Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce que je pense...

Aller en bas 
+5
Doubi
ondine
Nuts
river song
Douceur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:22

canellle a écrit:
M'en parle pas Doubi... Embarassed
Est-ce-que tu as deja pu faire participer des membres de ta famille a une ballade avec Melba en longe ? chez nous, ca a un tout petit peu change leurs vision des choses...Mes parents ont vu qu'ils ( Athena et Omar ) profitaient aussi de cette activite et ont reconnu que, monte, ca aurait ete different...une petite avancee Wink

J'ai essayé ... au tout début quand ils venaient encore la voir. No Le seul commentaire que j'ai eu c'est que j'étais bête de marcher à côté et que ça serait moins fatiguant monté. Ce que je pense... - Page 2 673449

Depuis, ils ne sont plus jamais venu la voir. Parfois, ils me déposent et la regardent de loin mais c'est à peu près tout. Ce que je pense... - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:56

Un autre exemple d'incompréhension familiale : lorsque je me suis retrouvée au chômage il y deux ans, un de mes frères m'a dit 'j’espère que maintenant tu vas comprendre qu'il faut que tu te débarrasses de tes chevaux!' . C'est là que j'ai compris qu'il ne me connaissait pas du tout. Je n'ai pas osé demandé aux autres membres de ma famille ce qu'ils en pensaient...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:25

Kells_et_Idole a écrit:
Un autre exemple d'incompréhension familiale : lorsque je me suis retrouvée au chômage il y deux ans, un de mes frères m'a dit 'j’espère que maintenant tu vas comprendre qu'il faut que tu te débarrasses de tes chevaux!' . C'est là que j'ai compris qu'il ne me connaissait pas du tout. Je n'ai pas osé demandé aux autres membres de ma famille ce qu'ils en pensaient...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:30

Kells_et_Idole a écrit:
Un autre exemple d'incompréhension familiale : lorsque je me suis retrouvée au chômage il y deux ans, un de mes frères m'a dit 'j’espère que maintenant tu vas comprendre qu'il faut que tu te débarrasses de tes chevaux!' . C'est là que j'ai compris qu'il ne me connaissait pas du tout. Je n'ai pas osé demandé aux autres membres de ma famille ce qu'ils en pensaient...
C'est vrai ça, on devrait en faire autant avec les gosses ! (je me demande si les enfants ne coûtent même pas plus cher que les chevaux...) Quand on est au chômage, on s'en débarrasse... Ce que je pense... - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:10

j'ai de la chance d'avoir mon chéri qui m'a vraiment lancée vers le sans équitation et notre projet... c'est le seul à me soutenir!!!
Ma mère "attend c'est bon, y en a trop alors tu vas pas t'arrêter de les monter, et puis les enfermer c'est bon c'est pas la mort, pourquoi tu dis pas la même chose des chiens" (aucun rapport maman!^^)
Ma soeur : "attend on va pas la mettre à la retraite alors qu'elle a la pêche!! quand elle fatiguera oui!! et puis au pré elle s'ennuie" je lui demande pourquoi, elle me répond "beh attend elle est toute seule et quand elle est avec un autre elle se blesse"... dur... et en lui enlevant les fers???
bref, je comprends, mais au moins je vis avec un homme génial, qui aime les chevaux et tout être vivant en liberté, et voilà ma philosophie qui renait!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:04

vive ton cheri nuts Ce que je pense... - Page 2 37244

moi aussi je l'aime quand j'ouvre mon ordinateur tout propre et fonctionnel Ce que je pense... - Page 2 194921 )(
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:10

lol!!! eh oui, que veux tu on s'en passe plus!!!! et on a vu des trucs en vente en Aveyron, coup de mou, trop envie d'acheter... c'était juste trop cher sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:29

Je suis cavalière et ça ne m'empeche pas d'etre choquée par ces photos et ce que je peux voir ... heureusement, tout le monde n'est pas comme ça ... (mais bon comme c'est un forum sans équitation, je n'ai pas envie de débattre sur le sujet meme si j'ai l'impression que c'est ce qui se passe Smile))

Mais même en tant que "cavalière" je me suis pris pleins de remarques sympa du genre : si tu montes pas c'est que t'as la trouille ... pourquoi tu ne montes pas plus souvent ? scratch "En meme temps, c'est pas comme si tu faisais grand chose avec elle ... Rolling Eyes " et d'autres choses bien sympathique ...
Et aussi quand je m’occupais de Rita, les gens ne comprenait pas qu'on puisse s’occuper d'un animal qu'on ne peut pas monter
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:47

En te lisant, je me dis que c'est un peu comme si une femme disait à une autre : "quoi, tu aimes Untel ? Mais il n'est pas plein aux as !"
Comme si l'amour ne pouvait suffire aux relations avec les animaux ou les humains...
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:56

Très intéressant le fil de cette discussion, vous exprimez très bien les unes et les autres les points de vue communs qu'on peut avoir, je trouve.
Bon, c'est pas nouveau mais je suis bien contente que ce forum existe (et existe toujours !), je me rends chaque fois compte en lisant les témoignages à quel point on a développé un espace de communication qu'on a pas forcément ailleurs. Même si j'ai une mère et une soeur raide dingue des animaux, côté rapport aux chevaux, elles ont été cavalières dans le passé. Soft, très soft même, mais je sais que je ne "peux" pas avoir le dialogue avec elle que j'ai ici. La relation et l'approche que j'ai construite avec King et Louba n'est pas justement perçue je dirais. Ma soeur, qui est toujours dans la nostalgie du passé, dans les regrets etc etc... a gardé une vision et une culture, je crois, de cavalière. Ca ne l'empêche pas d'aimer passionnément les chevaux (en plus, d'avoir été très douée) mais elle aime le "decorum" qui va avec et qu'elle a toujours connu: boxe nickel, arnachements de sellerie parce que ce sont des beaux objets à part (ce avec quoi je suis plutôt d'accord d'ailleurs, mais pas "portés" Smile ), chevaux pimpants et brossés... Elle n'ira peut-être jamais voir King et Louba à la pension parce que c'est trop loin, que le trajet est chiant, qu'elle va trouver des tas de boues et pas des chevaux alignés à la porte de leur boxe en train de tendre le museau pour des câlins... Bref, mes chevaux ne lui paraissent pas "accessibles" je dirais, très bien, je respecte, chacun reste chez soi, c'est juste dommage avec la sensibilité qu'elle peut avoir de ne pas pouvoir évoluer dans sa perception et de ne pas "reconnaitre" la relation que j'ai avec mes loulous (en ne s'y intéressant pas, c'est bien une façon de ne pas reconnaître quelque part). Ma mère, je comprends, c'est l'usure, l'habitude, elle s'est occupé de chevaux avant que j'en ai, elle a monté, elle a gardé en retraite, puis elle a dit "plus jamais" après la mort de notre dernière jument (surtout vu les conditions dans lesquelles ça s'est terminé). C'est étrange, c'est comme si elle occultait complètement. Quand je lui transmet des photos, lui parle des visites, c'est mon initiative, je pourrais aussi bien limiter tous mes récits à: "ils vont bien". Ok, je comprends aussi, elle a juste besoin de savoir qu'ils vont bien mais après elle me fait comprendre que ça n'est pas dans sa vie à elle, que c'est mon choix. Je suis d'accord, on ne peut pas toujours tout partager avec ses proches, on a ses domaines de prédilection, on laisse à l'autre son territoire et sa liberté d'action ce qui est un bon fonctionnement mais c'est vrai que des fois, on est un peu solitaire dans son territoire, son enclos à soi, justement. Je suis bien contente de pouvoir aller loin dans les discussions ici, chercher, et découvrir qu'on a plus de choses à raconter sur son histoire/ressenti avec ses chevaux qu'on ne pensait. sunny

J'espère que je n'ai pas fait de HS bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:48

Je trouve que c'est incroyable d'être obliger de se justifier parce-qu'on a des animaux tout simplement parce-qu'on les aimes et pas pour la rentabilité. J'ai connu aussi des réflexions lorsqu'on a décidé d'adopter nos deux chevaux. Arpat agé de 24 ans à l'époque et Azzaro qui avait failli mourir de problèmes allergique respiratoire. Quant on me demandait "Mais pourquoi vous allez vous emmerder avec ses chevaux ? " et que je répondait " parce-qu'on les aime", on me regardait comme si j'étais une extra terrestre.

On s'est engagé tous les trois. Mon mari, mon fils et moi a faire de notre mieux pour qu'ils soient bien. Pour ça, nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense...   Ce que je pense... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je pense...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: