Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clotures façon fort knox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:23

Je suis en train de préparer mes jardin, et je cherche une solution pour tenir les inombrables sangliers et chevreuils à l'écart de mes cultures.
Le soucis, c'est que la cloture risque d'être mitoyenne avec celle des chevaux, donc il faudrait pas que ça les secour trop non plus.
Et si ça empèche les poules aussi sans les affoler de trop c'est une bonne chose.

Et par dessus tout ça, si ça coute pas cher, et qu'on peut ouvrir facilement pour rentrer avec des outils, c'est encore mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:24

Quand t'a trouvé la solution Doubi et moi on t'envoie Melba et Tamae pour tester la fameuse clôture Clotures façon fort knox 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:29

Smile
hum avec toi faut se méfier ça pourrai bien être une peluche envoyée par la poste. Razz

Y parait que le cheval est le miroir de son propriétaire.
Doit-on en conclure que t'es comme tam-tam?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:32

paesyre a écrit:
Smile
hum avec toi faut se méfier ça pourrai bien être une peluche envoyée par la poste. Razz

Y parait que le cheval est le miroir de son propriétaire.
Doit-on en conclure que t'es comme tam-tam?

Mmmmmh que dire....je tape pas...et je suis pas une grande dragueuse...mais pour le reste Clotures façon fort knox 194921 ...va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:33

Nous la seule chose qu'on a trouvée, c'est d'électrifier deux fils à hauteur sanglier mais avec beaucoup de jus. Genre, ça pourrait te griller une poulette. 8)

Et moi, je n'ai aucune honte à admettre que je suis comme mes chevaux. J'ai à la fois du Melba et du Newton en moi.

Et Mel ne ressemble pas à une peluche. Je ne viendrai pas te voir si en prime tu insulte mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:39

nan mais justement. Tu serai bien capable d'envoyer une peluche à sa place. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:39

nous pour les sangliers ont a une cloture sur secteur (transforme le courant en decharges de 10000 volts) c'est tres efficaces meme pour les poules et les chevaux...

on a pas trouvé mieux quelque soit l'espèce... comme c'est pas continu tu peux pas griller un animal (a moins qu'il s'y coince, donc a toi de faire en sorte que ce soit securitaire..)

pour l'entrée dans le jardin, un portail plein ou grillagé fin, avec un fil electrique au dessus que tu enlèves avec une poignée??
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:42

Ou les trucs comme ils utilisent dans les Ardennes mais là, bonjour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:48

Oui mais pour les postes secteur, il y en a de plusieurs force. Il y a ceux pour chevaux qui sont pas très forts, et ceux pour animaux sauvages qui sont plus forts.

Si je met un fort pour les chevaux, ou les poules ça risque d'être un peu fort pour eux non?

Sinon tu met les fils à quelle hauteurs?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:42

premier fil a 20 cm du sol pour les sangliers, apres c'est toi qui voit selon si tes chevaux sautent ou pas..
par experience les miens tentent plus de passer par dessous que de sauter.. et une fois qu'ils ont pris le jus sur secteur, tu peux etre sur qu'il respecteront tous les fils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:29

ondine a écrit:
et une fois qu'ils ont pris le jus sur secteur, tu peux etre sur qu'il respecteront tous les fils!!!

Alors, là je suis juste morte de rire. Clotures façon fort knox 359882
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:47

Donc pour les sangliers à 20cm ça suffit?

Pour les chevaux je me fait pas de soucis, c'est plus pour chevreuils, sangliers, et poules. Smile

Ils vendent bien du grillage à poules, mais c'est autour de 140€ les 50 mètres, et il m'en faudrait pas loin de 300m Sad
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:09

sans rire doubi!! bien sur houdimelba va trouver la faille, la ou le fil est trop haut ou trop bas , ou bien sauter... mais ta jument elle fonce volontairement dans 10 000 volts de fils bien tendus??? c'est pas un cheval c'est un rhinocéros!! Clotures façon fort knox 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:48

Je te jure, Ondine. C'est une ... je n'ai pas assez de mots pour la décrire. Elle trouve TOUJOURS la faille et s'il n'y en a pas, elle en fait une.

Alors, je ne sais pas si la fois où on a expérimenté le sur secteur, c'était du 10 000 volts mais oui, elle est carrément passée au travers. Clotures façon fort knox 673449

Si elle veut sortir, elle sortira. Ma seule chance ce sont des murs de 3 mètres de haut en béton armé et là encore, je ne suis pas sûre qu'elle ne creusera pas en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:04

c'est pas de bol quand meme Clotures façon fort knox 673449 !!! heureusement qu'elle a plein de qualités Clotures façon fort knox 194921 !!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:18

Pour sa défense, l'herbe et les copains étaient plus verts à côté ... Je ne serai pas non plus restée dans la prairie (d'où le poste sur secteur ...)

Oui, enfin parfois les qualités, on a du mal à les trouver même en étant optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:33

Hé bé,quel spécimen Melba !! Quoiqu'ici,j'ai déjà vu une des pouliches,sous nos yeux,poser la crinière sur le jus(vraiment à fond!),renter les fesses et ziouup,en avant ! Et elle nous a regarder toute fière après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clotures façon fort knox Empty
MessageSujet: Re: Clotures façon fort knox   Clotures façon fort knox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clotures façon fort knox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux et les clôtures
» Cloture: astuces/conseils
» la façon dont mangent les chevaux
» une autre façon d'aborder les chevaux
» Réflexion sur notre facon d'aborder le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: