Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Secheresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Secheresse Empty
MessageSujet: Secheresse   Secheresse EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:07

Je voulais en parler un peu avec vous pour savoir comment vous gerez le climat qui crame littéralement l'herbe, réduit plus que largement le foin etc..

Je ne sais pas comment c'est chez vous mais du coté de bordeaux, mes prés n'ont plus d'herbe (deja!!!) et le peu d'herbe qu'il y a est cramée par le soleil (pas un brin vert dans mes prairies No )...

Mon petit troupeau est bien en etat donc ce n'est pas vital pour nous d'avoir beaucoup d'herbe mais ça me fait vraiment mal au cœur de les voir "brouter la terre" alors qu'on est tout juste en juillet!!!!
Je leur met un peu de foin en complément mais si je commence maintenant je n'en aurai jamais assez pour tenir l'hiver...

Idem, le foin.. on le faut nous même, l'année dernière ça commençait a être dur, on avait fait 34 boules je crois et cette année avec 20 hectares de plus on en a fait le même nombre!!!

Comment ça se passe chez vous??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secheresse Empty
MessageSujet: Re: Secheresse   Secheresse EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:15

Chez nous, pas mal d'herbe mais complètement cramée!
Par contre, ils sont de nouveau au foin à volonté. Je suppose donc que pas de souci de pénurie pour ma pension, et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secheresse Empty
MessageSujet: Re: Secheresse   Secheresse EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:51

Dans les Yvelines, l'herbe est verte en ce moment, mais la récolte du foin est très inférieure à ce qui se fait habituellement. Exemple : 18 round ballers au lieu de 40 !!! Donc, le prix de la pension augmente en septembre . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Secheresse Empty
MessageSujet: Re: Secheresse   Secheresse EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:58

Est ce que les chevaux mangent tout de même l'herbe haute mais sèche ? Car chez moi aussi il reste des touffes hautes et sèches Secheresse 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secheresse Empty
MessageSujet: Re: Secheresse   Secheresse EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:59

C'est peut-être une méthode pour les faire maigrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secheresse Empty
MessageSujet: Re: Secheresse   Secheresse EmptySam 2 Juil 2011 - 8:40

chez nous oui ils broutent l'herbe sèche
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Secheresse Empty
MessageSujet: Re: Secheresse   Secheresse EmptySam 2 Juil 2011 - 10:25

dans mes prés herbe rase et sèche, donc elles ont un petit complément de foin matin et soir, plus deux grosses brouettes par jour d'herbe trop haute et plus très verte que je coupe dans mon futur nouveau terrain. mais çà dans 15 jours ce sera fini...
ici aussi les récoltes de foin sont de 40% plus basses, donc il faut que je tienne avec ce que j'ai acheté au printemps.
sinon elles ne perdent pas d'état.
Azzaro: l'herbe haute et sèche je la coupe à la débroussailleuse, ils la mangent plus facilement coupée.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

Secheresse Empty
MessageSujet: Re: Secheresse   Secheresse EmptySam 2 Juil 2011 - 18:18

chez moi il n'y a plus rien ,depuis longtemps déja...
Ils sont au foin à volonté et bonjour la facture !! :roll2: de plus il faut presque supplier pour en avoir....du coup je voulais 2 ânes de plus ...cela reste en suspend Secheresse 812419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secheresse Empty
MessageSujet: Re: Secheresse   Secheresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secheresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conséquences de la sécheresse sur les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: