Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tumeur au foie :(

Aller en bas 
+5
Doubi
canellle
MIREILLE
Nuts
Caf et Sev
9 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:53

J'ai besoin les filles (et les gars lol) de toutes vos lumières et vos savoirs!!!!
Je compte sur vous...

Je vous met le message d'une amie dont la juju a une tumeur au foie Crying or Very sad

Citation :

Bonjour,
Je cherche des gens ayant vécu cette situation et peut être ayant des solutions de dernier recours.
Pour résumer la situation:
Septembre 2011: Ma jument T. rentre du pré, elle n'est pas bien, abattue et ne s'alimente plus. Le véto intervient et fait une prise de sang. La jument est très anémiée, il met ça sur le compte de parasites et lui donne une cure de panacur. Problème résolu !
Fin novembre 2011: La dégringolade... T. a de la fièvre, elle urine noir et a la diarrhée. Ses muqueuses sont jaunes + jument anémiée
Le véto pense à la piro ou la lepto... toutes ses maladies se révèlent négatives suite aux prises de sang. Après une cure d'injection d'antibio (Cobactan) la jument pète la forme...
Fin Décembre 2011... Re en crise avec symptômes similaires. On pense d'abord à un coup de sang mais les prises de sang revèlent de nouveau une forte anémie et la jument est "jaune".
Traitement par antibio pendant 10 jours puis à l'issue le véto prépare une échographie car il pense à un abcès interne.
Début février: Verdict de l'échographie, la jument a une tumeur au foie de 40 cm. Rien à faire, juste attendre la prochaine crise et je vais devoir prendre la dure décision de l'endormir...
Je précise, c'est une PSAr Grise... autant dire qu'elle a génétiquement toutes les prédispositions à développer ce type d'anomalie.
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ? Existe t'il une solution miracle de dernier espoir ?
Le véto m'a expliqué qu'il n'y avait pas de traitement.

Le véto lui donne 3 mois...

Auriez-vous des idées? Des conseils afin de permettre à la puce de vivre au mieux?
Je compte sur vous!!!

Merci pour elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:59

triste situation... je ne connais pas trop sur les chevaux, je pense que Doubi est peut-être plus à même de te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:01

Désolée pour cette pauvre juju et sa propriétaire,mais malheureusement je ne connais pas de remède miracle pour cette terrible maladie No
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:06

Remède miracle non car là c'est vraiment à un stade très (trop!) avancé mais peut-être un produit (plante, homéo) pour soulager la puce pdt "ses crises" et adoucir ses derniers semaines... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:29

A ce stade, je ne vois que le "chimique" pour l'aider a ne pas trop souffrir....elle peut lui administrer des antidouleurs quand la jument en a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:23

Nuts a écrit:
triste situation... je ne connais pas trop sur les chevaux, je pense que Doubi est peut-être plus à même de te répondre...

Euh non, même moi, j'ai des limites.

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour elle. Je suis désolée. Je peux faire des recherches mais c'est énorme donc je ne pense pas que la nature peut aider énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:04

je ne voulais pas dire que tu avais LA solution miracle, mais peut-être de quoi diminuer les douleurs, permettre une meilleure digestion sans aggraver la situation...

après ça va être dur mais, si maintenant elle ne souffre pas et qu'elle est condamnée, pourquoi attendre qu'elle fasse de nouveau une crise et qu'elle souffre encore? pourquoi ne pas lui permettre de partir dans de bonnes conditions? certes c'est une décision difficile mais je pense que ça pourrait être la meilleure solution... même si y a toujours l'espoir qu'elle vive encore des années mais quand le foie est touché, il n'y a pas beaucoup d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:59

aie ... le foie ...

Peut être qu' Angelo a des pistes pour soulager....

Mais dans tout les cas, c'est vraiment un situation difficile..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptySam 11 Fév 2012 - 8:11

Nuts a écrit:
après ça va être dur mais, si maintenant elle ne souffre pas et qu'elle est condamnée, pourquoi attendre qu'elle fasse de nouveau une crise et qu'elle souffre encore? pourquoi ne pas lui permettre de partir dans de bonnes conditions? certes c'est une décision difficile mais je pense que ça pourrait être la meilleure solution... même si y a toujours l'espoir qu'elle vive encore des années mais quand le foie est touché, il n'y a pas beaucoup d'espoir...

Je suis d'accord avec Nuts, c'est peut-être le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptySam 11 Fév 2012 - 9:33

Par ex. par rapport à son alimentation, elle est aux granulés Tumeur au foie :( 673449 No comment mais justement peut-être lui supprimer cela lui serait profitable pour "éviter" de nourrir la tumeur.
Qu'en pensez-vous?
Perso je serais pour foin et de l'herbe.

Mon chien a lui aussi eu une tumeur au foie. Qd elle a été diagnostiqué, le véto lui donnait 6 mois... Mon chien avait alors 12 ans... Il est décédé à l'âge de 16 ans... Mais il avait une alimentation spéciale bien entendu, et un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptySam 11 Fév 2012 - 15:17

Caf et Sev a écrit:
Perso je serais pour foin et de l'herbe.

Supprimer les granulés est surement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:27

je connais un labo d'homeopathie animale.
un veto avait diagnostiqué une tumeur de l'ovaire a ma jument et ce traitement l'a guérie.
je ne sais pas si le diagnostic etait faux... si c'etait une erreur du veto ... mais à l'echo il etait sur de lui.
j'ai le contact d'une personne très compétente de ce labo, et vraiment tres gentille.
je peux te le donner en MP si tu veux.
je ne dis pas que ça va la guérir...
mais ton amie pourra lui expliquer tous les symptomes et il pourra deja y avoir un effet sur ces symptomes, ce qui pourrait la soulager.
je precise meme si ce n'est peut etre pas necessaire que les produits sont tres accessibles et envoyés rapidement.
le traitement de ma jument m'avait couté 40e FDP inclus.
autant dire que ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
j'ai une amie qui a fait la rencontre d'un chercheur qui lui a dit qu'il avait mis au point des traitements homéopathiques contre plusieurs cancers (chez l'humain) mais qu'il avait beaucoup de peine a faire avancer son travail a cause des pressions des gros labos qui vendent des produits de chimio. je ne sais pas si c'est vrai car je ne l'ai pas rencontré moi meme mais mon amie semblait convaincue. et moi j'aimerais y croire.
donc il y a là peut etre un espoir au moins de la soulager.
je vais peut etre passer pour une folle mais je ne peux pas garder cette eventuelle solution pour moi. si ça peut servir à cette jument, a ton amie, je prefere risquer le ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:52

merci Ella de nous faire partager ton vécu pour cette maladie,je trouve celà très intéressant et
je crois effectivement que l'on pourrait guérir le cancer avec d'autres produits que chimiques qui font de l'argent au détriment de la guérisson pour tous ces pauvres malades Tumeur au foie :( 673449

Te rappelles-tu la composition homéopathique? Pourrais-tu stp,me l'envoyer par mp,pour une amie qui a un cheval avec des sarcoïdes.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:06

Mireille,
je ne peux pas connaitre la composition homeopathique des produits de ce labo.
par contre on devrait ouvrir un sujet sur les sarcoides, enfin si il n'y en a pas un deja.
je retrouve les noms des produits utilisés en homeo et je t'envoies ça.
là je dois y aller... je vais faire une piqure d'antibio au loulou d'une amie. à +
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:24

Ella, je veux bien les coordonnées stp. Qui ne tente rien... Tumeur au foie :( 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:28

La petite puce est décédée hier... au pré entouré de son troupeau...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:29

Pauvre petite,elle est délivrée de ses souffrances,de tout coeur avec toi Tumeur au foie :( 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:37

Je suis désolée Sev. Comme le dit Mireille, elle est maintenant en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:40

bon courage... Tumeur au foie :( 48861
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:11

No courage Tumeur au foie :( 48861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:13

No courage a sa proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:13

C'était la meilleure situation pour elle. Elle n'était pas seule.

No Courage pour vous et les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:36

courage pour ceux qui l'entourait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur au foie :( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur au foie :(   Tumeur au foie :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur au foie :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman pour la premiere foie a 24ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: