Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoins de conseils !

Aller en bas 
+2
paesyre
Griotte
6 participants
AuteurMessage
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptySam 31 Mar 2012 - 21:21



Dernière édition par Mini Griotte le Jeu 7 Juin 2012 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptySam 31 Mar 2012 - 21:34

Tu as des photos du pied?

Je comprend pas bien toutes ces mesures. Il manque la moitié de la corne sur le pied?
Je me demande si il n'y a pas une très grosse part d'exagération dans tout ça.

Pour le drainage, ça peut-être bien, mais ça ne changera rien pour l'éclat en question.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptySam 31 Mar 2012 - 21:49

Non, je n'en ai pas maintenant.

La moitié, je ne dirai pas mais un gros bout quand même. Je te dis ce que m'ont dit la proprio' et la pareuse mais moi aussi, ça m'a paru hors-norme. Le truc, c'est que je ne choisi pas la pareuse (qui est en réalité maréchalle de métier) et je n'ai pas une grande confiance en elle. C'est une situation assez difficile.

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptySam 31 Mar 2012 - 22:16

On pourra mieux t'aider avec les photos Wink
Un pieds ca met longtemps a pousser! Avec les beaux jours ca s'accélere un peu.
Pour des balades non monté, je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'acheter des hipposandales...par contre vous pouvez le laisser choisir le terrain qui correspond le mieux a ses petons.

Comment s'est il fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptySam 31 Mar 2012 - 22:29

Spoiler:


Dernière édition par Mini Griotte le Jeu 7 Juin 2012 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptySam 31 Mar 2012 - 22:36

C'est un shet si je me souviens bien. scratch Embarassed
Le macadam ne leur pose pas de probleme du moment qu'il est lisse et en bon état. Si le cheval est sensible, c'est plus sur les cailloux ou petits gravier. Mais ca passe avec le temps et si le parage est bon. Si tu as des questions précises, on y répondra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptySam 31 Mar 2012 - 22:50

Oui c'est un shet. Merci en tout cas. Donc, pour le moment, je ne fais qu'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptySam 31 Mar 2012 - 22:58

B'in je te dirai que oui...pour les hippo en tout cas, ca peut attendre que le pieds repousse un peu quand même. Je n'ai jamais vu un shet férré...mais bon ca doit exister Besoins de conseils !  673449 parce qu'ils ont la reputation d'avoir de très bons pieds.

Quand j'aurai vu les photos je changerai peut etre d'avis Wink
Pour te donner un exemple, ma pareuse avait "ouvert" le sabot d'Opale a cause d'une fourmiliere.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptySam 31 Mar 2012 - 23:43

Spoiler:


Dernière édition par Mini Griotte le Jeu 7 Juin 2012 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:46

Ce n'est probablement pas grave, même si c'est impressionnant. D'ailleurs il marche normalement, donc il n'a pas mal.
Le goudron ne sert à rien. La bétadine est un désinfectant. S'il ne saigne pas, je ne vois pas à quoi servira la bétadine. Mais si ça rassure la proprio...
Le macadam est bon pour les pieds, mais il faut qu'il y aille marcher régulièrement.
S'il a fait ce gros éclat, c'est probablement parce qu'il avait besoin d'un coup de râpe tout autour du bord de la paroi.
Mais il faudrait vraiment des photos pour mieux en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:43

j'espère que ça va ton moral MIni griotte...
je peux pas t'aider j'y connais rien en tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:54

Nuts a écrit:
j'espère que ça va ton moral MIni griotte...
je peux pas t'aider j'y connais rien en tout ça^^

Besoins de conseils !  921410
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:57

J'ai envie de dire que si elle veut lui acheter des hipposandales, c'est vraiment moindre mal : elle pourrait vouloir le ferrer (expérience vécue Besoins de conseils !  673449 ).
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:08

Pas de soucis pour le macadam. Par contre fait gaffe aux gravillons et aux cailloux. (chemins pierreux, ...)

Goudron, bétadine et tout le bazard, c'est pour faire bien devant le proprio ou le rassurer. En réalité si c'est pas contre productif, ça sert à rien.

La corne pousse de 1 cm par mois en moyenne, donc après faut voir en fonction de ce qui manque.

Surveille bien le parage. La corne de la paroi ne doit pas dépasser la sole. Si elle dépasse, il peut y avoir des éclats, et c'est peut-être pour ça qu'elle a eu cet éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:14



Dernière édition par Mini Griotte le Jeu 7 Juin 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:38

pense un peu à toi aussi, repose toi un peu quand même! Besoins de conseils !  48861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:25

Nuts a écrit:
pense un peu à toi aussi, repose toi un peu quand même! Besoins de conseils !  48861
Besoins de conseils !  921410

Tu dis a un moment que c'est la partie superieure du sabot qui est atteinte...ce ne serait pas un abces Besoins de conseils !  252471
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:08

Merci à toutes les deux.

Non, Canelle, ce n'est pas un abcès ça j'en suis sûre, je pense que c'est vraiment un gros éclat. J'ai été le voir hier et je me suis rendue compte là bas que j'avais oublier l'appareil photo Besoins de conseils !  673449 .
Mais il va mieux, en tout cas ça m'a presque plus impressionnée par rapport à la semaine passée. Merci encore à tous, ça fait du bien d'avoir un peu de soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !    Besoins de conseils !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage les besoins fondamentaux des chevaux
» Les besoins spécifiques des chevaux de trait
» C'est Etrange..besoin de conseils
» Conseils de parage
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: