Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les colliers d'attache.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les colliers d'attache. Empty
MessageSujet: Les colliers d'attache.   Les colliers d'attache. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:44

En fait je voudrai plus avoir vos avis sur les colliers de balade...je sais pas si ca se dit Les colliers d'attache. 252471
C'est Titan qui m'y a fait pense....je l'ai sorti l'autre jour et a un moment de la balade , il s'arete et va se gratter contre un arbre; enfin se gratter...plutot reussir a enlever son licol pour se le mettre autour du cou Les colliers d'attache. 673449 Du coup , on a fini la balade comme ca et il semblait bien plus a l'aise pour bouger, respirer etc....
Je pense donc que je vais investir pour lui et peut-etre pour les plus grands par la suite Very Happy
Par contre pour Titan , je me disai peut-etre qu'un collier de gros chien pourrait faire l'affaire Les colliers d'attache. 252471
En avez -vous deja utilise ? y voyez-vous des inconvenients ?
http://www.equestra.fr/Collier_dattache_CHEVAL-p-12969-c-1005_1008_45.html#
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les colliers d'attache. Empty
MessageSujet: Re: Les colliers d'attache.   Les colliers d'attache. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:49

Moi je verrai mieux un cordéo plutôt que ton collier. Il repose sur les cervicale, ce qui me semble plutôt mauvais.

Le cordéo, c'est un anneau qui passe autour du cou et repose sur les épaules.
http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=227&vmcchk=1&Itemid=227
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les colliers d'attache. Empty
MessageSujet: Re: Les colliers d'attache.   Les colliers d'attache. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:53

Ce qui me plait bien avec ce collier c'est qu'il ne bouge pas trop....avec le cordeo, Titan est assez malin pour se l'enlever tout seul Les colliers d'attache. 673449
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les colliers d'attache. Empty
MessageSujet: Re: Les colliers d'attache.   Les colliers d'attache. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:09

oui et pour un shetland ça risque d'être un peu grand, même la petite taille.

sinon un licol en corde c'est assez confortable si il tire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colliers d'attache. Empty
MessageSujet: Re: Les colliers d'attache.   Les colliers d'attache. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:14

Je ne savais même pas que ça existait. Mais j'aurais peur de l'étrangler avec ça non? Je veux dire, s'ils tirent ou si tu tires?
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Les colliers d'attache. Empty
MessageSujet: Re: Les colliers d'attache.   Les colliers d'attache. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:30

Pareil que Poney, je ne connassais pas du tout l'existence de ce collier d'attache dont tu parles canelle! C'est vrai que s'il tire, ça lui appuie sur les cervicales et c'est pas top, mais effectivement ça ne bouge pas, il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les colliers d'attache. Empty
MessageSujet: Re: Les colliers d'attache.   Les colliers d'attache. EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:15

J'en ai déja vu dans le dernier centre equestre ou je montais...il n'y a jamais eu de souci. Ils les mettaient aux chevaux qui étaient en stalles la journée...je pense que ca peut etre une bonne idée...mais il ne convient peut etre pas a tout les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les colliers d'attache. Empty
MessageSujet: Re: Les colliers d'attache.   Les colliers d'attache. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colliers d'attache.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: