Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....

Aller en bas 
+9
Lul800
MIREILLE
Morgane
ondine
Farina
AZZARO
vanille
rorua
canellle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:33

je ne suis pas pour aborder le mot travail du cheval. Perso, il nous arrive "rarement" de monter nos chevaux pour une balade tranquille. Sans mors, juste en licol. Mon fils qui est plus léger et souple que moi, est à cru. De mon côté je monte en selle, mais très légèrement sanglée. Nous partageons un agréable moment et cela leur permet aussi de se dépayser "du moins c'est ce que je pense". C'est de ces moments là que j'aurais peut être envie de parler, mais surtout pas de travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:56

Citation :
Venir sur le forum, c'est une respiration.

C'est ça que je ressens également.

Lorsque j'ai trouvé ce forum, j'ai vécu un soulagement. Et j'ai comemncé à me sentir fortifiée dans mes idées que je trouvais bizarres car hors norme. Et J'ai commencé à les accepter , à me sentir mieux. Et jamais je n'aurai pu si ce forum avait traité des questions d'équitation, d'utilisation du cheval.

De plus, nous passons du temps à nous occuper de nos chevaux sans les monter, et quand je suis là à côté d'elles et non dessus, je pense à toutes celles et ceux qui sont heureux de faire pareil. Je ne me sens plus isolée.

Si ici, on parle d'équitation, même encadré, l'ambiance va changer, et surtout nous ne nous sentirons plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:05

Je suis de l'avias d'Ondine, Erell et les autres, je crois qu'il ne faut vraiment pas parler technique, il y a d'autres forums pour ça. Je suis aussi sur E.Eth. mais je ne vais jamais dans la partie travail, juste celles sur les soins, et la CI, ça m'évite de voir les personnes sous un jour qui ne me plairait pas du tout, et qui me "bloquerais" pour discuter des sujets qui m'interessent.

Avant j'étais chez Aude et Etoile, je me suis désinscrite après avoir lu au fil du temps la banalisation d'une violence masquée, genre "un p'tit coup de stick ça fait pas de mal", et de pire en pire, je vous avais parlé du fameux coup de stick pour obtenir que le cheval suive en liberté, pour moi c'est honteux. J'y retourne de temps en temps en sous marin,sur les sujet "tout public" et je vois que ça ne choque plus personne maintenant, ça s'est fait progressivement, ce dérapage.D'ailleurs mon départ n'a choqué personne , je devais déranger avec mes idées farfelues, Hihihi !!!

Je ne voudrais pas que ça arrive ici. Je suis plutôt pour un endroit où l'on puisse parler un peu des activités que l'on propose, mais cet endroit pourrait etre bien défini, afin de ne pas heurter les gens qui préfèrent vraiment ne pas parler du cheval en activité quelle qu'elle soit.

Je pense qu'ici nous sommes tout de même toutes sur la même longueur d'ondes pour stopper le moindre dérapage et alerter courtoisement avant que ça ne prenne de graves proportions.

Mais je sais comme les autres l'on dit, la barrière est vraiment mince, alors dès le départ il faudrait bien noter les règles de cet endroit spécial, pas de "journaux" avec moults photos de cso et récits de "comment j'ai fait une belle épaule en dedans". Mais je me sens assez proche d'Azzaro qui parle de sa balade tranquille a l'écoute des besoins de son cheval et d'elle même.

Et je pense qu'Erell voit des choses dans la structure assez particulière où elle va de temps en temps "Terre d'Illich", j'aurais bien aimé savoir comment on voit les choses dans une telle structure, qui semble vraiment respecter la nature du cheval.

Enfin, voilà mes petits sentiments du moment là dessus. Mais comme vous, ce forum est une bouffée d'oxygène a vraiment préserver. Et merci sur vos mots gentils sur moi et Noblesse ça me fait chaud au coeur Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:15

Je viens de lire attentivement tous vos posts et voici les réflexions qui me viennent à l'esprit:

- tout d'abord, je suis très touchée, sincèrement, de lire combien ce foruma été et est important pour beaucoup d'entre vous, combien il vous a permis de vous sentir moins isolé, de vous renforcer dans vos convictions, etc. C'est parce que je souffrais moi-même d'isolement dans tous ces domaines que je l'avais créé et je comprends très bien ce que vous avez pu ressentir avant de trouver cet espace. Donc vraiment merci, ça me fait chaud au coeur! Embarassed Embarassed

- je vais parler franchement, mais mes mots ne sont en aucun cas à prendre avec un ton accusateur Wink : j'ai l'impression que les personnes qui souhaiteraient que l'on accepte certaines discussions sur le travail du cheval ici sont des personnes qui ne sont peut-être encore pas sûres d'elles-mêmes en ce qui concerne leurs convictions, et qui oscillent entre équitation et non-équitation; pas assez convaincues par l'équitation pour se sentir bien sur les autres forums chevaux, trop culpabilisées par l'équitation pour aller parler travail du cheval sur un autre forum que celui-ci; et en même temps pas assez convaincues par le non-équitation pour avoir renoncé à tout travail de leurs chevaux et du coup, frustrées de ne pas pouvoir partager sur ces questions-là.

- par conséquent une idée me vient: je pense vraiment qu'il serait impossible d'accepter les discussions sur le travail du cheval sur ce forum tel qu'il l'est actuellement: les accepter serait bouleverser complètement son identité, sa philosophie; bref, ce ne serait plus le même forum. Je pense en plus que par le passé, il y a eu de nombreux heurts à ce sujet avec certains membres, certains heurts s'étant soldés par des départs parce que nous avons, à l'époque, été intransigeants sur la règle du "sans-équitation"; revenir là-dessus aujourd'hui ne serait pas juste pour les personnes qui ont dû partir à l'époque... Rolling Eyes

- aussi, pourquoi ne pas créer un nouveau forum, parallèle à celui-ci? Sa philosophie, son but, son intitulé, seraient à définir, mais il pourrait se présenter ouvertement comme un forum "ami" de celui-ci, simplement là-bas, les cavaliers de notre forum pourraient parler de leurs doutes et de leur chemin entre équitation et non-équitation... Nul membre de notre forum ne serait obligé d'y aller, mais ceux qui le souhaitent le pourraient. L'espace "sans-équitation" serait préservé, et le second forum pourrait se présenter comme un forum intermédiaire entre les forums traditionnels et le notre qui défend une philosophie plus extrême. Comme je l'ai dit, des liens explicites pourraient être mentionnés entre les deux forums, du genre, concernant le second: "ce nouveau forum a été créé par les cavaliers membres du forum Des chevaux sans équitation afin de partager leurs doutes et leurs réflexions quant à la pratique des activités équestres" - quelque-chose comme ça.
Je ne serais pas l'administratrice du second forum, Cannelle pourrait s'en charger par exemple puisqu'elle semblait tentée par le poste et souhaitait parler travail du cheval? Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 252471 Enfin, bref, tout ça serait à mettre au point mais c'est une idée qui me semble pas mal! Smile
Si un deuxièm forum est créé, je resterai administratrice de ce forum-ci si vous acceptez que je sois peut-être un peu moins présente parfois Embarassed , car comme je vous l'ai dit pour moi la vraie vie passe en premier. Embarassed On pourrait augmenter le nombre de ses modérateurs par contre pour me seconder, et aussi compter sur les membres pour dynamiser le forum en proposant de nouvelles idées de discussions/concours, etc. Smile

J'ai écrit un pavé! Embarassed

J'attends vos avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:30

Et sinon, pour être tout à fait juste, il y a le forum créé par deux anciens membres de notre forum: "Et si on parlait cheval" http://cheval.mescops.com/
(pour les derniers arrivants qui n'étaient pas là à l'époque: ce forum a été créé suite aux départ de certains membres lors de l'un de ces heurts dont je parlais plus haut - si je ne me trompe pas, le forum qu'ils ont créé a justement pour but d'être moins intransigeant concernant le non-équitation tout en gardant une philosophie globale de respect du cheval;
vous pouvez aussi aller voir ci ça vous convient ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:04

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 383861 Bravo Vanille,j'avais pensé à proposer de créer ce 2e forum pour les intéressées qui comme tu le dis semblent encore hésiter entre le "SANS" équitation et "le peut-être",mais je me suis ravisée,de peur d'en choquer quelques unes,je suis donc ravie que tu aies pris toi-même cette initiative,merci encore pour ta compréhension,gentillesse et dévouement pour ce forum que j'aime particulièrement,même si je ne participe plus si souvent qu'avant,mais entre des problèmes de santé dans ma famille,beaucoup d'occupations en dehors de chez moi ma juju,ma fille,mes ptits poons,je n'ai plus guère de temps pour moi,mais je viens presque chaque jour vous lire et celà me fait beaucoup de bien,et longue vie à ce forum si sincère et chaleureux

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:11

Merci Vanille de prendre du temps pour réfléchir avec nous !
Je vais aller là bas voir un peu, mais je me disais aussi, pourquoi ne pas ouvrir un accès privé ici plutôt qu'en faire un autre , comme ça, si on voit des gens qui dévient, on peu leur proposer l'accès privé, ça éviterait de faire un 2ème qui attirerait des gens vraiment axés travail ? enfin, je sais pas, ça serait peut etre mieux d'en faire un 2ème comme tu dis, bref, je tourne en rond dans ma réflexion lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:23

Citation :
mais je me disais aussi, pourquoi ne pas ouvrir un accès privé ici plutôt qu'en faire un autre , comme ça, si on voit des gens qui dévient, on peu leur proposer l'accès privé, ça éviterait de faire un 2ème qui attirerait des gens vraiment axés travail ?

Déja, techniquement parlant, ce n'est pas facile à organiser et ça demande beaucoup de travail aux administrateurs/modérateurs, et il reste qu'on aurait une partie consacrée aux échanges sur le travail du cheval SUR un forum intitulé "Des chevaux SANS équitation" avec la charte qu'on lui connait - pour moi ce n'est pas logique et ça enlève toute crédibilité au forum. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:25

Je ne sais pas... que ce soit le forum équinet ou parlons cheval... il y'a toujours des choses qui me choquent... des gens pour lesquels je n'ai pas de sympathie...

Arfeu vraiment pas simple....

J'avoue avant que j'ai été totalement convaincue du sans équitation... mais mes rencontres ont fait que je n'en suis plus certaine... la vie n'est tellement pas tranchée j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:28

Citation :
Je ne sais pas... que ce soit le forum équinet ou parlons cheval... il y'a toujours des choses qui me choquent... des gens pour lesquels je n'ai pas de sympathie...


D'où mon idée de créer quelque-chose d'autre - si vous êtes motivées, tout est possible! Wink (et j'ajoute que ce n'est vraiment pas difficile de créer un forum; je serai dispo pour vous aider si vous voulez! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:35

Oui tu as raison, mettre un espace comme ça ici, ça ferait bizarre quand même. Mais j'avoue que je n'ai pas trop envie d'aller sur le forum déja créé si les gens que j'apprécient ici n'y sont pas. Si on en recrée un autre "sur mesure" pour les gens d'ici j'irai, sinon, je préfère me contenter de notre forum actuel. J'ai peur que si des filles d'ici débarquent comme ça là bas, ça fasse un peu bizarre et fasse jaser, non ? Je suis pas sure d'y etre a l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:38

Oui pourquoi pas créer un autre espace de discussion... mais il faut que personnellement je réfléchisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:52

vanille Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 48861 , c'est une super idée ce second forum/espace de discution..

vos histoires personnelles me touchent et meme si moi je ne compte jamais remonter sur un cheval, j'aimerai beaucoup suivre vos evolutions d'opinions par rapport a la monte.. et puis ça peut etre dans les deux sens, voir comment celle qui "hesite" encore vivent la "chose" et aussi comment des nouveaux membres qui montent "beaucoup" passent a un travail plus leger par les reflexions que le forum engendre..

je n'osais pas jusque la mais je pense m'inscrire sur le forum que tu cites vanille, pour voir comment elles gerent cette "limite"
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:02

Oui mesdames,

Je me permet,je comprend un peu le sujet de vos discordes.
Il en est sur le terme de "travail" n'est pas du tout charmant,mais désormais le terme est utilisé a mauvais escient.
Il remonte de l'époque ou réellement,il travaillé pour nous:les champs,le transport,les guerres.

Moi je leurs dit,on va jouer ou se d'etendre,faire une activité.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:23

Je comprends ce que tu veux dire. Je me souviens d'une discussion qui concernait le fait de faire faire des exercices à son cheval pour entretenir souffle et musculature. Et le jeu, bien sûr, ce n'est pas un travail.
Mais je pense que de tels sujets sont en accord avec la philosophie de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:05

Vanille, effectivement le forum dont tu parle aborde ces sujets là, j'y allais au début, je n'y vais plus maintenant, non pas parce que je n'aime pas ce forum mais pcq suivre 2 forums en même temps c'est compliqué pour moi! Je n'ai déjà pas suffisamment de temps pour suivre celui ci dans le détail! Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 673449
Je pense donc qu'on coin de discussion privé sur ce forum serait peut être plus adapté...!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:44

Un deuxième forum peut être très simple! Il peut s'agir d'un espace de discussion unique, sans plusieurs parties thématiques. Exactement comme une sous-partie d'un forum, finalement, mais séparé, avec une adresse, un intitulé, distincts, pour préserver la bonne marche et la crédibilité de ce forum-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:03

Je pense effectivement que c'est mieux de ne pas mêler ici le travail.
Je me sent bien sur ce forum car on ne parle pas d'équitation et sa m'embêterai que sa change car j'adore cette philosophie. ( je viens plusieurs fois par jour, même si je participe pas tout le temps )
J'aimerai pas voir tout les " la cense", les "horsemanship", les "classiques" ...etc venir étaler et ne parler que d'équitation. Je sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment du mal à m'entendre avec les gens du monde de l'équitation ( chaque forum où je peux m'inscrire, je me fâche et je mis sent mal à cause de ce rapport de domination que le cavalier emploie en montant son cheval ).

Après je pense que les filles qui sont ici, aiment réellement leurs chevaux et sont suffisamment attentive pour dire stop quand le cheval en a marre. Mais est ce le cas de toute les personnes qui s'inscrirons ?
La subtilité sera vraiment de trouver une place entre le sans équitation et l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:05

Citation :
Mais est ce le cas de toute les personnes qui s'inscrirons ?

Tu as tout à fait raison; il ne faut pas oublier qu'un forum est accessible à tous, que de nouveaux viendront, qui pourraient ne pas être aussi sensibles au non-équitation que les membres actuels du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:43

Je n'avais pas compris le sondage comme une façon de permettre (dans une certaine mesure bien sur) de parler du travail mais plutot comme une ouverture pour nous confier un peu plus sur notre point de vue , notre reflexion et nos doutes quand au "sans equitation" ou "equitation un peu" ou autre.. pour que tout le monde sache un peu ou en sont les autres et ne pas avoir ce sentiment de "trahir" le forum en travaillant ou montant a cheval! Mais sans pour autant aborder le concret et le travail que font les uns et les autres avec leurs loulous! (même si il y a toujours des debordements, je pense qu'on arrive bien e les gerer!)

Je ne sais pas si j'aimerai un autre forum qui parle de travail... Embarassed
(mais bon, au pire, je n'aurai qu'à pas y aller!)
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:49

Moi non plus, je ne souhaite pas du tout parler du travail en tant que tel, je me retrouve dans ce que tu dis, surtout pouvoir évacuer un peu , et continuer de réfléchir sur nos sentiments, et ressentis pas rapport au cheval en activité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:42

Bizarrement je monte Totem enfin ça fait 2 mois que je ne l'ai monté Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 194921 Et je n'ai pas l'impression de trahir le forum .L'important , je crois , c'est d'avoir l'espris equitation ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:20

Quand on laboure, on a du temps pour reflechir Wink
Parler de travail ici, ca n'est pas possible et je pense que la frontiere est decidement trop mince pour qu'on ne devienne pas un forum qui parle d'equitation comme il en existe deja tellement.
Ce qui m'a "motive", c'etait purement egoiste, j'ai vecu un sale moment avec Athena et j'avais envie de vous en parler, je n'ai pas reflechi, j'ai tellement l'habitude de parler de tous mes problemes equins ici, que je me suis retrouvee toute perdue Neutral
Je crois tout simplement que j'aurai du vous en parler, peut-etre me faire censurer apres, mais au moins , je me serai soulagee et j'aurai eu l'avis de quelques-unes Wink

Je trouve aussi, decidement que le forum n'est plus aussi anime qu'avant et honnetement je ne vosi pas ce qu'on pourrait faire pour changer quelquechose Embarassed
Etre "admin", j'y ai reflechi aussi et pour les mois a venir , ca ne va pas etre possible, avec la maison etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:27

Peut être que si tu nous parles de tes doutes et des difficultés ce peut être intéressant, sans pour autant basculer dans de la pure technique ...
Après je ne suis pas la depuis longtemps, donc je ne veut rien me permettre. Mais je sais que sa me dérangerai pas si tu en parle dans ton journal par exemple. Et je pense que sa pourrait être intéressant d'en discuter et d'essayer de comprendre.
Pour ma part le ressentis m'intéresse, mais la technique non.

Enfin je sais pas pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:07

Je trouve que c'est un peu défaitiste de se dire que le forum n'a pu l'activité du début... je trouve d'ailleurs ça normal... nous avons écumé une grande part des sujets et c'est aussi une façon de voir les choses qui n'est pas encore abordé par beaucoup de monde et ce n'est parfois pas simple d'avoir des sujets de discussions différents !

Pour ce qui est de nos questions équitantes, je ne sais pas si ouvrir une partie du forum ou en faire un deuxième serait bien... je ne ressens pas ça comme une solution... c'est un peu une impasse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier livre de Laila Del Monte
» Parler aux chevaux... :) :)
» Grand sondage : le forum et ses membres !
» Cheval et soins naturels - sondage
» Parler avec son cheval de M. Wendt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: