien mis sur les balzanes blanches, les poils faisant écran.

Par contre, sur le ladre de la pouliche, je mets de la crème pour les mains assez grasse ou de l'écran total pour bébé, une fois le matin. Et ça suffit.
Elle ne se relèche pas les babines, donc pas de souci d'ingestion d'un produit nocif pour son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:19

Citation :
Je n'ai jamais rien mis sur les balzanes blanches, les poils faisant écran.

Mon souci est justement qu'il y a des zones dépilées, où la peau rose est à nu. Je crains donc les coups de soleil et une gale de boue réactionnelle à ces endroits-là. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: coup de soleil sur le bout du nez   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:04

Alors voilà, la jument qui est avec Valou, a le bout du nez qui est devenu tout rouge et le proprio m'a dit que c'était un coup de soleil.

Est-ce possible ? Si oui comment soigner ? Et comment en prévenir d'autres ?

(si vous voulez je peux vous faire des photos demain soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:11

il y a déja un post je crois la dessus!!!! sinon ecran total en protection et biafine sur le bout de nez tout rouge et oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:29

Trop fort! Je ne pensais pas que c'était possible chez les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:48

Citation :
il y a déja un post je crois la dessus!!!!

J'ai fusionné. 😉

L'écran total, apparemment c'est ce qu'il y a de mieux à faire en prévention. Par contre si les coups de soleil sont là, je le méfierais de la biafine qui est photosensibilisante (c'est un corps gras qui fait loupe). Donc peut-être l'appliquer en fin de journée et non le matin? Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:38

la biafine n'est pas un ecran total et ne protége pas, la biafine apaise la peau, aprés le soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:23

éffectivement la biafine est grasse et ne protège pas.Le mieux est d'utiliser un écran solaire comme pour les bébé et si possible le renouveller régulièrement.Vanille je te conseillerais d'utiliser de l'aloes en spray et ensuite en crème ça coupera la sensation de chaleur et fera repousser les poils.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:44

Citation :
la biafine n'est pas un ecran total et ne protége pas, la biafine apaise la peau, aprés le soleil

Tu as tout à fait raison, Alex, la biafine est là pour apaiser une fois que les coups de soleil sont là et n'est pas en elle-même une protection contre les UV!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 30 Mai 2009 - 23:35

Verygood à régulièrement des problèmes avec le soleil, sur la liste et au bout du nez ou la peau est toute rose et avec très peu de poils et sur les balzannes.

C'est donc écran total 2 fois par jour (et en phamarcie car la miss est allergiques aux autres produits je ne peux lui mettre que des produits Avène)

Voilà son bout de nez de près !!!

Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées 0704220939233807501587

L'an dernier elle a eu aussi une espèce de gale sur une balzanne qui avait l'air de récidiver le mois dernier, Aurore lui a mis du Fenequin et apparement ça marche plutot bien. On surveille sur la durée

Nous avions essayé l'argile l'an dernier mais cela n'avait pas été concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptyDim 31 Mai 2009 - 7:22

Alysée aussi tous les ans sur le bous de son tit nez rose, choppe une petite brulure,la peau péle un peu aprés mais moi je ne met rien de tous!!! Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées 194921

Sa s'en va comme c'est venue!!

Bon sa ne fait pas une grosse brulures car j'ai deja vu des chevaux vraiment cramés sur tous le pif!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 11 Juil 2009 - 11:43

Il y a une ponette, Myrtille, au poney club où je suis qui est allergique au soleil. Elle se gratte tous le temps jusqu'à ce qu'elle saigne. On lui met de la pomade,... mais elle se gratte toujours autant. On voit son allergie au soleil sur sa croupe et dans sa crinière. On était obligé de lui tondre sa crinière pour bien lui mettre la pomades parce que plus on la coupait plus on voyait l'allergie.

Je vais essayer de faire des photos jeudi ou sinon ça sera mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 11 Juil 2009 - 12:01

Sa robe est de couleur claire? Sa peau est rose? Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées 252471

Cette saison ne doit pas être une partie de plaisir pour cette jument. A la limite, si c'est possible, il faudrait la rentrer à l'écurie la journée et la lâcher la nuit? Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées 252471 Mais j'imagine qu'elle doit participer aux reprises puisque c'est un cheval de club et ça suffit peut-être malheureusement à lui créer des problèmes... Vous mettez quoi comme pommade sur les zones brûlées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 11 Juil 2009 - 14:28

Wilson qui a beaucoup de ladre et de peau rose sue le nez prend aussi le soleil et choppe des croutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 11 Juil 2009 - 19:00

Quelly a la peau blanche sur le nez, résultat coup de soleil en permanence. Il parait que ça peut leur faire très mal, alors c'est crème solaire écran total à chaque fois que je la vois.
Et c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées EmptySam 11 Juil 2009 - 20:57

J'en ai aucune idée de la pomade qu'ils mettent mais elle n'a pas la peau rose et elle est de robe isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty
MessageSujet: Re: Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées   Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les zones de pression normales du pied
» les coups de soleil
» Soleil à mal aux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: