Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les petons de la Dindon.

Aller en bas 
+3
Farina
Noush
Parodie
7 participants
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:09

Je vous avais promis du grandiose, je vous avais promis de l'exceptionnel, je vous avais promis des paillettes, je vous avais..

Heu je m'égare..

Je vous avais surtout promis des petons. Comme une idiote je les avais tout bien lavés, et puis je suis allée la faire se rouler dans le manège Les petons de la Dindon. 673449 : sable et eau = passage dans le manège à copeaux, ne font pas bon ménage.

Vous pourrez déjà vous faire une idée comme ça. Par contre j'ai peur de ne pas avoir pris les photos dans le bon angle et tout pale

Les petons de la Dindon. Antari10

Les petons de la Dindon. Anteri10

Les petons de la Dindon. Post_b10

Les petons de la Dindon. Post2_10

Les petons de la Dindon. Dscf4711
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:19

Les fers sont vachement courts ou c'est moi?...c'est pas des fers de posterieurs ca normalement?...bref c'est le sujet...

Je trouve que la fourchette est super éfilée, surtout sur les antérieurs et les talons sont hauts sur les 4 pieds, mais ca ca n'a rien d'étonnant.

Le posterieur gauche me semble un peu déséquilibré...mais c'est peut etre la photo.

Le P droit, on dirait qu'il a un petit evasement sur le coté gauche sur ta photo de dessous.

Après en pince, je trouve qu'il ne sont pas très longs pour un ferrage (très bien!)

Bon, je suis loin d'etre une pro et peut etre que certaines choses ne sont pas exactes, alors ne pas prendre au pieds de la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:25

Oui les fers sont des fers de postérieur ! Je ne sais pas pourquoi il lui met ça alors qu'elle n'a pas de soucis d'aplombs (du moins pas devant) scratch . Et en plus il les fait hyper courts je trouve. Enfin la dernière fois j'étais choquée par la taille de ses pieds aux antérieurs ! Tout tout petits !
Oui la fourchette est dans un sale état.. Peut être est-ce dû aux conditions de vie au pré (là ils sont constamment dans le crottin dans leur pré bounce)

Et pour le postérieur gauche, je tenterai de refaire une photo, mais je ne pense pas que ça soit dû au sol.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:31

Il y a des évasement a corriger sur les 2 postérieurs.....mais je suis nul pour expliquer par écrit..dans ma petite tête je vois ce qu'il y a a faire en gros....mais je vais laisser les plus pro te répondre....
Le ferrage...ben j'ai l'impression que les talons sont un peu encastelé.....mais comme Noush en pince ils ne sont pas très long...et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptySam 10 Mar 2012 - 8:55

Les posterieurs sont moins fermés que les anterieurs (au niveau des talons).

Pour la fourchette ce n'est pas de l'état actuel dont je parlais. Je parlais de ca forme, elle est très effilé sur ses pieds. Elle doit avoir une surface beaucoup plus importante normalement. Ca c'est a cause du ferrage. Navarin était comme ca aussi.
Por te donner une idée de la fourchette, ca c'était en juillet 2010, apres un premier parage naturel, 6 mois après deferrage
Les petons de la Dindon. M_229765204_0
Aujourdh'ui, le même anterieur
Les petons de la Dindon. M_223205751_0
Les posterieur ont eu 8 mois de deferrage avant, la fourchette n'est pas la même.
Les petons de la Dindon. M_223634433_0
Tuvois les talons sont plus large sur son posterieur? C'est pas encore l'ideal, mais y'a du progrès.

Ce dont tu parles, c'est peut etre la pourriture de fourchette, et oui, la boue n'arrange pas les choses, mais a cette periode, ce n'est pas etonnant!

Mais t(inquietes pas...ta/ton pareur va arranger tout ca avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptySam 10 Mar 2012 - 9:56

On voit bien sur ton exemple (l'antérieur), Noush, que les glomes ont pris du volume.

C'est vraiment une cata, les fers : rétrécissement des pieds, diminution des glomes. Une atrophie globale du pied.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptySam 10 Mar 2012 - 10:04

[quote="Kells_et_Idole

C'est vraiment une cata, les fers : rétrécissement des pieds, diminution des glomes. Une atrophie globale du pied.[/quote] :top


Piednat ne passe plus?......
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptySam 10 Mar 2012 - 10:59

Pied nat' est un peu occupé et prend du recule avec les forums !

Un fer double pincon aux antérieurs signe la médiocrité du travail de ce MF. La fourchette n'est pas au contact du sol... me demande si elle n'est pas pourrie ?

Bref, faut enlever tout ça et parer correctement ! Les petons de la Dindon. 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptySam 10 Mar 2012 - 18:38

Ce n'est pourtant pas rare (les fers double pinçon aux antérieurs). Je vois souvent le cas, en particulier pour les petits pieds comme ceux des poneys. C'est une mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptySam 10 Mar 2012 - 19:19

Je ne sais pas, mais je trouve ca bizard quand même...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:08

Urane29 a écrit:
Pied nat' est un peu occupé et prend du recule avec les forums !


J'ai juste eu quelques changements dans ma vie. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:10

T'as fait un bébé ? Les petons de la Dindon. 194921
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:15

lol non, je suis juste célibataire maintenant. Les petons de la Dindon. 194921

Et lorsque j'aurai ma mutation professionelle, j'espère pouvoir faire mon livre sur le parage, mais j'attends encore et encore malheureusement.

Pour revenir au sujet, faudrait effectivement mieux parer et équilibrer les postérieurs.
Niveau ferrage, je pense que l'on peut faire mieux comme cela a été dit, mais bon, ça reste un pied ferré de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:22

Pied nat' Les petons de la Dindon. 48861

Pour les fers à double pinçon, c'est une vrai connerie... Les MF font ça afin d'éviter d'avoir des évasements qui dépassent le fer ! Mais cela empêche le pied de se dilater ! C'est une solution de faciliter pour moins bien pareur (faire moins de pariétal) ! Bref, faut enlever ça tout de suite !

Si tu es du Morbihan, je connais une super pareuse qui pourrait te suivre, t'expliquer tout ça Les petons de la Dindon. 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:36

Oui, j'ai fait quelques recherches sur le net et il semble que c'est simple de ferrer avec ce type de fer.

De toute façon, on voit bien sur les photos que les antérieurs sont comprimés. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:16

coucou Piednat,merci d'être passé,Bon courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:39

Piednat, tu veux aller où? tu veux pas venir à Cannes? c'est beau, y a pleins de chevaux à déferrer!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:08

Nuts Les petons de la Dindon. 921410
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:11

beh oui tu pourrais en bénéficier Mireille^^
toujours pas de pareur bien par chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:22

si,j'en ai un,qui me prend 20 euros pour le parage de ma juju Wink

Mais si Piednat venait dans le coin Les petons de la Dindon. 37244
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:35

ah c'est cool si y en a un! et 20€ cadeau dis-donc!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:59

c'est un prix d'ami,c'est grâce à une amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:16

ah oki^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petons de la Dindon. Empty
MessageSujet: Re: Les petons de la Dindon.   Les petons de la Dindon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petons de la Dindon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: