Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'équitation naturelle

Aller en bas 
+3
Lul800
Doubi
Parodie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L'équitation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation naturelle   L'équitation naturelle - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:17

[quote="Lul800"]
Parodie a écrit:



Farina : Je ne connais pas le horseathlon. Quel en est le principe ?


Ce sont des épreuves d'éducation et de trouillomètre pour chevaux L'équitation naturelle - Page 2 194921 ..non sans rire.....le but étant de montrer au cheval divers objets qui pourrait lui faire peur tel que parapluie..passer des obstacles de toutes sortes que l'on pourrait rencontrer en extérieur....il y a une épreuve montée et une a pied.....et on est très très sanctionné si on fait n'importe quoi....les coup de cravache ou stick sont prohibés.....on est jugé pour le respect qu'on a de notre cheval et on doit le moins possible le toucher. Et si le cheval semble trop blasé et ne pas s'intéressé on perd aussi des points je crois

Exemple

(désolée y a une petite partie montée au début)


Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

L'équitation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation naturelle   L'équitation naturelle - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:25

J'adore cette chanson ! sunny
Très suisse, la cloche de vache. Razz

Ah oui, c'est pas du tout pareil que l'Equifeel. Là, ça ressemble plus aux exercices d'"aptitude au travail" qu'on fait dans les concours de races. Ça, c'est que j'appelle de l'éducation. Ça me plait déjà plus ! Smile

paesyre : Je t'attendais. L'équitation naturelle - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équitation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation naturelle   L'équitation naturelle - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:17

Mais pourquoi diable leur faut-il toujours un "bâton" dans la main? Tout peut être fait sans cet objet.

Oui, c'est de l'ordre de l'éducation. Mais c'est quand même drôle d'en faire un concours. En effet, quand on a un cheval au pré, il est essentiel qu'il ne fasse pas l’andouille quand on ouvre et qu'on referme la barrière. Et puis le cheval qui ne doit pas bouger quand on tourne autour, ben, c'est l'évidence même. Et puis marcher ou trotter en restant calmement à sa place, également.
Faire de cela un concours, laisse supposer que peu de monde a habitué son cheval à rester calme dans ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

L'équitation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation naturelle   L'équitation naturelle - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:43

Kells_et_Idole a écrit:
Mais pourquoi diable leur faut-il toujours un "bâton" dans la main? Tout peut être fait sans cet objet.

Oui, c'est de l'ordre de l'éducation. Mais c'est quand même drôle d'en faire un concours. En effet, quand on a un cheval au pré, il est essentiel qu'il ne fasse pas l’andouille quand on ouvre et qu'on referme la barrière. Et puis le cheval qui ne doit pas bouger quand on tourne autour, ben, c'est l'évidence même. Et puis marcher ou trotter en restant calmement à sa place, également.
Faire de cela un concours, laisse supposer que peu de monde a habitué son cheval à rester calme dans ces moments.

La ffe ne sait plus vraiment quoi inventer..
Mais en même temps les personnes qui ne sont pas vraiment de grands compétiteurs, parce que pas le bon cheval, ou pas les sous, bah l'equifeel ça reste accessible et ça permet d'extérioriser le caractère orgueilleux de l'homme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

L'équitation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation naturelle   L'équitation naturelle - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:35

Un an après... mais le sujet me semble intéressant. L'équitation naturelle - Page 2 829582

J'ai le bouquin dont il est question, je m'étais fait la même réflexion sur le titre (équitation et naturelle, mouais, pas vraiment logique scratch ).

Quand j'ai acheté ce livre, je cherchais des solutions pour le cheval très fort en caractère avec lequel je n'arrivais pas à bien m'entendre, et je trouvais ce livre... très peu utile pour moi dans ce contexte Crying or Very sad. C'est comme si un monde de bisounours existait, mais pas pour moi !

Et puis, bien plus tard, et plongée dans une nouvelle relation avec une jument très douce, j'ai vu le reportage sur Equidia où apparaissait l'auteur, et j'ai repris le livre, et il m'a apporté quelque chose de très très précieux dans ma relation avec ma jument : avant d'aller la voir, je prends un moment pour me détendre profondément, pour m'étirer, et j'arrive là-bas la plus paisible possible, cela me fait beaucoup de bien, et j'ai le sentiment de moins polluer ma jument avec des tentions inutiles et néfastes. Donc, oui, j'aime bien ce livre pour cet aspect que je n'avais pas vraiment lu aussi bien décrit ailleurs. L'équitation naturelle - Page 2 829582 zen

Par contre, je pense qu'il utilise le renforcement négatif (déjà en tous les cas, je n'ai pas vu de petit sac à friandises), mais il met tellement peu en avant la façon dont il communique avec les chevaux qu'on ne pourrait le dire avec certitude. scratch

Tiens, et pour continuer dans la veine "équifeel", je suis par nature très peu portée sur la compétition, cela me stresse, et des quelques CSO de mon adolescence, j'ai trouvé que c'était un stress immense pour le pauvre cheval (nouvel endroit, chevaux inconnus, pression du bruit, du monde, du stress du cavalier). Donc, j'ai abandonné à cette époque toute idée de compet quelconque.

Mais l'évaluation extérieure est déjà suffisante pour causer du stress au proprio et au cheval. A chaque fois que quelqu'un me filme dans mes interactions avec Luna, il y a beaucoup plus de stress et de mouvements sacadés, je le vois avant même de regarder la vidéo !

Là, je me suis inscrite à un stage avec Hélène Roche sur le clicker, et du coup, je sens que je me mets plus la pression pour arriver à des résultats avant le stage et que ce n'est pas bon pour Luna (et pas efficace d'ailleurs) :roll2: !

Ah se détacher du regard des autres, c'est un but intéressant à atteindre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équitation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation naturelle   L'équitation naturelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation naturelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation plus naturelle
» Pension Naturelle?
» créer une pharmacie naturelle
» Librarie naturelle en ligne
» Evolution naturelle de la végétation dans un pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: