Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonsoir! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 63
Date d'inscription : 12/02/2009

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:22

Bonsoir! :) 429259 Bonsoir,


jai vu des photos de chevaux magnifiques sur le lien des première pages Bonsoir! :) 829582 ça fait plaisir de voir que des personnes se posent toutes ces questions ! Pas simple du tout, moi j'ai comméncé par accompagner ma fille à ses cours d'équitation, ensuite, j'ai voulu essayer, j'avais 42 ans et puis le jour où j'ai eu un cheval, j'ai commencé une longue prise de conscience, un peu comme ici, beaucoup de questions et de choses qui me gênaient et comme nous étions novices, ma fille et moi, je dois dire que je me suis fait beaucoup attaquer quand je ne voulais pas sévir par exemple parce que je disais "non mais là, c'est normal qu'elle ait réagi comme ça" et on me répondait de suite que le cheval n'avait pas à réagir, qu'il devait juste plier, que c'etait necessaire par sécurité, enfin on me rappelait sans cesse ma propre nullité et la necessité de laisser faire des professionnels, je pliais parce que je me sentais vraiment nulle et pas capable mais je n'arrivais pas a me séparer de ma jument avec qui j'avais commencé a lier une belle histoire d'amitié, mais je faisais la plupart du temps en cachette parce que l'on avait réussi à me convaincre que c'etait mal, que j'allais la rendre ingérable et bla bla enfin bref, moi je voulais lui amemer des friandises et là, on me faisait les gros yeux, surtout pas, juste en récompense après le travail; ce mot là, je ne pouvais plus le voir, je n'avais jamais vu le fait de monter à cheval comme un travail, bêtement, je voyais juste un moment de plaisir partagé enfin bref, un grand mal-être et beacoup de prises de tête mais là où j'ai jamais cédé, j'ai jamais pu supporter que l'on veuille la corriger pour un oui ou pour un non, parce que pour moi elle était parfaite et qu'elle ait du caractère et bien c'etait normal et c'etait ainsi que je l'aimais. Enfin, je ne peux pas tout dire ici en une seule fois, ce serait trop long mais juste que depuis quelque temps et beaucoup d'expériences malheureuses, elle est au pré, ma fille part en ballade quand même, mais peu et autrement depuis qu'elle est là, et bien elle est devenue une autre, avant on me la montrait sans arrêt du doigt comme étant caractérielle, comme une jument qui n'aimait pas les autres et ni ses compagnons chevaux, c'est vrai que souvent, elle avait des réactions qui faisaient un peu peur mais maintenant, c'est un amour et très attachée à ses compagnons, elle est avec d'autres chevaux et aussi deux chèvres, un chat, une poule, bien sur, c'est toujours une jument qui part au quart de tour et avec du caractère mais rien de méchant au contraire, c'est un amour Bonsoir! :) 548217
Je ne regrette rien, je me rends compte de la manipulation mentale du fait que nous ne savions pas grand chose; mais juste on l'aimait et moi ça me va Bonsoir! :) 829582 Elle est bien plus gentille aujourd'hui et a des réactions bien moins dangereuses que beaucoup de chevaux de ces propriétaires partisans du travail et de la soumission Wink Seul problème pour moi aujourd'hui, trouver l'argent pour continuer de l'entretenir mais c'est ma priorité !!!!

Je pensais être une exception mais Vanille, dans ton raisonnement, tu vas encore plus loin que moi Bonsoir! :) 194921 c'est interessant en tous les cas de pouvoir partager nos experiences et notre ressenti, même si je ne peux pas tout dire en seul post, je veux quand même en parler au moins un peu parce que tous les jours, il y a tellement de messages que je crains autrement de ne pouvoir jamais intervenir Bonsoir! :) 957812

Bonne soirée à tous Bonsoir! :) 421147
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:40

Bienvenue ici Bonsoir! :) 37244 Bonsoir! :) 37244 Bonsoir! :) 37244

Comme quoi l'amour... sunny

Au plaisir de te lire bientôt Bonsoir! :) 421147
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:51

Ton témoignage est très touchant! Embarassed
Je me suis retrouvée dans pas mal de choses que tu as écrites, en particulier les gens qui te prennent de haut parce que tu as un plus petit niveau qu'eux et du coup n'accordent aucune importance à tes remarques... Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu écris que ta jument se sent mieux aujourd'hui, ça prouve bien que tu avais raison dans ta démarche et dans ta façon de voir. Bonsoir! :) 829582

Une nouvelle fois, bienvenue sur ce forum! J'espère que tu tes sentiras ici comme chez toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:52

Bonsoir! :) 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptySam 7 Mar 2009 - 9:39

Bonsoir! :) 821202 et Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptySam 7 Mar 2009 - 9:47

Bonsoir! :) 821202

Et oui les clubs ne nous apprennent pas ce "qu'est un cheval" mais ils nous apprennent "comment se faire détester d'un cheval"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptySam 7 Mar 2009 - 10:38

Bonsoir! :) 821202 Bonsoir! :) 821202
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptySam 7 Mar 2009 - 11:51

Bonsoir! :) 821202 les chevaux que de l'amour Bonsoir! :) 548217 Bonsoir! :) 625710 Bonsoir! :) 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:24

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:16

Coucou Domi et bienvenue (moi c'est Dominique mon prénom Very Happy )

Tu vas voir, tu n'es pas la seule originale par ici Bonsoir! :) 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:42

Bienvenue Domi et longue vie à ta relation avec ta jument
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptySam 14 Mar 2009 - 10:23

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 63
Date d'inscription : 12/02/2009

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:29

cheers je ne passe pas bien souvent en ce moment Neutral désolée mais je suis toujours aussi contente de venir, j'ai cliqué sur le premier post Wink et n'irai pas plus loin car j'ai sommeil, juste je pense à vous ; bonnes vacances Vanille, c'est bien de faire un break, ça fait du bien Bonsoir! :) 48861 j'ai en ce moment des amis descendu dans le midi pour me voir et en vacances et beaucoup de travail mais je pense à vous tous ! on vient de m'offrir un appareil photo alors je vais essayer aussi de vous faire mieux partager ma vie avec ma jument, jusqu'à present, c'etait des photos récupérées d'autres personnes, pas toujours évdent et puis je n'ai pas toujours le reflex mais j'ai envie de m'y mettre. Je vous fait à tous içi d'énormes bisous Bonsoir! :) 47967


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:56

C'est sympa d'être passée nous faire un petit coucou! sunny Contente de savoir que tu vas bien, et c'est un bonne nouvelle, l'appareil-photo! Bonsoir! :) 829582 Ca nous ferait super plaisir de voir des photos de ta jument! sunny

A bientôt! Bonsoir! :) 429259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir du Québec
» Bonsoir ;)
» Bonsoir a tous!!
» Bonsoir a tous
» Bonsoir du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: