Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naseau qui coulent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katoue

katoue


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Dobeau-Mistassini lac-st-jean Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Naseau qui coulent Empty
MessageSujet: Naseau qui coulent   Naseau qui coulent EmptyLun 24 Oct 2011 - 2:29

Je suis tout nouvellement propriétaire d'un cheval et je n'ai aucune exprérience c'est mon premier. Aujourd'hui je trouvais mon cheval amorphe et elle ne voulait pas coopérer, de retour de notre petite randonnée elle avait des sécrétion couleur verte qui coulait de sa narine. Savez-vous c'est quoi peut-elle avoir un rhume??? C'est peut-être rien j'ai beaucoup a apprendre mais moi ca m'inquiète merci de vos réponse 😕
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Naseau qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Naseau qui coulent   Naseau qui coulent EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:08

Bonjour Katoue; peux-tu , s'il-te-plait, passer par la partie "presentation" afin qu'on te connaisse un peu plus ? merci d'avance!

D'apres, ce que tu dis, oui, il se pourrait qu'elle ait un rhume ou alors, l'as-tu laisse brouter pendant votre balade ? il se peut aussi qu'elle regurgite de l'herbe par les naseaux...
Dans tous les cas, une visite veto serait utile.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

Naseau qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Naseau qui coulent   Naseau qui coulent EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:38

Les jetages muco-purulent m'ont toujours fait peur.

L'écoulement continue-t-il?

Généralement quand c'est vert c'est qu'il y a une infection (par des bactéries, des champignons, des parasites respiratoires ou des virus).

Cela peut être aussi : une rhinite allergique, des troubles buccaux comme un abcès dentaire, un corps étranger.

Si cela "coule" encore attention à la broncho-pneumonie.

Mais si c'est passager alors cela peut-être une régurgitation banale d'herbe comme le dit Canellle.

Il faut avant tout prendre la température, observer s'il y a une difficulté respiratoire ou s'il y a un peu de toux.

Je veux pas alarmer mais si le jetage (écoulement nasal) continue mieux vaut faire venir un vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naseau qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Naseau qui coulent   Naseau qui coulent EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:44

C'est facile de prendre la température d'un cheval donc n'hésites pas à le faire. Elle se situe entre 37,5 et 38 °C. Cela donne une indication importante. Et si elle a de la fièvre ==> véto !
Et puis un écoulement de couleur, moi, j'appelerai un véto, déjà pour discuter au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
katoue

katoue


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Dobeau-Mistassini lac-st-jean Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Naseau qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Naseau qui coulent   Naseau qui coulent EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:14

merci les filles je vais continuer a la surveiller, je vais la voir tout les jours mais elle est en pension et ce n'est pas toujours évident de trouver le temps.... mais je le fait quand même et si vous avez des livres ou des sites a me suggérer je suis preneuse de tou l'info que je peux trouver pour prendre soin de elle... merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naseau qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Naseau qui coulent   Naseau qui coulent EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:32

Kells_et_Idole a écrit:
C'est facile de prendre la température d'un cheval

Facile, facile, ça se voit que tu n'as jamais rencontré Quelly Naseau qui coulent 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naseau qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Naseau qui coulent   Naseau qui coulent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naseau qui coulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saignement d'un naseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: