Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 paupières inférieures rouge

Aller en bas 
+2
MIREILLE
Morgane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:12

Depuis deux jours mon poulain à les paupières inférieures qui tombent un peu et qui semblent irrités.

J'ai mis du serum physiologique + un genre de collyre à base de plantes afin d'apaiser les irritations.

Je me demande d'ou cela peut venir, ( mouche, allergie ...etc )
La pharmacienne m'a dit qu'il devait être allergique au peuplier. Mais bon si sa devais être ça, sa aurait commencé bien plus tôt...

Voila surtout pour savoir si sa arrive aussi à vos chevaux et si vous en connaissez la cause.


Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:34

je pense que comme chez nous,les chevaux font des allergies,et de plus en été il y a les mouches dans les yeux,la poussière,le vent qui véhiculent plein de saletés,oui,ma jument a aussi les yeux rouges et coulent,mais là, je lui mets un masque et ses yeux sont bien propres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:40

oki merci mireille.paupières inférieures rouge 829582

j'ai mis le masque aussi, mais vue que c'est un poulain il joue et doit se l'enlever.

Pouah entre la dermite et ça il en gaté le pauvre... No
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:18

Tu lui as traité sa dermite paupières inférieures rouge 252471
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:50

j'essaie tout ce que je trouve ...

les ema on aidé à pas empirer mais c'est toujours pas ça ... je mets des huiles essentiels mais bon sa marche moyen.
Là j'essaie l'homéo et si toujours pas j'essaie la phyto ...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:29

tu ne l'as pas traîté avec de l'imavéral?
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:56

polala la dermite c'est la m**** !! je mo'ccupais d'un cheval avant qui avait aussi la dermite et le pauvre loulou, il a du passer tout le printemps et une bonne partie de l'ete avec une couverture integrale + masque !!

les huiles essentielles ça fait combien de temps que tu les essayes ?
si non je peut peut etre te retrouver le nom de celui qu'on lui mettait, ça empestait et ça collait de partout mais ça a plutot bien marcher.

Les yeu rouges, je ne suis pas une pro mais le masque me semble etre la solution la plus judicieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:58

A non j y ai pas pensé. C 'est pas que pour ce qui est parasite,champignon...etc?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:02

Huile essentielle sa fait 1an .mais je suis preneuse de tout ce qu on peut me donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:15

Tu as essayé le DERFEN?.....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:15

non mais il faudrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:45

j'essaye de te retrouver le nom du produit des que je peut, faut que je demande et je te tient au courant mais je me demande si c'etait pas aussi le DERFEN (?!)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:51

Merci, mais c'est pas grave sinon ne t'embête pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:54

voici le site du derfen:

http://www.derfen.com/
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:32

merci Mireille paupières inférieures rouge 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:04

Pour la dermite, tu ne voudrais pas lui mettre une couverture paupières inférieures rouge 252471
C'est un investissment mais c'est ce qui semble etre le plus efficace et puis ca t'evitera d'essayer toutes sortes de remedes qui marchent moyennement..... paupières inférieures rouge 252471
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:07

c'est pas que je veux pas, c'est que pour l'instant c'est un poulain et qu'ils sont dans une montagne. Et les jeux de poulain sa n'arrête pas.
Déja que le bonnet fait pas long feux, la couverture ça risque d'être pareil.
Mais je vais essayé.

En réalité je sais pas si c'est la dermite à proprement parler. Car il ne s'est jamais gratter jusqu'au sang comme une vrai dermite. Faut dire que j'ai toujours agit avant.

Mais je commence à y penser sérieusement à la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:40

Ah ok, je ne savais pas pour ses conditions de vie ( paradisiaques, soit dit en passant paupières inférieures rouge 829582 )
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:49

L'été, beaucoup de choses peuvent irriter les yeux de nos chevaux, entre la poussière, les plantes hautes en cette saison (graminées), les insectes... Ca va mieux pour ton cheval? Si ça ne guérit pas, il faudra peut-être mettre un petit collyre ou une pommade ophtalmique? paupières inférieures rouge 252471
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:49

Sa n'a pas empiré, un oeil va mieux l'autre à toujours la paupière rouge.
Je mets du dacryoserum.
Le masque lui fait du bien dans tout les cas.

Tu aurais un conseil pour un collyre ou une pommade ??

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:10

Il existe un collyre a base d'euphrasia , qui apaise les demangeaisons, il fonctionne tres bien.
Par contre aucun effet antiseptique ; donc dacryo avant et 10 minutes apres , celui-ci. ( je ne connais pas le nom exact, il y a differents labos, mais il y en a dans chaques pharma normalement.)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:48

Merci Cannelle !! paupières inférieures rouge 829582
Je donne en plus en ce moment des granules homéo d'euphrasia.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:19

Maman-gateau s'est inquiété encore trop vite. Après 3 jours de masque anti mouche = plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:29

tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:29

Nickel! Contente pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paupières inférieures rouge Empty
MessageSujet: Re: paupières inférieures rouge   paupières inférieures rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paupières inférieures rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouches mortes dans les paupieres
» Une mystérieuse herbe rouge?
» Colique rouge ou foudroyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: