Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Filet pour paddock

Aller en bas 
+2
Doubi
Caf et Sev
6 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Filet pour paddock Empty
MessageSujet: Filet pour paddock   paddock - Filet pour paddock EmptySam 31 Déc 2011 - 21:58

Voilà, j'ai besoin de vos idées, de vos conseils et de vos témoignages.

Voilà nous avons notre petit filou de nain de jardin qui aime bien prendre la clé des champs qd nous les mettons dans des petits paddock dans le domaine.
Ils sont en pré la plupart du temps avec 3 lignes de rubans + batterie.
C'est vrai que lorsque nous faisons des paddocks, nous ne mettons pas forcemment la batterie à ts les coups car bonjour la manutention ^^
Bref le petit filou trouve que l'herbe est tjs meilleure de l'autre côté.

Sa proprio a donc investit dans un filet de ce type
http://www.equipeo.com/pack-paddock-complet-filet-piquets-materiel-cloture-electrique-sellerie-et-ecurie-79369-120-5-11.z.fr.htm

Ce filet est vraiment bien et super bien étudié et réalisé. Mais à un certain coût Crying or Very sad
Il en faudrait 4 pour vraiment faire un paddocl digne de ce nom.

J'aimerai savoir si vous a déjà vu ce type de filet 'pour chevaux' sur le net ou dans des catalogues.

J'ai pensé au filet pour volailles (1m12 de hauteur généralement) mais bon est-ce vraiment bien?
Ceux pour montons sont trop bas.

Canelle, toi qui vit en Allemagne, as-tu déjà vu ce type de paddock par chez toi?
L'autre jour, j'en ai trouvé un à 90€ sur un site allemand.
Pourrais-tu regarder pour moi si tu en trouve d'autres? Merki!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

paddock - Filet pour paddock Empty
MessageSujet: Re: Filet pour paddock   paddock - Filet pour paddock EmptySam 31 Déc 2011 - 22:15

Et disposé des fils entre les rubans ne reviendrai pas au même effet que le filet ?

Ca et mettre la batterie en tout temps. Perso, pour garder HoudiMelba dans les prairies et qu'elle arrête d'aller se promener sur la route, on a mis un fil barbelé entre les rangées de rubans. Pas ce que j'aime mais au moins maintenant, elle reste dans les prairies.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

paddock - Filet pour paddock Empty
MessageSujet: Re: Filet pour paddock   paddock - Filet pour paddock EmptySam 31 Déc 2011 - 22:19

Pour le filet volaille ça coute une fortune aussi. (genre 140€ les 50m)

Si tu trouve un truc fait moi signe, parce que ça fait cher quand même. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

paddock - Filet pour paddock Empty
MessageSujet: Re: Filet pour paddock   paddock - Filet pour paddock EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:23

Mais,ce filet que tu mets en lien,il est électrifié ?

Chez mon nain(troupeau de 10 nains et notre cloture tien depuis quelques années!!),on a mis 2 fils électrique(tu en as 3 donc c'est d'autant mieux) et derrière un filet à moutons mais chez nous,il est assez haut donc c'est embettant pour vous vu que tu dis que c'est trop bas...
Le truc avec ton filet,c'est que les "mailles" ont l'air grande et si c'est un nain,j'aurai peur qu'il se prenne un sabot dedans pale
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

paddock - Filet pour paddock Empty
MessageSujet: Re: Filet pour paddock   paddock - Filet pour paddock EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:27

Autre question qui m'est venue tantôt mais pourquoi ne pas faire la même chose entre vos trois rangés de rubans ? Genre : les relier entre eux par du fil électrique. Avec une bobine vous vous en sortirez à moins cher que pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 02/12/2011

paddock - Filet pour paddock Empty
MessageSujet: Re: Filet pour paddock   paddock - Filet pour paddock EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:29

J'utilise se genre de filet à mouton dans mon jardin, par pour parquer mes chèvres mais les quelques petites fleurs que j'aimerai voir grandir.

Un jour j'avais pas mis le jus, Bob c'est coincé le sabot entre les mailles en voulant simplement reculer. Il s'est affolé, à tout arraché mais les fils lui ont fait une vilaine entaille. Brûlé jusqu'à la chaire. pale

C'est un peu chère, pratique mais à utiliser uniquement sous surveillance et surtout toujours électrifier pour éloigner tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

paddock - Filet pour paddock Empty
MessageSujet: Re: Filet pour paddock   paddock - Filet pour paddock EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:59

Je n'en ai jamais vu Caf, je vais essayer de me renseigner.
J'ai deja trouve ca : http://www.weidezaun.info/product_info.php?products_id=64

Sur quel site avais-tu trouve celui a 90 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock - Filet pour paddock Empty
MessageSujet: Re: Filet pour paddock   paddock - Filet pour paddock EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:13

J'aurais dit aussi que ça pouvait être dangereux, risque de se prendre les membres dans les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paddock - Filet pour paddock Empty
MessageSujet: Re: Filet pour paddock   paddock - Filet pour paddock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet pour paddock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet spotlight
» Filet SHOWMASTER
» Paddock Paradise ?
» Stabilisation paddock
» Taille et amenagement d'un paddock.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: