Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les dents des chevaux

Aller en bas 
+2
AZZARO
kakaye
6 participants
AuteurMessage
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:45

vous allez vous dire que je suis complétement ignorante, ce qui est un vrai
les jeunes chevaux perdent ils leurs dents, si oui vers quel age
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:30

Oui. Les chevaux ont des dents de laits et les perdent. par contre je crois qu'ils ne changent que les incisives et que cela se fait entre 3 et 5 ans. Je pense mais ne suis pas certaine que les prémolaires et les molaires ne se perdent pas;
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:34

ok merci, j'ai remarquer qu'ulysse avait des difficulté a croquer son pain
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:37

Il a quel âge Ulysse ?
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:38

il aura 4 ans au mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:53

Ah oui, alors je pense que tu as du remarqué qu'il perdait ses dents et à mon avis c'est normal. De toute façon, le véto surveille normalement lors de sa visite annuelle l'état des dents et leur bonne évolution chez le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:16

Je lui en parle quand je prend RV lors des vaccins pour qu'il emporte avec lui le matériel nécessaire s'il faut limer les dents par exemple, sinon, il ne l'a pas dans sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:30

le véto est passé en novembre tout aller bien, j'ai voulu regarder ses dents mais monsieur n'avait qu'une envie c'était de sortir, je les ai sorti en peu plus tard vu le froid, j'attender un rayon de soleil
donc pas content, je regarderai quand je les rentrerai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:36

le mien a perdu toutes ses dents de devant vers 2 ans et demi ! c'était trop rigolo ! je cherche si je trouve une photo
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:48

Winama va avoir trois ans et çà fait un an qu'elle a des chicots à la place des incisives (à tour de rôle, pas toutes à la fois!) donc çà prend du temps à se remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:13

les chevaux perdent leur dents jusqu'a 5 ans en moyenne, mais des 2/3 ans il faut commencer a les faire voir par le dentiste, car ils peuvent toujours avoir des surdents, egalement les dents de loup qui peuvent les gener lors de la mastication,

voici un lien tres sympa et clair:
http://www.cheval-loisir.ch/dossiers/dentisterie/dossier-complet.htm
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:50

je cherchais un post sur les dents...

Winama a deux "chicots" à la place des incisives inférieures, les dents de lait ayant mis trop de temps à tomber, les dents définitives ne poussent pas droit. mais elle s'en accommode, celles du haut sont plus longues pour compenser.
elle a aussi une dent de loup (ou de cochon?) en bas à gauche.
et maintenant à 6 ans, elle a un crochet qui perce en haut à droite! ce qui explique peut-être sa mauvaise humeur depuis quelques temps, çà doit faire mal...
quelqu'un a-t-il dans son entourage une jument avec des crochets?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:42

Haa une brehaigne !!!

J'en est eu une oui
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:24

là il n'y a qu'un croc de sorti. je me demande si c'est un problème hormonal qui provoque çà, les juments bréhaignes (que le mot est vilain!) sont réputées stériles. çà expliquerait peut-être son comportement dominant et violent envers les autres chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:58

Oui en général elles ont plus de caractère, se sont les "grandes chefs" dans leur troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents des chevaux Empty
MessageSujet: Re: les dents des chevaux   les dents des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents !
» les dents des équidés
» La mue de nos chevaux
» visite du dentiste et probleme de dents
» dendiste équin et perte de dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: