Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comportements bizarres..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportements bizarres.. Empty
MessageSujet: Comportements bizarres..   Comportements bizarres.. EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:01

Bonjour !

(Oui je suis motivée pour parler aujourd'hui Comportements bizarres.. 194921 )

Alors, explorant les vidéos du web et revoyant souvent les mêmes, je me suis focalisée sur les vidéos des gens montant leur chevaux en cordelette notamment en faisant du dressage... A chaque fois, j'ai constaté quelque chose qui m'a choqué sur le comportement des chevaux.

Celui ci sort son pénis et "bande" en pleine figure...


Celui ci sort la langue de chaque côté de ses commissures lors de n'importe quel mouvement et bouge beaucoup les oreilles..


On dirait presque des stéréotypies Comportements bizarres.. 673449
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Comportements bizarres.. Empty
MessageSujet: Re: Comportements bizarres..   Comportements bizarres.. EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:55

Pour ce qui est des oreilles, c'est "normal". Le cheval écoute a la fois le public et sa cavalière qui lui donne des ordres vocaux. Pour ce qui est de la langue, en général, c'est un signe de décontraction (je ne vois pas beaucoup sur la vidéo)j'avais appris ça avec un "éthologue" c'est un des signes qui montre que le cheval est attentif et détendu...mais dans ces circonstancesje n'en suis pas sure. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements bizarres.. Empty
MessageSujet: Re: Comportements bizarres..   Comportements bizarres.. EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:41

Je trouve que les mouvements des oreilles sont anormales. Normalement, le cheval reste fixe sur ce qu'il écoute, hors là il change tout le temps et c'est en adéquation avec la langue qui sort... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements bizarres.. Empty
MessageSujet: Re: Comportements bizarres..   Comportements bizarres.. EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:26

Cette langue qu'il sort et semble mâchouiller, me fait penser au mâchouillement du poulain face à un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Comportements bizarres.. Empty
MessageSujet: Re: Comportements bizarres..   Comportements bizarres.. EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:21

Peut etre que le cheval n'était pas habitué a un public aussi important donc même s'il reste concentré sur sa cavalière, il écoute quand même ce qui se passe autour...c'est ce qui m'est passé par la tête...je me trompe certainement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements bizarres.. Empty
MessageSujet: Re: Comportements bizarres..   Comportements bizarres.. EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:39

J'ai regardé d'autre vidéo sur ce cheval, il semble moins le faire sur celles ci scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comportements bizarres.. Empty
MessageSujet: Re: Comportements bizarres..   Comportements bizarres.. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:13

Le mouvement des oreilles me semble tout a fait normal...des bruits viennent de partout et il bouge ses oreilles en fonction.
Pour le machouillage, j'interpreterai plus ca comme une soumission totale ....
M'enfin, pour moi tout est anormal la Comportements bizarres.. 673449 Comportements bizarres.. 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements bizarres.. Empty
MessageSujet: Re: Comportements bizarres..   Comportements bizarres.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements bizarres..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoder les comportements avant la rencontre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: