Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quels objets amusent vos chevaux? :)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:21

Quels objets fascinent/amusent vos chevaux? Et à l'inverse, lesquels les laissent complètement indifférents?
Je viens de voir la vidéo de Littlefairy sur sa page perso, et son cheval semble aimer mordiller les objets. Quels objets amusent vos chevaux? :) 194921
Je sais que certains chevaux jouent avec des ballons. Etc
Qu'en est-il des votres?

Pour tout vous dire, j'ai tenté de reproposer un ballon à mes chevaux cet après-midi, j'en avais pris deux, un de taille standard et un autre un peu plus petit qu'ils auraient pu mordiller. Eh bien c'est un échec total! Razz (si on peut parler d'échec car après tout, ils ont bien le droit de ne pas être intéressés par les ballons! Quels objets amusent vos chevaux? :) 194921 )

Isa a reniflé les deux ballons, a été assez intriguée par le plus petit qui était de la matière des ballons de basket, donc assez rugueux, et je pense que la matière lui plaisait; l'autre, lisse en plastique, n'a eu droit qu'à un petit coup de flairage et c'est tout. Mais bon, après avoir bien flairé, elle s'est complètement désintéressée des ballons! Embarassed

Et Banjo, lui n'a même pas levé la tête - pas un flairage, rien! Quels objets amusent vos chevaux? :) 673449

Par contre, Isa aime bien l'eau - hier, elle s'amusait à faire des éclaboussures à grands coups de nez dans l'abreuvoir.
Elle aime aussi certains matières/surfaces, qu'elle va flairer longuement: tissus doux et pelucheux genre laine ou polaire, ou au contraire terre sèche ou surface rugueuse.
Banjo aime mordiller, il lui est arrivé de mordiller mon écharpe cet hiver par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:36

Lazzy aime la poche en plastique avec laquelle j'arrive Quels objets amusent vos chevaux? :) 359882 mais elle est pas folle c'est parce qu'il y a des bonnes choses dedans Quels objets amusent vos chevaux? :) 957812
Elle la soulève l'amène ailleurs puis regarde ce qu'il y a dedans!


Sinon c'est une curieuse elle va voir tout ce qui l'intrigue, souffle mais c'est tout! elle attrape pas avec les dents I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:37

Bah mon cheval, tout et n'importe quoi l'éclate Razz
Que ce soit un tapis, une poubelle, un licol, une veste... Du moment que ça peut se balancer il aime ça Quels objets amusent vos chevaux? :) 673449

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ibn+laila/video/x4f6s2_leiljeu_animals

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ibn+laila/video/x4ecsh_leilmanege_animals

https://www.dailymotion.com/relevance/search/lightning132003/video/x475po_leilballon_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:45

Quels objets amusent vos chevaux? :) 383861 Quels objets amusent vos chevaux? :) 383861 Quels objets amusent vos chevaux? :) 383861 trop rigolottes ces tites vidéos !

Il me fait penser au cheval d'un ami qui joue pareil avec un gros ballon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:03

Quels objets amusent vos chevaux? :) 383861 C'est super de le voir s'amuser comme ça. Je pense que je ne vais pas tarder à en proposer aux 2 gros !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:37

Eh bien, Laurie, tes vidéos sont super!! C'est génial comment il s'amuse ton cheval!! Quels objets amusent vos chevaux? :) 383861 Quels objets amusent vos chevaux? :) 383861

Emeline: lol! la pochette pleine de friandises! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:41

trop mignon, mais le ballon où l'as tu eu?


Moi Serein adore le parapluie, une fois qu' il pleuvait j' ai pris le parapluie et j' y suis allée, je lui ai montré et du coup après il me suivait partout! Quels objets amusent vos chevaux? :) 957812
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:16

J'ai acheté ces ballons chez Decath**, il y en a de tous simples vraiment pas cher, sinon au supermarché tu as des ballons à vendre aussi!
Je pense que le seul point sur lequel il faut faire attention avec les ballons, c'est qu'ils ne puissent pas éclater si le cheval les mord. Rolling Eyes

Ah, le parapluie, c'est une bonne idée, et c'est super que ton cheval n'en aie pas peur, parce que beaucoup de chevaux craignent les parapluies au début! sunny

Il y a aussi des jouets que tu peux fabriquer ou trouver chez toi: vieux chapeau, vieux chiffon, vieux vêtement, vieille peluche... Des trucs pas trop petits, pas dangereux, et qu'ils peuvent attraper avec leur bouche. Mais bon, les miens sont indifférents à tout ça, je n'ai pas encore trouvé le jouet magique! Razz Quels objets amusent vos chevaux? :) 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:37

En général, ils jouent avec leurs licous... "Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette..." Les hongres adorent ce jeu Wink

La pouliche est hyper curieuse et joue avec tout ce qu'elle trouve. Une bâche, par terre ou sur la remorque, elle enlève et se promène avec Smile Les cordes ou licous qui sont attachés au mur, à l'attache, elle les dépend et les mordille Wink

Les ballons, c'est pas mal, on en a acheté un mais on attend l'été car là avec la boue par endroits, la ballon ne roule pas comme ils veulent alors ils le boudent vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:10

loctudy02 a écrit:


Une bâche, par terre ou sur la remorque, elle enlève et se promène avec Smile

elle n' a pas peur des baches , c' est super! le mien les regarde de loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:57

Nickel adore les bâches. Il les flaire puis se roule dessus. Razz Il aime les barres et tout ce qui peut se sauter. Quand il était jeune il jouait avec ses copines à sauter la barrière qui séparait les deux pré, dans un sens puis dans l'autre : 1m de hauteur pour un poney de 92 cm, pas mal !

Ombre aime jouer dans les abreuvoirs. Elle s'éclabousse avec un antérieur pour se rafraichir en été. Mais elle ne renverse jamais. Elle aime aussi jouer avec son seau quand elle a fini de manger.

Mais je n'ai pas trop de succès pour les objets non plus. Nickel est plus course poursuite. Ah si, il a adoré la fois où je suis rentrée dans le pré en vélo ! Pour une fois qu'il y avait un vrai challenge à la course Quels objets amusent vos chevaux? :) 829582 Mais quand il double il pile en coupant la route donc c'est assez sportif pour ne pas faire d'accident.

Et Ombre a plutôt peur des nouveautés, surtout si c'est blanc. J'ai réussi une fois à l'enfermer en posant juste une longe blanche au sol autour d'elle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:30

doudie a écrit:
Nickel est plus course poursuite. Ah si, il a adoré la fois où je suis rentrée dans le pré en vélo ! Pour une fois qu'il y avait un vrai challenge à la course Quels objets amusent vos chevaux? :) 829582 Mais quand il double il pile en coupant la route donc c'est assez sportif pour ne pas faire d'accident.


Quels objets amusent vos chevaux? :) 860235 Quels objets amusent vos chevaux? :) 860235 Quels objets amusent vos chevaux? :) 860235 Quels objets amusent vos chevaux? :) 860235 j'imagine trop la scéne! amène un caméraman Doudie la prochaine fois!


ça me fait trop penser à Lazzy, c'est son grand jeu, doubler puis se mettre devant pour empêcher d'être redoublée! Il faudrait qu'on filme une fois parce que c'est une championne à ce jeu là! On va les lacher au pré ensemble Doudie, je pense qu'ils s'amuseraient bien Quels objets amusent vos chevaux? :) 957812
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:37

Ah oui, excellent la course de Nickel avec le vélo!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: interdit aux mineurs   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:09

EDIT: je me suis permise de mettre cette vidéo dans la discussion que nous avions sur les jeux des chevaux. 😉


Sortez les carrés blancs !! obsédé en vue !! Quels objets amusent vos chevaux? :) 748511

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:38

j'ai déja vu cette vidéo, je n'y vois rien de sexuel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:11

En fait je vois surtout un cheval joueur amoureux fou de son foin et s'en mettant plein la panse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:29

bin voyons !!!!!! on y croit tous Quels objets amusent vos chevaux? :) 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:59

J'interprète le comportement du cheval comme du jeu... en sachant qu'il est parfaitement décrit par les éthologues que les jeux sexuels sont tout à fait naturels et fréquents chez les poulains et jeunes chevaux. (il faudrait que je retrouve l'article, mais j'avais lu que les poulains des deux sexes jouent à mimer la monte par exemple à un certain âge).
Ce que fait ce cheval est donc peut-être en partie sexuel, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça, il y a de la simili-bagarre, du jeu avec un objet (chouette, on peut en mettre partout! Razz ), et bien sûr l'attrait de l'estomac - j'adore le coup du "je mange tranquille" vers la fin! Razz

En tout cas ça lui a plu, cette balle de foin! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptySam 18 Juil 2009 - 16:55

Quand camel était en box, il avait des jouets

Notamment un ballon de foot que j'avais suspendu dans un filet foin

Et il passait son temps (quand il n'était pas dehors) à poser le ballon sur sa tete entre ses 2 oreilles...

Il avait l'air crétin, il faisait rire toute l'écurie mais ca lui plaisait.

Il avait aussi une peluche en forme de diable rouge toujours sur le meme principe, suspendue.
Et il la faisait rebondir sur sa tete.

Maintenant qu'il est au pré et en liberté tout le temps il s'en fout des objets Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptySam 18 Juil 2009 - 17:10

Very Happy Aynil Quels objets amusent vos chevaux? :) 829582
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptySam 26 Sep 2009 - 11:48

Trop mignon le loulou qui joue avec le foin, un vrai petit foufou, c'est trop craquant !

Moi pirate aime mordiller les baches, les sacs et même les voitures alors faut faire attention sinon, je me fais gronder Quels objets amusent vos chevaux? :) 194921

Mais je trouve qu'il s'est calmé quand même
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptySam 26 Sep 2009 - 13:53

Moi je n'aime pas cette vidéo du foin. Vous trouvez ça normal vous ? Moi ça me fait penser à un comportement un peu névrosé ? Je n'aime vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptySam 26 Sep 2009 - 13:55

Doubi Quels objets amusent vos chevaux? :) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptySam 26 Sep 2009 - 15:16

ah bon tu trouves! je penses qu'il s'amuse! mon 1er poney adoré defaire les balles de foin et de paille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) EmptySam 26 Sep 2009 - 15:49

oui,mais pas de cette façon,les chevaux grattent avec l'antérieur,ou farfouillent avec le nez dans le foin,non Quels objets amusent vos chevaux? :) 252471 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Quels objets amusent vos chevaux? :)   Quels objets amusent vos chevaux? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels objets amusent vos chevaux? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels compléments pour des vieux chevaux ?
» objets zarbe pour poulain...
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Education ...que faite-vous? Quels sont vos techniques et idées?
» Vol de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: